Salut,
Je poste un petit message parce que j'ai été confronté à un bug bien bizarre hier, et j'ai trouvé la source, donc ça aidera peut-être qqun qui fait une recherche.
En gros j'avais un create code qui initialisait une variable, et un draw du même objet qui utilisait ladite variable, ce qui donnait lieu à une erreur disant que la variable n'existait pas. En fait, le create code n'était tout simplement pas exécuté.
Ce qui s'est passé, c'est que j'avais mis plusieurs objets sur la room que j'ai supprimés avant de placer l'objet en question. Ce qui a eu pour conséquence que mes deux premiers objets (qui fonctionnaient) avaient pour ID 10001 et 10002, le troisième ne fonctionnant pas avait comme ID 10013.
Ce qui semble bizarre, c'est que si y'a une discontinuité comme ça dans les ID, GM a tendance à ne pas exécuter le create code, par contre il exécute le draw. D'où le problème.
La solution était donc de supprimer tous les objets de la room et de les replacer les uns après les autres pour supprimer cette discontinuité.
Comme quoi, on m'ôtera pas de l'idée que GM, c'était mieux avant o_O
Voilà, j'espèce que ça aidera qqun sait-on jamais