| Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. | |
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Auteur | Message |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 14:11 | |
| Bonjour, j'aimerai savoir s'il étais possible de sauvegarder et charger par la suite, uniquement les valeurs de mes globales variables ce trouvant tous dans le même objets. Je ne vois pas du tout comment mis prendre cette fois-ci, une idée ? |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 17:32 | |
| Regarde du coté des fonctions ini. Si tu veux quelque chose de plus sécurisé, faut que tu fasse tes propres fichiers de sauvegarde, et ia un tuto la dessus dans la section GM |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 19:21 | |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 20:15 | |
| Merci de vos réponses ! je vais aller voir ton exemple Caly. De mon coter j'ai fait ceci : J'ai crée un objet oSave ou j'y est mis le script suivant : - Code:
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// saving:
var file; file = file_text_open_write(working_directory + "\save.txt"); file_text_write_real(file, global.totalgame); file_text_writeln(file); file_text_write_real(file, global.totaltacos); file_text_writeln(file); Et un objet oLoad ce trouvant dans la toute première room du jeu donc pour charger les données.. Dans l'event create j'ai placer ceci : - Code:
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// loading: var file; file = file_text_open_read(working_directory + "\save.txt"); global.totalgame = file_text_read_real(file); file_text_readln(file); global.totaltacos = file_text_read_real(file); file_text_readln(file); Puis au lancement du jeu j'ai l'erreur suivant : - Code:
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at gml_Object_oLoad_Create_0 (line 4) - global.totalgame = file_text_read_real(file); ############################################################################################ |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 20:17 | |
| - Térence68 a écrit:
- Regarde du coté des fonctions ini.
Noon les ini ça sert a créer des fichiers de configuration! Faut utiliser file_text ou file_bin pour faire des sauvegardes. Edit: T'as pensé a faire un file_text_close? Ça cause des problèmes si tu laisses le fichier ouvert des fois. |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 20:22 | |
| - onilink_ a écrit:
- Térence68 a écrit:
- Regarde du coté des fonctions ini.
Noon les ini ça sert a créer des fichiers de configuration! Faut utiliser file_text ou file_bin pour faire des sauvegardes. Bah on s'en fout, tu met par l'extension .ini, et l'user se rend compte de rien, puis je trouve ca bête de pas utiliser les fonctions dédiés aux fichiers ini, alors qu'elles sont bien plus complètes et simples à utiliser que celles pour les fichiers normaux Après c'est clair que c'est pas sécurisé, puis je sais que toi et les fichiers ini c'est une longue histoire d'amour |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 20:33 | |
| Personne peu m'aider pour voir d’où viens le problème dans mon script ? |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 22:57 | |
| Je n'est plus d'erreur avec le file_text_close, mais mon script ne serre a rien... enfin rien ne ce passe, il ne sauvegarde pas rien... |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 23:05 | |
| Étrange ça, un fichier est crée au moins? |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 23:22 | |
| Justement je pense pas, je cherche la function sous GM.s pour crée un fichier mais je trouve pas, que ce soit dans leur manuel ou wiki |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 23:28 | |
| file_text_write crée un fichier s'il n'existe pas Le soucis est pour la lecture, il faut vérifier que le fichier existe pour ne pas causer un plantage. |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Mer 29 Mai 2013 - 23:30 | |
| Okey je vais essayer sa, j'ai déjà rajouter a l'objet oLoad la condition suivante : " if file_exists(working_directory + "\save.ini") " car sa plantai effectivement sans EDIT : bon rien ne marche la je suis a cours, j'ai demander de l'aide sur le forum officiel pour voir. |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Jeu 30 Mai 2013 - 18:50 | |
| même avis que Térence68 les fichier ini ça marche bien pour ce qu'on fait! - Spoiler:
( c'est a dire des petits jeux dont tout le monde se fout.. )
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Jeu 30 Mai 2013 - 19:54 | |
| Je me pose une question quant même, pourquoi se prendre la tête alors que j'ai mis un moteur en ligne avec enregistrement en binaire et protégé par mot de passe le tout aussi simple que les INI à utiliser? |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Jeu 30 Mai 2013 - 22:50 | |
| faudrait ranger le forum pour avoir accès au script,exemple,tuto facilement.
par exemple quand on tape sauvegarde ou sauvegarder dans l'outil recherche du forum, voit ce qui apparait. |
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FlavoursGames Très bonne participation
Messages : 111
| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. Ven 31 Mai 2013 - 0:04 | |
| J'ai réussi a résoudre mon problème je mis suis pris autrement Caly : je ne voulais sauvegarder que les valeurs de certaine variable global, lorsque celle-ci subissait un changement et c'est pour une app pas un jeu sous windows ^^. Merci a vous tous pour votre aide ! |
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| Sujet: Re: Sauvegarder/Charger les GlobalVariable uniquement. | |
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