AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [résolu]Programmer un ennemi à la Cave Story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LarryWal
Nouveau



Messages : 4
Localisation : La Bourboule
Projet Actuel : Passer moins de temps sur l'ordi'

[résolu]Programmer un ennemi à la Cave Story Empty
MessageSujet: [résolu]Programmer un ennemi à la Cave Story   [résolu]Programmer un ennemi à la Cave Story EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:35

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me trouve malheureusement bloqué pour la réalisation de l'IA d'un ennemi. Je débute, j'ai suivi le tutoriel Débutant-Intermédiaire-Confirmé qui n'a que 2 parties réalisées à ce jour malheureusement encore, et je me suis mis en tête de reproduire, en guise d'exercice, un moteur physique, des contrôles... similaires à ceux de Cave Story qui selon moi est l'un des jeux de plateforme les plus accomplis. Je précise que j'évite le D&D et je compte réaliser ce projet/exercice en GML


Mais voilà, si je suis ici, c'est que je planche sur l'IA du premier ennemi rencontré de Cave Story; pour ceux qui ne connaissent/se souviennent pas de celui-ci, brève description :
-Un monstre en forme de boule immobile, qui si le héros s'approche à un certaine distance
                                                          - Change de sprite pour montrer qu'il fait pas office de tapisserie
          -si le héros s'approche encore plus près, saute vers lui.


Voilà le topo. Moi ce que je comptais faire c'est un truc du genre:

Code:
Détecter ou est le héros
S'il est à Telle_distance_1
{S'il est à droite
sprite_tourné_vers_la_droite}
else
sprite_tourné_vers_la_gauche // je ferai ça avec sprite_index

S'il est à telle_distance_2
{S'il est à droite
sauter à droite} //je vais bricoler le saut avec vitesseh et vitessev
else
sauter à gauche