AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet

Aller en bas 
+2
onilink_
Qymaen
6 participants
AuteurMessage
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:20

Bonjour à tous, j'aimerais un peu d'aide pour que je réussisse mes jeux.
J'ai cherché un peu dans le forum je n'ai pas trouvé de réponses donc je me suis permis de créer un sujet.

Premiere question :

Comment faire pour tuer un ennemi en l'attaquant par le haut mais en même temps faire en sorte que si je le touche par la droite ou par la gauche je perd une vie ?

Spoiler:

Deuxieme question :

Cette question a un lien avec l'autre .

Comment faire, dans mon Doodle Jump, pour que le joueur ne rebondisse que sur le haut des passerelles mais en même temps faire en sorte que je puisse passer par en dessous (un peu dur à expliquer, regardez la photo).

Spoiler:

Sur la photo, le rouge represente les chemins que je peux prendre pour aller sur la passerelles d'à côté, et le bleu représente la zone où je vais rebondir en arrivant par le haut.

.........................

Voilà merci d'avance pour vos réponses cela m'aiderait beaucoup je ne sais pas si j'ai été très clair.




Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:38

Pour la 1 va voir du coté de place_meeting

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Runningpotato1[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet TvF6GED [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:11

Okay mais où je trouve ça ? Dans la modification de mon objet Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:40

place_meeting est une fonction.
Va voir dans la doc déjà, si tu comprend toujours pas je t'expliquerais comment elle fonctionne.

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Runningpotato1[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet TvF6GED [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:09

J'ai arpenté la doc et j'ai reussi a trouvé les fonctions.
J'ai à peu près compris ce qu'il y avait marqué, mais je n'ai jamais fais de programmation ou de "scripts".
J'ai donc du mal à comprendre comment inserer une fonction dans mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:18

Je te conseille vivement de t'y mettre alors.
Tu peut utiliser un gml très basique qui ressembleras beaucoup au d&d mais tu verras que syntaxiquement c'est beaucoup plus intéressant.

Par exemple pour détecter si un ennemi est sous ton objet, suffiras de faire

if(place_meeting(x, y+1, ton_ennemi))
{
et ici les instructions, comme game_end() pour terminer la partie
}

si tu veux savoir si l'ennemi est a ta droite : place_meeting(x+1, y, ennemi)

et ainsi de suite.

Si tu veux te mettre au gml ceci pourras t'être utile : http://www.host-a.net/u/onilink_/GMscr.rar
Y a des tuto et pas mal d'exemples, de plus l'archive est très légère.
Bref bon courage pour la suite :p

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Runningpotato1[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet TvF6GED [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:46

bon onilink est un peu cash (c'est un intégriste du gml!) mais de bon conseil ton problème est clair et bien expliqué mais n'est pas solvable en d&d pour schématiser il faut comparer les positions en x et y de l'objet joueur par rapport à l'objet plateform ou ennemie lorsqu'ils sont en collision ou avant la dîte collision et adapter la réponse en fonction c'est a dire par exemple pour mario lors de la collision une simple comparaison de y permet de dire se qu'il se passe si mario.y=>enemie.y alors vie=-1 (sépare les deux objets sinon mario va perdre 30 vie par seconde la condition etant toujours vraie)si mario.y< ennemie.y alors ennemie est détruit !

en bref fait des conditions dans l'event collision des objet en comparant les x et y des objets!
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:38

tu mérites la mort pour ton doodle jump.
doodle jump est une pompe à fric alors que l'auteur de ce jeu n'a rien inventé au style.
faire une copie parfaite d'une copie cay mal.
(ptit coup de gueule perso)
Citation :
si mario.y=>enemie.y
alors vie=-1
perso j'aurais mis une marge,

Spoiler:

parce que si mario touche l'ennemi de côté, il ne va jamais mourir.
fin ca dépend où sont placés les positions d'origine des ennemis et de mario.

si l'origine est placé à la tête (par défaut c'est comme ca je crois) et si genre la taille du sprite de mario est 20:
Citation :
si mario.y=>enemie.y +10

ou un truc comme ca awesome

pour ce qui est du doodle jump,
à l'event collision with ta plateforme.
tu regardes la vspeed de ton bidule.
si elle est négative, c'est que ton perso il monte, donc il passe au travers.
si la vspeed est positive, le perso tombe, il y a collision, donc rebond.
normalement ca marche tranquille comme ca.
y a même moyen de faire ca avec du d&d

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:20

Merci beaucoup pour vos aides mais particulierement merci à zebdal car je viens de me mettre à GM et je ne voulais pas faire direct à la programmation.

Pour ton coup de gueule zebdal sache que pour l'instant je m'entraine et donc jamais je ne publierai ces jeux, un doodle jump et un mario sont utiles pour apprendre. Et puis ne t'inquiete pas, pour les monstres de doodle ce ne sont vraiment pas de simples petits monstres, et puis je rajouterai pleins d'objets. Et pour ma part, je préfére Froggy Jump.

Bon alors je vais tester ça, mais sinon il y a un moyen pour que mon objet joueur puisse revenir sur la droite quand il sort de la room à gauche et inversement ? Il faut faire un truc dans le genre :
Citation :
si player.? => outside room => ???
non ?
Mais il faut aussi tenir en compte s'il sort de la map en bas (donc destroy et restart the game) ou s'il sort de la map à gauche ou à droite (donc réaparition à l'opposer)


Une derniere petite question : comment faire pour que l'objet (ex : mario) soit suivi dans le jeu. c'est à dire que moi là quand je lance mon jeu mario on voit ma room entiere donc si je fais une grande room on verra plus rien puisque que ça s'adapte à l'écran.
Je n'arrive pas bien à m'exprimer Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:25

Alors pour tes 2 questions :
-Ca te dérange du code ? awesome
-Pour ta deuxième question, utilise les view Wink Elles sont dans l'onglet view (logique :p) quand tu crée une room, sur la gauche. Tu indiques la place que la vue prendra à l'écran, la taille de la view, quel objet suivre...

Ah et mon code sera surement dégeulasse si tu le veux pour ta première question :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet I4AWwEs    [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:30

Dis toujours hap

Sinon merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:41

Tien, si cela peut t'aider le début de mon doodle : Doodle Jump clinoeuil

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Qymaen
Nouveau
Qymaen


Messages : 9
Localisation : Franche-Comté
Projet Actuel : Mario Land GB adapté au PC

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:38

Ouah merci beaucoup Mobi, je t''ai piqué quelques sprites, et quelques codes. Sa m'a vraiment débloqué !


Ah et là je me met un peu à la programmation merci Onilink j'avais pas remarquer comme c'etait assez simple enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet EmptyMer 20 Avr 2011 - 19:06

De rien happy1

_________________
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet   [Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ecraser un ennemi et rebondir sur le haut d'un objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objet suivant mon héro plus haut dans l'écran
» [résolu] Tir vers le haut
» [Résolu] touche un ennemi
» [Résolu] Objet qui suis le view d'un autre objet
» Appeler, dans un objet, une var d'un autre objet [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: