AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Brod Varka (SHMUP/RPG)

Aller en bas 
+3
M@d_Doc
hofmeister
screammusik
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
screammusik
Débutant
screammusik


Messages : 27
Localisation : Alsace

Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brod Varka (SHMUP/RPG)   Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:13

Wargamer a écrit:
J'ai testé un peu, jusqu'à ce que la souris disparaisse et que je puisse plus rien faire.
la souris a disparu ou? en menu ou en jeu?

Wargamer a écrit:
Je trouve le curseur trop petit, il est dur a trouver au travers de balles qui volent partout.
le curseur trop petit est celui de la tourelle en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
NamsNugax
Nouveau



Messages : 1

Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Remarques   Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:29

Bonjour l'ami,

je poste (enfin) mon avis sur ton jeu.

Je vais tenter de donner mon avis et de faire des remarque constructive.

Alors pour commencer j'ai joué au jeu environ une heure et j'ai farm que le niveau 1 (jusqu'au boss).

Voici maintenant mes remarque (un peu en vrac, dans l'ordre où je les ai noté).


  • L'orthographe vraiment tu fais trop de fautes, que ce soit dans la présentation ou dans le jeu lui même : relis toi et même demande de l'aide

  • Arme vaisseau + 2 bonus de la tourelle + secondaire + tertiaire, je trouve que cela fait énormément à gérer en même temps

  • J'ai programmer le jeu pour qu'il soit aussi bien jouable a la manette qu'au clavier, mais pour une meilleur experience de jeu je vous conseil fortement de jouer à la manette = super, très bonne initiative Very Happy

  • Je n'aime pas le fond du jeu car je trouve qu'il ne contraste pas assez avec les tirs ennemis (et les nôtres)

  • Dans la description tu parle de scrolling horizontal mais en fait il est vertical Wink

  • Difficulté xxx pour le level 1? Le level 1 n'est pas le plus facile?

  • Quand on sort d'un coté on arrive de l'autre personnellement cela me dérange beaucoup car souvent j'arrive sur une enemis

  • Ce qui me dérange le plus c'est les ennemis qui pop n'importe ou et n'importe quand, je suis pour des ennemis en masse avec de l’esquive de projectiles mais je pense qu'il faut un peut de constance de la le pop pour que l’expérience du joueur repose plus sur le skill

  • En ce qui concerne les déplacements, je trouve que le fait que le mouvement ne soit pas instantanée est contradictoire avec le fait d'esquiver des projectiles

  • Armor VS armor defense? Je n'ai pas bien saisis la différence, même si d'après ce que j'ai compris l’Armor est juste un genre de bouclier?

  • J'aime bien le système de stats capées selon le vaisseau par contre c'est une super idée

  • j'ai remarqué que les ennemis peuvent te shooter alors qu'ils sont pas encore dans l'écran

  • Je trouve les sprite trop gros comparer à la largeur de la zone de jeu (même si les hits box sont plus petite)

  • Pour moi le fait d'avoir un scénario n'est pas cohérent avec le fait qu'il faille acheter les levels, le fait de finir un niveau devrait donner accès au suivant

  • La description de l'objectif du lvl 1 : détruisez tous les adversaires; ce n'est pas plutôt de tuer le boss?

  • La partie upgrade des vaisseaux est vraiment bien faites !

  • Je trouve que le boss du level 1 est trop facile comparé au niveau (ou niveau trop dur?)


Voila oui il y à beaucoup de rouge mais c'est ce que l'on remarque quand on test un jeu Very Happy.

En espérant que ton jeu s'améliore encore et que mes remarques t'aide à avancer.

Bon courage bisous bisous

Nams
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brod Varka (SHMUP/RPG)   Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 2:47

screammusik a écrit:

la souris a disparu ou? en menu ou en jeu?
En jeu, elle apparaissait dans les menus mais pas en jeu.

screammusik a écrit:
le curseur trop petit est celui de la tourelle en jeu?
De la tourelle

_________________
Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
screammusik
Débutant
screammusik


Messages : 27
Localisation : Alsace

Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brod Varka (SHMUP/RPG)   Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:13

NamsNugax a écrit:


  • L'orthographe vraiment tu fais trop de fautes, que ce soit dans la présentation ou dans le jeu lui même : relis toi et même demande de l'aide

  • Arme vaisseau + 2 bonus de la tourelle + secondaire + tertiaire, je trouve que cela fait énormément à gérer en même temps

  • J'ai programmer le jeu pour qu'il soit aussi bien jouable a la manette qu'au clavier, mais pour une meilleur experience de jeu je vous conseil fortement de jouer à la manette = super, très bonne initiative Very Happy

  • Je n'aime pas le fond du jeu car je trouve qu'il ne contraste pas assez avec les tirs ennemis (et les nôtres)

  • Dans la description tu parle de scrolling horizontal mais en fait il est vertical Wink

  • Difficulté xxx pour le level 1? Le level 1 n'est pas le plus facile?

