|
| Draw Health | |
|
+3Linky439 [TheDarkTiger] freco 7 participants | Auteur | Message |
---|
freco Débutant
| Sujet: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 5:51 | |
| je voudrais un équivalent de ''Draw Health'' pour une variable que jai créer :p_merci: a l'avance |
| | | [TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 5:56 | |
| bha... tu fait un script qui contient ceci : - Code:
-
a=argument0; b=argument1; w=argument2; h=argument3; t=min(abs(argument4),100)/100;
draw_set_color(c_black); draw_rectangle(a,b,a+w,b+h,1); draw_set_color(c_aqua); draw_rectangle(a,b,a+(w*t),b+h,0); draw_set_color(c_white); et tu l'appelle comme ça : draw_my_bar(x,y,taille_x,taille_y,pourcent); |
| | | Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 11:48 | |
| Sinon ya pas draw_healthbar ? :p - Code:
-
draw_healthbar(x1,y1,x2,y2,tavariable,couleur_de_fond,couleur_a_0,couleur_a_100,direction,montrer_le_fond,montrer_une_bordure)
couleur_a_0 : couleur quand la barre est a son minimum couleur_a_100 : couleur quand la barre est pleine |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 11:54 | |
| - Linky439 a écrit:
- Sinon ya pas draw_healthbar ?
:p - Code:
-
draw_healthbar(x1,y1,x2,y2,tavariable,couleur_de_fond,couleur_a_0,couleur_a_100,direction,montrer_le_fond,montrer_une_bordure)
couleur_a_0 : couleur quand la barre est a son minimum couleur_a_100 : couleur quand la barre est pleine oui, cette fonction sert justement a fait des barres soit meme sinon tu peu les creer toi meme avec des draw_rectangle, ou draw_ligne comme cette exemple : script : draw_healthbar2 a=argument0; b=argument1; w=argument2; h=argument3; t=min(abs(argument4),100)/100; draw_set_color(c_black); draw_line(a,b,a+(w*t)/4,b+h) draw_line(a,b+h,a+(w*t)/4,b) draw_line(a+(w*t)/4*1,b,a+(w*t)/4*2,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*1,b+h,a+(w*t)/4*2,b) draw_line(a+(w*t)/4*2,b,a+(w*t)/4*3,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*2,b+h,a+(w*t)/4*3,b) draw_line(a+(w*t)/4*3,b,a+w,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*3,b+h,a+w,b) draw_set_color(c_white); qui reprend le script de TDT a des moments, c'est mieux de faire les siens, mais ce que j'ai mis n'est qu'un exemple |
| | | Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 21:13 | |
| Question un peu HS: j'utilise des codes similaires pour faire des barres de vies, mais avec du code dans les évenements Create+Step ou Draw. Du coup, l'avantage d'utiliser un script à la place, ce serait quoi? ...Rapidité? Perso, j'utilise pas encore de scripts, j'en vois pas (encore) l'intérêt... éclairez ma lanterne please ^^ |
| | | jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 21:31 | |
| Clarté. essaye de transformer le code que gabin49 a tapé en d&d, t'en a pour 150 page. ici, en 10 ligne c'est fait et c'est clair.
Pour de grand projet, le code est obligatoire, sinon tu te perds dans une infinité d'icônes dont tu oublie les variations. |
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 21:39 | |
| @Jo: je n'ai pas parlé de D&D. Je me quote pour la peine: - Citation :
- j'utilise des codes similaires pour faire des barres de vies, mais avec du code dans les évenements Create+Step ou Draw.
J'utilise du code pour 90% de ce que je fais, quasiment plus d'icones. C'est juste que je pige pas pourquoi ce serait plus aisé/rapide avec ce code mis dans des petits Scripts écrits en dehors des Objets |
| | | glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Draw Health Lun 24 Mai 2010 - 22:07 | |
| disons que c'est plus clair de voir :
if key="S" { draw_healthbar2(a,b,c,d) }
que if key="S" { a=ax; b=bx; w=cx; h=dx; t=min(abs(argument4),100)/100;
draw_set_color(c_black); draw_line(a,b,a+(w*t)/4,b+h) draw_line(a,b+h,a+(w*t)/4,b) draw_line(a+(w*t)/4*1,b,a+(w*t)/4*2,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*1,b+h,a+(w*t)/4*2,b) draw_line(a+(w*t)/4*2,b,a+(w*t)/4*3,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*2,b+h,a+(w*t)/4*3,b) draw_line(a+(w*t)/4*3,b,a+w,b+h) draw_line(a+(w*t)/4*3,b+h,a+w,b)
draw_set_color(c_white); }
la ca le ferai pas, surtout qund tu fais du 1-script (un seul script D&D dans un event) jo a raison, c'est pour la clarté ! |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 2:10 | |
| Question clarté, je trouve pas que vos réponses soient...claires, sorry J'ai donc fait un gmk en comparant ainsi (je détaille éventuellement pour ceux qui ont encore un peu de mal avec ces Scripts ^^ ): 1. un objet où je repartis ce code dans Create puis Draw. 2. un autre objet où je mets dans Step un appel à un script , dans lequel je mets l'intégralité du code. ... mais bon, au final il n'y aucune différence dans ce cas précis: perso, je trouve pas que utiliser un script pour ce type d'usage soit un réél gain |
| | | Bast Administrateur
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 9:53 | |
| C'est uniquement une question d'ergonomie; user plutôt d'un execute code ou faire appel à un script ne changera rien aux performances. Mais l'ergonomie, c'est important. |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 10:50 | |
| Donc, grosso modo, il faut systématiquement user de Scripts, ou c'est selon? (c'est juste pour savoir si je dois changer mes habitudes). |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 11:10 | |
| Non. Mais imagine t'as un script de step de déplacement pour chaque ennemis différent. Ils se basent tous sur la même architécture. Tu fais comment pour tous les changer en même temps? T'y va a la main? non t'as fait un script, donc ça change chez tout les objets qui utilisent le même script. en plus du fait que si t'as BEAUCOUP de scripts dans un seul objet en step, t'y vois pas clair. alors que si c'est recoupé en différent script, c'est plus facile. Tu l'utilisera par toi même quand tu ressentira le besoin ^^ (c'est venu comme ça pour moi en tout cas) |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 11:19 | |
| - jo a écrit:
- Non. Mais imagine t'as un script de step de déplacement pour chaque ennemis différent. Ils se basent tous sur la même architécture. Tu fais comment pour tous les changer en même temps? T'y va a la main? non t'as fait un script, donc ça change chez tout les objets qui utilisent le même script.
Bah, en l'occurence, j'utiliserais le système des objet Parents, ou de variables globales Mais bon, je chipote: je comprends mieux pourquoi et comment user de ces Scripts. Merci à Jo/Bast/Gabin49 d'avoir éclairci ma lanterne en tout cas! |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 11:44 | |
| TU peux pas remplacer chaque variable de tes objets par une globale, et utiliser un parent ne serait pas une solution, car tu peux vouloir que ces objets ne réagissent pas TOUS de la même manière. Je parle par exemple juste d'un script de visée |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 11:46 | |
| Ok ok merci pour les précisions ^^ (je sens que je vais passer en revue les 3-4 projets que j'ai en cours et tout recoder proprement.... :honte: ) |
| Sujet: Re: Draw Health Mar 25 Mai 2010 - 12:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draw Health | |
| |
| | | | Draw Health | |
|