| create event ne s'exécutant pas | |
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+6red-error Mass Chulien Adamo Wargamer zebdal 10 participants |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 1:06 | |
| j'ai un obj_rond_60 qui dans le create event a le code suivant: bouge = 0;
lorsque je lance le niveau dans lequel il est, le jeu plante en me disant que la variable bouge dans l'objet obj_rond_60 n'existe pas.
WTF?!
ca me le fait également pour un autre objet.
j'ai vérifié la syntaxe, je me suis même amusé à recréer l'objet à l'indentique, et ca fait toujours cette erreur.
après quelques tests il s'est avéré que c'est tout le code du create event qui ne s'exécute pas.
le truc qu'il reste à savoir c'est pourquoi?
quelqu'un aurait des pistes? je pense que c'est une erreur du logiciel, ca ne peut pas venir de moi. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 2:36 | |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 7:11 | |
| lol ca fait ca a tout le monde au moin 1 fois, qui na jamais eu cette fameuse erreur dans gm..., personellement je sais pas trop ce qui la declenche a part peut etre le fait d'avoir trop de script dans levent create ou sais pas, ca dois bien faire plus de 20 projet que je fait et que jai pas eu erreur, peut etre un truc mal codé, je sais pas, sinon tu peut toujours aller dans les option et mettre treat all unitialized variable as value 0 plus besoin de declarer tes variables, c'est pas lidéal mais bon jai jamais trouver d'autre solution, c'est assez embetant comme prob :/ |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 9:20 | |
| j'ai eu beaucoup d'erreurs de ce genre, et je crois que le draw s'exécute avant le create, quelque chose comme ça, il y a un ordre d'exécution à la création. (idem pour: create event / code de création avec clic droit dans la room) je les ai souvent contournées avec une variable demarrage, même si c'est pas le top demarrage+=1 if(demarrage >=1) { demarrage = 1 <tout le step> } |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 11:57 | |
| - Citation :
- edit: t'es sous gm7 aussi? ca serait une conspiration pour faire vendre gm8?
wi, wi - Citation :
- sinon tu peut toujours aller dans les option et mettre treat all unitialized variable as value 0 plus besoin de declarer tes variables
wi mais non, dans mon cas, j'ai d'autres codes qui sont dans le create event, qui n'ont rien à voir avec des initialisations de variables et qui sont super importants. donc ca ne résoudrait qu'en partie mon problème, et je ne suis pas sur que mettre certaines variables à 0 serait très malin. - Citation :
- j'ai eu beaucoup d'erreurs de ce genre, et je crois que le draw s'exécute avant le create, quelque chose comme ça, il y a un ordre d'exécution à la création
j'ai pas de draw en fait, on peut contourner le problème en utilisant ca, par exemple if(!variable_local_exists("bouge")){bouge=0;} j'ai fait ca hier pour les objets qui buguent, le jeu ne plante plus. cependant, AUCUN objet n'a son code dans le create event exécuté, que ca soit au step 1 ou aux steps suivants, il n'est absolument jamais exécuté. je pensais à un problème de la room, donc j'ai dupliqué la room et effacé l'ancienne, mais marche pas. donc il me reste qu'une seule solution envisageable, recommencer la room depuis le début T_T. et toutes mes heures de travail de level design sur cette room parties en fumée. ou sinon, foutre un if(!variable_local_exists("hihuhu")){bouge=0;} à tous mes objets -_- |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 12:26 | |
| tu utilises des parents ? Des with dans le create ? Du 'creation code' dans la room (ctrl + clic droit) ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 12:35 | |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 13:56 | |
| Une fois, ça me l'a fait. Ca s'est arrangé quand j'ai changé le nom de l'objet ou de la variable. Ou quand j'ai fait des tests pour voir l'orde. Mais je suis sûr qu'il y a une logique quelque part. Pour toi, directement, si tu dois en effet mettre un bout de code pour tout arranger... Je te propose dans step - Code:
-
if!variable_local_exists("inititialise") {event_perform(ev_create,0); initialise=true;} Comme ça ça fait toutes les variables de create d'un coup. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 14:31 | |
| Vu que t'as des parents (no joke), tu devrais mettre event_inherited(); au début du create event de ton objet (seulement si cet objet a un parent). |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 19:37 | |
| - Citation :
- tu devrais mettre event_inherited(); au début du create event de ton objet (seulement si cet objet a un parent).
mais puisque je vous dit que le create event n'est pas exécuté. peu importe le code que je mets dedans, il ne sera pas lu. ca n'a rien à voir avec le fait qu'il ait des parents ou non. - Citation :
- if!variable_local_exists("inititialise")
{event_perform(ev_create,0); initialise=true;} we mais bon, jvais pas faire ca pour tous mes objets, surtout que ca rajoute une instruction de plus pour chaque objet et à chaque step. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 21:06 | |
| Merd.e je suis bête le event_inherited() faut le mettre dans le create event du parent due l'objet qui a son create event non exécuté. (enfin si ma théorie est juste) |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 21:15 | |
| Event inherited c'est pour appeler l'event du parent, on le met dans l'enfant. Mais au lieux de dire "c'est impossible", essaie Zebdal, à un moment ça devrait se débloquer... une solution qui te paraît fastidieuse maintenant peut se révéler plus rapide qu'une autre... Bonne chance pour trouver. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 21:48 | |
| Et si vous supprimez l'objet qui accède à la variable de l'autre objet puis que vous le remettez (dans l'éditeur de room), ça donne quoi ?