  • Quand on sort d'un coté on arrive de l'autre personnellement cela me dérange beaucoup car souvent j'arrive sur une enemis

  • Ce qui me dérange le plus c'est les ennemis qui pop n'importe ou et n'importe quand, je suis pour des ennemis en masse avec de l’esquive de projectiles mais je pense qu'il faut un peut de constance de la le pop pour que l’expérience du joueur repose plus sur le skill

  • En ce qui concerne les déplacements, je trouve que le fait que le mouvement ne soit pas instantanée est contradictoire avec le fait d'esquiver des projectiles

  • Armor VS armor defense? Je n'ai pas bien saisis la différence, même si d'après ce que j'ai compris l’Armor est juste un genre de bouclier?

  • J'aime bien le système de stats capées selon le vaisseau par contre c'est une super idée

  • j'ai remarqué que les ennemis peuvent te shooter alors qu'ils sont pas encore dans l'écran

  • Je trouve les sprite trop gros comparer à la largeur de la zone de jeu (même si les hits box sont plus petite)

  • Pour moi le fait d'avoir un scénario n'est pas cohérent avec le fait qu'il faille acheter les levels, le fait de finir un niveau devrait donner accès au suivant

  • La description de l'objectif du lvl 1 : détruisez tous les adversaires; ce n'est pas plutôt de tuer le boss?

  • La partie upgrade des vaisseaux est vraiment bien faites !

  • Je trouve que le boss du level 1 est trop facile comparé au niveau (ou niveau trop dur?)


Alors je vais répondre dans l'ordre:
1 - l’orthographe est fait a l'arrache pour l'instant je reprendrait tout ca niquel a la fin du jeu.

2 - Le nombre d'arme est assez conséquent et il faut un temps d'apprentissage pour savoir toute s'en servir correctement mais c'est voulu

3 - pour le fond tu n'est pas le premier a le dire je vais revoir ca

4 - non le premier lvl n'est pas le plus facile au debut mais avec juste quelque amelioration il devien beaucoup plus simple donc j'ai mis XXX plutot que X

5 - sortir d'un cote de l'ecran en faisant attention fait partie du jeu, ca ne changera pas, et puis apres tout tu n'est pas obliger de l'utiliser si ca te gene vraiment

6 - l'aleatoire des ennemi est justement le but du jeu, je ne voulait pas que le jeu soit un SHMUP comme les autre ou tu apprend par coeur l'arriver des ennemis et tu te contente d'esquiver, chaque niveau est nouveau a chaque essai et c'est voulu et justement le fait que ce soit aleatoire fait reposer le jeu sur le skill du joueur et pas sur seulement le par coeur.

7 - je n'ai pas compris en quoi les mouvement ne sont pas instantané? il faudrait preciser un peu pour voir si ce n'est pas un bug?

8 - armor correspond a la quantité d'armure disponible, au max tu en a 20 et a chaque fois que tu te fait toucher ton armor descend. Armor defense correspond a la defense que t'ajoute l'armure pendant qu'il te reste de l'armor.

9 - Les ennemi qui peuvent tirer en dehors du lvl dans le lvl 1 il ne me semble pas que ca arrive car j'ai fait en sorte que leur tir soit detruit s'il sont en dehors de l'ecran. par contre pour le lvl 2 il me semble que ca arrive je vais corriger ca.

10 - les sprite trop gros ne sont pas si gros que ca, j'ai comparer avec d'autre shmup et au final hormis pour le grand vaisseau (le dernier en partant de la droite) les autre vaisseau sont a peine plus grand que ce que l'on trouve dans les autre shmup (-de 20 pixel de plus), je pense que c'est une question de gout.

11 - le fait de payer le lvl touve une utilite plus tard quand il y aura plusieurs embranchement de lvl, car soit tu fera des lvl secondaire pour faire de l'argent pour ameliorer ton vaisseau et debloquer d'autre lvl, soit tu paye les principaux lvl mais ton vaisseau restera faible.

12 - le boss n'est pas un adversaire? ^^ mais je voit ce que tu veux dire je le changerait peu etre

13 - je pensait en effet revoir la difficulte du boss, mais avec les hp qu'il a actuellement meme un joueur qui est seulement lvl 5 et qui a rate le lvl 1 une seul fois peu tuer le boss, si je rajoute des hp meme un joueur avec beaucoup de skill si son vaisseau est trop faible ne pourra pas le tuer, donc c'est un compromis, j'hésite encore a le rendre plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brod Varka (SHMUP/RPG)   Brod Varka (SHMUP/RPG) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brod Varka (SHMUP/RPG)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Space Fury (shmup un peu RPG)
» Cartoon shmup
» [Résolu] shmup
» Infini (shmup concept)
» SHMUP 2D ou Jack the nipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: