Sujet: [résolu]position et tir Sam 14 Déc 2013 - 22:18
Bonsoir à tous, j'aimerais que lorsqu'un personnage entre dans une zone de 300m d'un tireur embusqué, celui-ci tire. J'ai essayé avec le code suivant : (j'ai mis ce code dans le step de mon personnage)
Code:
if (distance_to_object(tireur) <= 300) { with (tireur) { instance_create(10,10,bullet); } }
mais ça ne marche pas... quand je suis en mode débug, la distance n'est pas remise à jour en permanence.... J'ai essayé avec un while, mais c'est pareille, et pire ça plante mon PC.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à tous Martial
Dernière édition par martial le Dim 15 Déc 2013 - 5:05, édité 1 fois
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Sujet: Re: [résolu]position et tir Dim 15 Déc 2013 - 0:00
C'est surement que t'as plusieurs tireur, il prend donc pour instance celle avec l'id le plus faible... Tu peux remplacer tireur par instance_nearest(x,y,tireur) mais le truc c'est que si la deux tireurs dans la zone, seul le plus proche va tirer... Résultat, tu fais les tests dans le step de ton objet tireur : if(distance_to_object(héros)<300) instance_create(x,y,bullet);