ghi102 Pas mal
| Sujet: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:25 | |
| j'ai créer mon bonhomme. Il est supposé tirer une balle quand j'appuie sur espace. La balle apparait mais elle apparait juste en haut à gauche c'est quoi le problème?
[Topic renommé] |
|
DarksStar Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 323 Localisation : Devant mon pc... Projet Actuel : Asgard
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:31 | |
| Tu as surement pas régler " " de l'objet balle.(x,y ou relative) ps:si tu veux que ta balle parte du bonhomme regle le creat de la balle sur "relativ".Ensuite l'objet balle tu regle aussi dans le creat quelle parte dans la direction que regard le bonhomme.(si tu veux un exemple dit le) |
|
Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:35 | |
| Je sais Si tu utilise la technique du drag and drop,alors c'est que tu as oublier de cocher la case "relative" dans l'action create instance_of object "ta balle" . Sinon tu peut toujours faire dans l'event de ton hero ce code: - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_space){instance_create(x,y,obj_balle)}
Voili voilou normalment sa marche! A + |
|
Theguigue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:36 | |
| Oups j'avais pas vu ton post dark star |
|
ghi102 Pas mal
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:38 | |
| Merci! Sa fonctionne. Même si mon bonhomme va plus vite que la balle lol!
Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 17:40, édité 1 fois |
|
DarksStar Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 323 Localisation : Devant mon pc... Projet Actuel : Asgard
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? Sam 25 Nov 2006 - 17:39 | |
| lol décidement c'est chacun son tour.Je pense que faire comme dit theguige semble plus simple.Personellement je trouve le gml plus pratique et moin encombrant. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Comment tirer une balle à partir d'un personnage ? | |
| |
|