AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 suivre un objet et chargement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

suivre un objet et chargement Empty
MessageSujet: suivre un objet et chargement   suivre un objet et chargement EmptyDim 7 Avr 2013 - 22:36

Bonsoir!

deux petites questions.. j'imagine que plus on met d'objets dans une room, plus elle risque de lagger? j'en suis pas encore là, mais est ce que quelqu'un a déjà fais lagger un jeu en 2d?Very Happy et est ce qu'il y a un moyen pour charger au fur et à mesure?

sinon je voulais qu'un objet suive le Hero, donc à part quelque chose comme "x=Hero.x y=Hero.y "je vois pas bien comment faire.. le soucis c'est qu'il y a un décalage entre l'objet et le Hero quand je saute ou si je vais vite.. une technique pour contourner ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

suivre un objet et chargement Empty
MessageSujet: Re: suivre un objet et chargement   suivre un objet et chargement EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:04

Le fait que le jeu soit en 2D ne change pas grand-chose à vrai dire. GM possède un moteur de jeu très lent, et c'est un langage interprété, donc oui ça rame assez vite.
Pour pallier ce problème, tu peux scinder ta zone de jeu en différentes rooms, ou utiliser les fonctions instance_activate_...

Pour ta seconde question, c'est là que sont utiles les trois events Begin Step, Step et End Step. En l'occurence les mouvements de ton perso sont effectués juste après Step, il faut donc que l'objet suiveur se déplace via son End Step.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
tales
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 243

suivre un objet et chargement Empty
MessageSujet: Re: suivre un objet et chargement   suivre un objet et chargement EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:11

merci pour ta réponse!!

hooooooooooooo je savais pas pour le end step, effectivement ça marche nikel merci, c'est cool, ça résout quelques futurs problèmes qui me turlupinaient Very Happy

je vais pas pouvoir tout découper en room et donc va pour le instance_activate, je vais regarder ça, merci pour la piste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivre un objet et chargement Empty
MessageSujet: Re: suivre un objet et chargement   suivre un objet et chargement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivre un objet et chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivre objet
» Suivre un objet
» Suivre un objet à l'écran
» suivre l'objet le plus proche qui est le même
» suivre un objet dans une room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: