Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je me trouve malheureusement bloqué pour la réalisation de l'IA d'un ennemi. Je débute, j'ai suivi le tutoriel Débutant-Intermédiaire-Confirmé qui n'a que 2 parties réalisées à ce jour malheureusement encore, et je me suis mis en tête de reproduire, en guise d'exercice, un moteur physique, des contrôles... similaires à ceux de Cave Story qui selon moi est l'un des jeux de plateforme les plus accomplis. Je précise que j'évite le D&D et je compte réaliser ce projet/exercice en GML
Mais voilà, si je suis ici, c'est que je planche sur l'IA du premier ennemi rencontré de Cave Story; pour ceux qui ne connaissent/se souviennent pas de celui-ci, brève description :
-Un monstre en forme de boule immobile, qui si le héros s'approche à un certaine distance
- Change de sprite pour montrer qu'il fait pas office de tapisserie
-si le héros s'approche encore plus près, saute vers lui.
Voilà le topo. Moi ce que je comptais faire c'est un truc du genre:
- Code:
-
Détecter ou est le héros
S'il est à Telle_distance_1
{S'il est à droite
sprite_tourné_vers_la_droite}
else
sprite_tourné_vers_la_gauche // je ferai ça avec sprite_index
S'il est à telle_distance_2
{S'il est à droite
sauter à droite} //je vais bricoler le saut avec vitesseh et vitessev
else
sauter à gauche
Mais voilà, le problème, c'est que je n'ai aucune idée de la fonction qui met en place la zone de détection de l'IA. J'espère que quelqu'un pourra me donner celle-ci en m'expliquant ses arguments. Après pour le code, je pense pouvoir me débrouiller. Merci d'avance