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 Ennemis intelligents

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OMZ
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MessageSujet: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:12

Comment faire pour que l'ennemi vienne (de son plein gré) venir attaquer le personnage principal ?
J'ai essayé l'icone des dés mais je la maitrise trop mal j'y comprends rien ...
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Super-Mouton
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:19

Bah la on parle d'intelligence artificielle et avec si peu de détails personne peut t'aider, premierement c'est quoi comme jeu ?
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OMZ
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:32

C'est un peu un beat them up ...L'ennemi ne doit faire que m'approcher et me taper ...
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:47

ben disons que il y a quelque fonction pour qu'un ennemie te détecte et se dirige vers toi, mais pour faire une IA qui ne soit pas trop nul, va falloir utiliser du script. Si jamais tu veux savoir ce que chaque icône drag and drop fait et savoir le retranscrir en script tu peux télécharger le logiciel drag and drop vers GML
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:53

En gros l'intelligence artificielle se fera avec du code ?
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Dan_lizhot
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 1:57

ben tu peux diriger un ennemie vers quelque chose avec ces icônes là

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OMZ
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:04

Ok !
Si j'aurais voulu faire un truc genre "lorsque l'ennemi est a la position perso-5.x , perso.y -> Changer l'ennemi pour ennemi attack " j'aurais fait comment ? Parce que c'est bien d'avancer , faut quand meme faire un truc ..... rouge
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:08

ben regarde je vais te faire un petit exemple, dit moi si tu préfère le drag and drop ou le GML, si tu veux je te le fais en GML et je note toute les lignes de code pour décrire les fonctions. Alors dit moi ce que tu préfère.
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:12

Bah en fait ce qui me plait dans game maker c'est qu'on peut esquiver le GML , mais je crois que j'en aurait besoin ...
Fait moi un exemple BIEEEEEENNNNNN detaillé et BBIIIEEEEEENNNNN expliqué s'il te plait !
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:17

OMZ a écrit:
C'est un peu un beat them up ...L'ennemi ne doit faire que m'approcher et me taper ...
Au fait , sans trop vouloir sortir du sujet , vous pensez pas qu'un beat them up en guise de premier jeu c'est un peu pousser la barre trop haut ?
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 2:45

Voilà, j'ai détaillé du mieux que je pouvais les codes

exemple d'IA

Si jamais tu comprends pas, n'hésite pas à demander.
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OMZ
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:40

A ouais j'ai vraiment rien compris !
C'est faisable en Drag and Drop ?
J'ai mis play et j'ai trouvé cool cque ca faisait !
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:44

Ben je comprend pas que tu piges rien, j'ai vraiment décrit toutes les lignes de code qu'il y a dans l'exemple scratch
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:55

J'ai beaucoup de mal avec la programmation , meme "variable" ca me retourne alors que j'l'avais étudié sur le site du zero ...
Code:

if distance_to_object(object1)<20//si la distance de l'autre objet est plus petite que 20 pixels, il effectue les fonctions entre parenthèse
La , il devrait pas y avoir x et y ? On a calculé directement la distance entre les deux ?
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:01

Bon voilà l'exemple en drag and drop

ici
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:02

OMZ a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec la programmation , meme "variable" ca me retourne alors que j'l'avais étudié sur le site du zero ...
Code:

if distance_to_object(object1)<20//si la distance de l'autre objet est plus petite que 20 pixels, il effectue les fonctions entre parenthèse
La , il devrait pas y avoir x et y ? On a calculé directement la distance entre les deux ?

non parce qu'il calcule la distance entre le pixel du personnage controller le plus près de l'autre et vice versa pour l'autre objet.
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:58

Je comprends beaucoup mieux avec le drag and drop ...
Bref , je vois , mais tout a l'heure , avec le GML , j'ai mis les mouvements possibles de la boule bleue , et le probleme c'est que la rouge ne la suit pas partout , ca risque d'etre beaucoup plus difficile ca non ?
En revanche pour le tir il faut juste mettre:
Event "Create" puis Actions "move towards points" et les coordonnés perso.x perso.y puisque le shoot ne suit pas le perso .
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:26

pour qu'elle la suive partout faut mettre
Ennemis intelligents 070604062512653872

au lieux de mettre move toward point

et ça serait mieux de le mettre dans Event - Step
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:44

Merci ...Figure toi que j'ai trouvé ca tout seul ! j'ai meme créé un jeu de football !
D'ailleurs si tu me dis comment mettre un jeu ici j'le met pour vous il est cool ...
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:11

Bon et bien si c'est projet officiel, va dans la section projet, fait une belle description du jeu comme l'exemple de Daminetreg ici

après avoir créé ton .exe upload le sur un hébergeur gratuit comme zshare

et tu mets le lien de téléchargement dans ton post.
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:46

...euh..le .exe ...c'est quand on a sauvegardé ?
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Levans
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:56

menu "fichier" de Game Maker -> "Create Executable"
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notiz85
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:13

.GM6 = Fichier qui contient les informations de ton jeu qui est lisible par GM.
.exe = Fichier executable qui peut être lancer par n'importe quel utilisateur.
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http://gmnotiz.fr.nf/
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MessageSujet: Re: Ennemis intelligents   Ennemis intelligents EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:09

oki gnii
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