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 Collision des ennemis.

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4 participants
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Varri
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MessageSujet: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 13:58

Salut,

je voudrais savoir comment faire pour que l'ennemi soit considéré comme touché uniquement s'il est touché à un certain endroit. (Comme par exemple dans un mario bros, il faut toucher l'ennemi par le haut)
Et aussi, si le personnage rentre en collision avec l'ennemi à un certain endroit, qu'il soit considéré comme mort.
Donc en fait, il y a deux surfaces de collision sur l'ennemi. Mais je ne sais pas faire ça! triste

Merci d'avance. ^^

(Si je poste ici, c'est que j'ai cherché sur la toile sans rien trouver)
Amicalement.
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Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


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MessageSujet: Re: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 14:53

Dans l'event collision du heros avec le boss :
if (y<other.y){
// le heros est au dessus
}else{
// le heros est en dessous
}
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onilink_
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MessageSujet: Re: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 14:54

Bah quand il y a collision tu peut comparer le y de ton objet avec le y de l'autre Wink

#Event collision player (a mettre dans ennemi)
if(y > other.y) { // ou y > player.y s'il n'y a qu'une instance de player
instance_destroy()
}

Et tu peut choisir la hauteur minimal avec:
y > other.y + valeur
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Yazorius
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Yazorius


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MessageSujet: Re: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 15:10

Sinon, au pire, faire un personnage en deux sprites/objets différents (le corps, et la tête, par exemple), en liant la position du plus petit relativement au plus grand. La gestion des collisions est alors facilitée, et l'on peut profiter de plus de libertés de reconnaissance et d'actions (si on fait un sprite/objet indépendant pour les pattes/bras, on peut les supprimer/altérer si le perso est touché sans que cela n'affecte le corps principal (et donc sa vie), par exemple). C'est probablement moins léger que de procéder par vos exemples GML, mais avec ce principe, on peut rester en D&D (chose que je préfère en tant que débutant, pour l'heure).
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onilink_
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MessageSujet: Re: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 15:15

Pour 3 lignes de codes je pense pas que ça en vaille la peine, débutant ou non x)

Puis c'est en commençant comme ça qu'on finis par se mettre au gml :b
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Varri
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Messages : 4

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MessageSujet: Re: Collision des ennemis.   Collision des ennemis. EmptySam 13 Avr 2013 - 18:33

onilink_ a écrit:
Pour 3 lignes de codes je pense pas que ça en vaille la peine, débutant ou non x)

Puis c'est en commençant comme ça qu'on finis par se mettre au gml :b

Justement, je code mon jeu en gml et encore heureux.. ^^'
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