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 [Résolu] touche un ennemi

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Evilshroom
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Evilshroom


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MessageSujet: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 15:40

Je n'arrive pas à programmer pour que si je touche un enemmi, le personnage recule ou bien il devient invincible quelques secondes. J'ai fait une barre de santé qui fonctionne bien mais pas de moyen de se sauver quand je touche un ennemi.

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Termite
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Termite


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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 15:59

tu déclares deux variables (ou une comme tu veux) :

invulnerable et invulerabletimer

tu mets invulnerable à 0 et invulnerabletimer à 60 par exemple, ensuite :


Code:

if (toucheennemi) && invunerable=0// les conditions pour être touché par un ennemi (avec en plus invulnerable à 0)
{
// le code pour la santé ou c'que tu veux
invulnerable=1 // on met invulnérable à 1, donc intouchable
}

// si on est invulnérable :
if (invulnerable)
{
// on baisse le timer, une fois qu'il atteint 0 on le remet à 60/sa valeur d'origine et invulnerable à 0
invulnerabletimer-=1
 if invulnerabletimer=0
 {
  invulnerabletimer=60;
  invulnerable=0
 }
}

Vlah gnii

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Evilshroom
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 21:40

je remplace toucheennemi par l'ennemi? Parce que si c'est ça il faut que je le programme pour tous les ennemis du jeu? ❓
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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 22:01

touche ennemie = place_meeting(x, y, ennemi1) || place_meeting(x, y, ennemi2) || ...

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supmaster004
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 22:06

le mieux, c'est que tu crée un enemy_basic, et tu le met parent de tous tes enemis (dans chaque ennemi, tu choisis obj_enemy en bas à gauche)

comme ça, tu as un seul objet pour toutes tes collisions

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onilink_
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 22:14

C'est vrai que les parents c'est très utile. Par contre fait attention. C'est aussi une source d'erreur très fréquente chez les débutants.

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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 22:52

J'ai de la misère à te suivre...
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptySam 6 Nov 2010 - 23:30

Faut préciser ou sinon on risque pas de t'aider :/

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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:57

Ce que tu as dit tantôt
touche ennemie = place_meeting(x, y, ennemi1) || place_meeting(x, y, ennemi2) || ...
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[TheDarkTiger]
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:20

Si tu à plusieurs type d'ennemis, c'est de cette façon qu'il faut les énumérer.


Ce qu'il faut faire en D&D :

Event Create :
<mettre variable [touche] à [0]>

Event colision avec le monstre :
<si variable [touche][=][0])>
<{>
<mettre variable [touche] à [1]>
<mettre l'alarme[0] à [30]>
<}>

Event Alarme 0 :
<mettre variable [touche] à [0]>

De cette façon, tu aura environ une seconde de répit...

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:39

Ca marche! Merci beaucoup à tous! Maintenant, il me reste la touche finale et mon jeu est fini. happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] touche un ennemi   [Résolu] touche un ennemi Empty

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