( C'est à dire si l'objet Viewer a dans son Create Event : show_message(Machin.variable), supprimer Viewer puis le remettre à la même position, ce qui aura pour effet d'actualiser son ID et de le faire éxecuter après le Create Event de l'objet Machin. ) |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 22:10 | |
| - Citation :
- Mais au lieux de dire "c'est impossible", essaie Zebdal, à un moment ça devrait se débloquer...
quand je dis "c'est impossible", ca veut dire que non seulement c'est impossible, mais j'ai déja essayé même si je savais que c'était impossible. avant de poster mon topic, tu te doutes bien que j'ai déja essayé de le résoudre par moi même et que par conséquent, les erreurs évidentes, je les ai déja toutes vérifiées par moi même. - Citation :
- Et si vous supprimez l'objet qui accède à la variable de l'autre objet puis que vous le remettez (dans l'éditeur de room), ça donne quoi ?
j'ai déja essayé de supprimer les objets qui buguaient et de les remettre, ca n'a pas marché. de toute facon, c'est tous les objets qui buguent. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 22:58 | |
| - red-error a écrit:
- Event inherited c'est pour appeler l'event du parent, on le met dans l'enfant. .
Bon j'avais juste au premier essai Depuis le temps que j'ai pas touché à GM aussi ... Sinon zebdal, vu ce que t'as dit je suppose que t'as essayé, mais t'avais bien essayé le event_inherited() dans l'objet enfant ? Puis tsé pas la peinde de t'énerver on cherche à t'aider, alors même si t'as l'impression qu'on te prend pour un co.n dans certaines réponses (ce qui n'est pas le cas), c'est parce qu'on cherche à éliminer les causes les plus simples et les plus probables. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 23:17 | |
| t'As essayer mon show_message(string(bouge)) juste avant la ligne qui plante? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Dim 13 Juin 2010 - 23:38 | |
| nicoulas, c'est pas parce que je réponds à vos suggestions en disant que j'ai déja essayé que je m'énerve.
sinon, wi j'ai déja essayé le show_message. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 0:10 | |
| et il affiche bien 0 ou il affiche rien? lol |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 0:16 | |
| le show_message n'est pas exécuté |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 1:12 | |
| :gniah: awai super ca GM c'est plus fort que moi aparament :nezrouge: |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:06 | |
| Au pire tu peux poster ta source ou l'envoyer à quelqu'un (je veux bien éventuellement) pour qu'on essaye de voir, mais comme tu veux. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:21 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:25 | |
| - nicoulas a écrit:
- Au pire tu peux poster ta source ou l'envoyer à quelqu'un (je veux bien éventuellement) pour qu'on essaye de voir, mais comme tu veux.
je ne peux pas envoyer la source, tu te doutes bien pourquoi. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:32 | |
| C'est bien ce que je pensais, mais bon ça valait le coup de vérifier, tant pis, moi j'ai rien d'autre qui me passe par la tête désolé |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:37 | |
| Tu peux me donner les IDs des objets obj_rond_60 et de l'objet qui génère l'erreur, stp ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 17:44 | |
| Évidemment, tout le monde ici sait que nicoulas est un kikoo qui fait semblant d'aider les autres pour s'approprier des sources de shoot'em'up et sortir des jeux volés sur le 15-18 de jv.com, m'enfin bon :sarcastique: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 18:21 | |
| Mince, je suis découvert.
Non sérieusement je comprend qu'il veuille pas filer les sources de son shmup vu que ça fait longtemps qu'il bosse dessus etc, mais bon de toute façon c'est lui qui a un problème à résoudre :nah: |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 19:30 | |
| - Citation :
- Tu peux me donner les IDs des objets obj_rond_60 et de l'objet qui génère l'erreur, stp ?
donc, tu veux que je te file les ID de tous les objets de ma room, puisqu'ils buguent tous. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas Lun 14 Juin 2010 - 19:32 | |
| nicoulas est l'un des membres les plus dignes de confiance du forum. :oui:
au pire tu peux recréer un autre gm6 contenant le problème, et ça pourra même éclairer certaines choses. |
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| Sujet: Re: create event ne s'exécutant pas | |
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| create event ne s'exécutant pas | |
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