AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suivre un objet à l'écran

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
make[R]
Très bonne participation



Messages : 121
Localisation : dans ton Q ;o)

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyDim 10 Juil 2005 - 14:11

Salut tout le monde, je me créer un pitit jeu en 2D pour m'amuser j'ai pas trop encore l'idée a quoi ça va ressembler mais j'avais envie!

Je voudrais savoir comment on fait pour que l'on voye son sprite au milieu de la scene comme un rpg en 2D et lorque l'on se déplace , on découvre le monde petit a petit, parce que moi, je vois déja tout mon monde et mon perso est tout petit!
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: View   Suivre un objet à l'écran EmptyDim 10 Juil 2005 - 14:25

Tu peux utiliser une view pour ça.

Suivre un objet à l'écran View_gm

Vérifies d'abord que les deux cases, Enable the use fo views et Visible when room starts soient cochées, pour que la view soit activée et qu'elle soit visible.
Ensuite, pour l'ajuster, il y a les réglages suivants (je montre ici uniquement les plus importants):

En rouge: La taille horizontale et veticale de la view dans la room. C'est ce qui définit ce que l'on verra comme zone de la room

En vert: La taille horizontale et verticale de la room à l'écran. C'est la zone que prendra la partie définie en rouge, sur l'écran. Si par exemple les coordonnées de la view à l'écran sont plus grandes que les coordonnées de la view dans la room, la zone de la view dans la room sera déformée pour être agrandie, pour correspondre à la taille sur l'écran. Pour un meilleur effet, il est préférable de donner les mêmes coordonnées dans la room et sur l'écran. (j'espère être assez clair)

En orange: Définit un objet que la view doit suivre.

En bleu: Les bords horizontaux et verticaux, entre les bords de la room et l'objet. Ceci définit, en gros, où doit se trouver la collision entre l'objet et la view, pour que l'objet "pousse" la view.

En jaune: la vitesse de déplacement horizontale et verticale de la view dans la room.

Voila.

_________________
Suivre un objet à l'écran Sigico10


Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
make[R]
Très bonne participation



Messages : 121
Localisation : dans ton Q ;o)

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyDim 10 Juil 2005 - 15:54

Merci beaucoup a toi Bast, c'est PILE ce que je voulais ! ouh

:sourire:

M@nU
Revenir en haut Aller en bas
lefouineur
Utilisateur confirmé: Rang *****
lefouineur


Messages : 2015
Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol
Projet Actuel : The Power

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:17

Ca va m'aider

_________________
Mon jeu "The Power" https://cbna.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1318&start=0
Je suis un Suivre un objet à l'écran Gmq54ih lol rire rire2
Revenir en haut Aller en bas
Sadik the Hedgehog
Pas mal
Sadik the Hedgehog


Messages : 33
Localisation : Iron Jungle

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyDim 2 Avr 2006 - 19:01

moi ossi

_________________
BEFORE YOU DIE, YOU SEE HIM : THE TAILS DOLL : http://www.planete-sonic.com/forum/casino-night-zone/prank/before-you-die-you-see-s2278.htm
Et la vidéo en bonus qui fait flipper(pas bocou...): http://www.deviantart.com/view/26996312/
Revenir en haut Aller en bas
Rob
Utilisateur confirmé: Rang *****
Rob


Messages : 2008
Localisation : ABLA VA DODO
Projet Actuel : glandage

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyMar 4 Avr 2006 - 20:07

lol le dépoussierage de topic d'habitude c'est moi qui le fait gnii

_________________
lolo784²"é(
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:20

Celui là, on ne dirait pas, mais il sert beaucoup. :)

_________________
Suivre un objet à l'écran Sigico10


Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: moi ca marche pas   Suivre un objet à l'écran EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:33

Moi ca marche pas (version 5.3) il me met un ecran tout gris (couleur de mon fond) sans meme le cureur !
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:36

Je viens de regarder vite fait un éditeur de room de la 5.3A et c'est quasiment la même chose, sauf qu'il y a moins d'explications par dessus, qu'as-tu écrit ?

_________________
Suivre un objet à l'écran Sigico10


Dernière édition par Bast le Mer 27 Aoû 2008 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:22

Voila http://noxsl.free.fr/1.jpg

ps: la room était plus grande quand mais je l'ai rétrécie apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: NONONONON   Suivre un objet à l'écran EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:29

C'est bon ca marche !!!! lol j'avais du me tromper.. happy1
Revenir en haut Aller en bas
lief67
Invité




Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptySam 30 Aoû 2008 - 23:03

:p_hello: euh ece que quelqu'un connais la marche a suivre pour la version 6.1? :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran EmptyDim 31 Aoû 2008 - 0:18

bonjour lief67 :-D,

tu peux deja commencer par voir les tutoriel disponibles ici (très bien expliqués d'ailleurs) : http://www.lecbna.org/pages/tuto_list.php

ensuite tu télécharge les packs gm6 pour voir des exemples plus poussés : http://www.lecbna.org/pages/gm6.php

et finalement tu télécharge l'aide de game maker en français : http://gamemaker.nl/doc/gm61_fr.zip super utile pour connaitre les fonctions plus précisément

e suivants ces trois étape je te grantis que tu apprendra game maker 6.1 par coeur en moins d"un an

ceci dit je te souhaite bonne soirée Hat Le CBNA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivre un objet à l'écran Empty
MessageSujet: Re: Suivre un objet à l'écran   Suivre un objet à l'écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivre un objet à l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivre objet
» Suivre un objet
» suivre un objet et chargement
» [Résolu] - Suivre l'objet créateur
» suivre un objet dans une room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: