AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] Problème double saut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ragtime
Débutant



Messages : 12

[Résolu] Problème double saut Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème double saut   [Résolu] Problème double saut EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:10

Bonjour à tous !

Je débute avec GameMaker et j'ai un problème dont je n'arrive pas du tout à identifier l'origine.

J'ai essayé de faire un perso effectuant un double-saut (j'appuie une première fois pour sauter, et une fois en l'air j'appuie une seconde fois pour une nouvelle impulsion... 'fin vous voyez).

Ca marche à peu près comme prévu à un problème près, qui ne se produit que quand j'effectue le double saut (et non le saut simple) : à la réception, le personnage s'arrête un peu avant le sol et court dans le vide, je dois appuyer sur une touche pour qu'il revienne sur le "vrai" sol, et... je ne vois pas pourquoi. Résultat : c'est pas propre, ça rend le truc moins jouable... Please help kill

J'aurais aimé mettre un lien externe vers mon projet (sur free), mais apparemment je ne peux pas pendant mes 7 premiers jours d'inscription. C'est avec le plus grand plaisir que je pourrais l'envoyer par mp aux personnes qui voudront bien m'aider (rien ne vaut le projet sous les yeux pour se faire une idée du problème).


Sinon j'aurais quelques questions qui me turpulinent... :

- avec GM8.1, j'ai souvent des messages d'erreur à la compilation, quelqu'un a déjà eu ce problème ?

- y a-t-il moyen de voir la version "code" de ce que je fais à travers l'interface graphique ? (pour le moment je bouge des blocs etc. mais je suppose que tout ceci est converti en code quelque part)

Voilà, merci d'avance pour votre aide et bon weekend !

Rag' guns


Dernière édition par Ragtime le Mer 12 Oct 2011 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256