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 Bug de GM8.1 : create code pas exécutés

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Mass
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Mass


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MessageSujet: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptySam 15 Juin 2013 - 12:02

Salut,
Je poste un petit message parce que j'ai été confronté à un bug bien bizarre hier, et j'ai trouvé la source, donc ça aidera peut-être qqun qui fait une recherche.
En gros j'avais un create code qui initialisait une variable, et un draw du même objet qui utilisait ladite variable, ce qui donnait lieu à une erreur disant que la variable n'existait pas. En fait, le create code n'était tout simplement pas exécuté.

Ce qui s'est passé, c'est que j'avais mis plusieurs objets sur la room que j'ai supprimés avant de placer l'objet en question. Ce qui a eu pour conséquence que mes deux premiers objets (qui fonctionnaient) avaient pour ID 10001 et 10002, le troisième ne fonctionnant pas avait comme ID 10013.
Ce qui semble bizarre, c'est que si y'a une discontinuité comme ça dans les ID, GM a tendance à ne pas exécuter le create code, par contre il exécute le draw. D'où le problème.

La solution était donc de supprimer tous les objets de la room et de les replacer les uns après les autres pour supprimer cette discontinuité.
Comme quoi, on m'ôtera pas de l'idée que GM, c'était mieux avant o_O

Voilà, j'espèce que ça aidera qqun sait-on jamais happy1
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arthuro
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MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptySam 15 Juin 2013 - 12:39

Peut-être que c'est l'ordre d'executions des event qui est un poil buggé.
Du genre:
Tu produit ton objet dans le step d'un autre objet.
Viens ensuite la phase de draw, tout les objets se draw, donc ton objet se draw

début d'une nouveau cycle, ton objet execute le create.

Peut-être que le draw peut-être executé avant le create. Mais j'en sais rien.
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Wargamer
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Wargamer


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MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:21

https://cbna.forumactif.com/t10929-gm-et-le-bug-mystique
J'aurais penser qu'ils auraient corriger ça depuis, mais en fait je commence à croire que c'est voulu.
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MessageSujet: Re: Bug de GM8.1 : create code pas exécutés   Bug de GM8.1 : create code pas exécutés Empty

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