| [Résolu] touche un ennemi | |
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Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 15:40 | |
| Je n'arrive pas à programmer pour que si je touche un enemmi, le personnage recule ou bien il devient invincible quelques secondes. J'ai fait une barre de santé qui fonctionne bien mais pas de moyen de se sauver quand je touche un ennemi.
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 15:59 | |
| tu déclares deux variables (ou une comme tu veux) : invulnerable et invulerabletimer tu mets invulnerable à 0 et invulnerabletimer à 60 par exemple, ensuite : - Code:
-
if (toucheennemi) && invunerable=0// les conditions pour être touché par un ennemi (avec en plus invulnerable à 0) { // le code pour la santé ou c'que tu veux invulnerable=1 // on met invulnérable à 1, donc intouchable }
// si on est invulnérable : if (invulnerable) { // on baisse le timer, une fois qu'il atteint 0 on le remet à 60/sa valeur d'origine et invulnerable à 0 invulnerabletimer-=1 if invulnerabletimer=0 { invulnerabletimer=60; invulnerable=0 } }
Vlah _________________ Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 21:40 | |
| je remplace toucheennemi par l'ennemi? Parce que si c'est ça il faut que je le programme pour tous les ennemis du jeu? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 22:01 | |
| touche ennemie = place_meeting(x, y, ennemi1) || place_meeting(x, y, ennemi2) || ... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2188 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 22:06 | |
| le mieux, c'est que tu crée un enemy_basic, et tu le met parent de tous tes enemis (dans chaque ennemi, tu choisis obj_enemy en bas à gauche)
comme ça, tu as un seul objet pour toutes tes collisions |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 22:14 | |
| C'est vrai que les parents c'est très utile. Par contre fait attention. C'est aussi une source d'erreur très fréquente chez les débutants. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 22:52 | |
| J'ai de la misère à te suivre... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Sam 6 Nov 2010 - 23:30 | |
| Faut préciser ou sinon on risque pas de t'aider :/ |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Dim 7 Nov 2010 - 0:57 | |
| Ce que tu as dit tantôt touche ennemie = place_meeting(x, y, ennemi1) || place_meeting(x, y, ennemi2) || ... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Dim 7 Nov 2010 - 1:20 | |
| Si tu à plusieurs type d'ennemis, c'est de cette façon qu'il faut les énumérer.
Ce qu'il faut faire en D&D :
Event Create : <mettre variable [touche] à [0]>
Event colision avec le monstre : <si variable [touche][=][0])> <{> <mettre variable [touche] à [1]> <mettre l'alarme[0] à [30]> <}>
Event Alarme 0 : <mettre variable [touche] à [0]>
De cette façon, tu aura environ une seconde de répit... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi Dim 7 Nov 2010 - 1:39 | |
| Ca marche! Merci beaucoup à tous! Maintenant, il me reste la touche finale et mon jeu est fini. |
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| Sujet: Re: [Résolu] touche un ennemi | |
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