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 if Health bar = 0 / goto next room

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3 participants
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bitureur
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Messages : 6

if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:34

Salut!
En ce moment j'essaye de mettre une barre de vie à mon Boss de fin, et de faire en sorte que sa mort déclenche la room suivante! Mon héros tire des missile qui sont censés enlever 5 points de vie chacun au boss. Celui ci mourerait arrivé à 0/100.

Sur le papier ca parait tout con, mais en fait je galère grave à comprendre où mettre le code, dans quel event mettre la health bar etc!

Si quelqu'un a deja fait ca et peut me conseiller ca serait vraiment sympa!!
a+
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Saito Gray
Débutant
Saito Gray


Messages : 10

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MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:15

Bon, je suis débutant, donc ne prends pas ce que je dis pour totalement vrai, mais je vois les choses comme ça :

Dans l'event Create de ton objet Boss tu fais ça :
Code:
healthBoss = 100;

Puis dans le step :
Code:
if (healthBoss < 1) { room_goto(<nom-de-ta-room>) } //Si la variable est inférieure a 1 room_goto te transfère dans une autre room


Pour finir, tu crées un event de collision avec ton missile avec comme code :
Code:
healthBoss -=5; //Enlève 5 point de vie au boss

Et, si je ne fais pas d'erreur, ça devrait fonctionner.
Pour afficher la barre de vie, j'ignore comme faire, je n'est pas encore touché a ces fonctions-là...
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bitureur
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if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:50

ca fonctionne!!! mortel merci!!
pour afficher la barre j'avais commencé à utiliser les boutons tout faits à droite "draw GUI" et dedans: "draw health bar" etc
suffirait peut être de lier je-ne-sais-comment-avec-un-code-quelconque cette barre au nom "healthboss"
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Térence
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Térence


Messages : 2213
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if Health bar = 0 / goto next room Empty
MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:24

Pour la fontion draw_healthbar, faut mettre ta variable Health pour l'argument amount, et surtout le mettre dans un event draw, sinon ca marche pas Wink
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MessageSujet: Re: if Health bar = 0 / goto next room   if Health bar = 0 / goto next room Empty

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