AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 W World

Aller en bas 
+14
firefox_20
Voxy
Linky439
Caly
Mobi
Akechi
Rem_101
JeanMarieDeLaBrocante
Falindir974
Pixel-boy
yano
onilink_
Aero20
Térence
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:05

En gros, tu as une liste chaînée contenant (ou pointant sur) tes objets. Eh bien il suffit d'allouer et de stocker les noeuds de cette liste dans un tableau, pour les accéder par leur indice tout en conservant la souplesse et la rapidité de la liste !

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:00

En fait tu n'as pas besoin de trier ton tableau si souvent.
Une fois qu'il a été trié une fois, tu peux tout simplement insérer un objet dans une liste triée (très rapide, en O(n) pour les connaisseurs), tout simplement en recherchant la place(par exemple en partant de l'indice 0 et en montant jusqu'à trouver une profondeur supérieure à la case d'indice i, dans tel cas tu met ton entity dans la case i-1, puis tu fais un truc un peu similaire au tri bulle pour décaler les indices de toutes les cases de i-1 à n de 1, puis tu push_back (ajoute à la fin) le dernier) , et pour enlever tu fais à peu près la même chose mais dans le sens inverse, c'est encore plus facile (et tu supprime la case de dernier indice).

Parce que c'est vrai quoi, le principe d'avoir une liste triée c'est quand même pas de la retrier à chaque fois qu'on insère un truc, c'est justement de pouvoir tout faire facilement, rapidement, et cost-free.

(Et si par hasard t'as mal compris, je peux te faire un beau dessin avec paint Smile )

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:56

Bon, après maintes réflexions, je crois avoir compris mais je suis pas sûr hein Yum!
J'essayerais d'implémenter ca un de ce quatres Smile
Merci de vos explications (et de votre persévérence) awesome

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2013 - 23:38

Je vais essayer de voir ton truc demain et je te dirai si ça marche sinon plus qu'a attendre la prochaine maj happy1

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:52

Voici tes clefs:
W World - Page 4 Clef110W World - Page 4 Clef210W World - Page 4 Clef310
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:50

Super, merci happy1
Sinon, j'ai décidé de travailler un peu sur le côté graphique du jeu, j'ai fait une refonte complète du HUD :
Spoiler:
En haut à gauche, l'item selectionné (et la quantité si >1), l'arc de cercle orange, c'est l'énergie, le rouge c'est celui de la barre de vie (mais la couleur est définie en fonction de la vie, à 100% c'est vert), ensuite, le nombre de pièce, puis le niveau et l'xp (pourcentage avant d'accéder au prochain level), ensuite l'objectif de la quête en cours, puis le dernier item ramassé (accesible en appuyant sur point (.)), ou si l'item sélectionné est le dernier ramassé, l'item accessible avec la touche 1 du pavé numérique (les touches 1 à 9 servent à accéder rapidement à des items (configurable en jeu)).Enfin, l'heure en jeu.
Donc c'est beaucoup mieux que les 2 barres misérables d'avant, aujourd'hui je vais recommencer l'affichage des qûetes, des menu des marchands/cuisiniers et le menu pause. Je vais essayer de rester dans le même style tout en courbes Smile
Puis bon j'ai implémenter l'xp et les level hier, donc pour l'instant ca sert à rien, donc je vais rajouter ca à l'éditeur de quêtes : un certain level est demandé pour pouvoir faire la quête ; pareil pour certains sorts trop puissants Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:37

ça fait un peu trop SF à mon goût Oups!

_________________
W World - Page 4 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:48

C'est pas mal ton truc perso je mettrai l'arme en main plus grosse et avec un fond différent pour la différencier happy1

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 15:47

Merci pour les retours happy1
Mobi : oui je sais, mais perso je trouve que ca va bien avec le style de Caly Yum!
Falindir974 : merci, par contre je peux pas vraiment mettre en plus grand, sinon je perd en qualité, et j'ai pas compris le truc du fond, tu peux développer stp ? Si c'est juste mettre un fond opaque, ben bof, ca va faire moche...

Sinon aujourd'hui j'ai refondé le style des quêtes, mais là ia pas grand chose à montrer, et celui des marchands :
Spoiler:
Donc à gauche, la liste des items, puis dans la partie de droite, l'item sélectionné en en quelle quantité (les ronds tout à droite, c'est aussi pour indiquer le nombre d'item), puis le mode (achat/vente), puis le prix en pièces.
Là aussi ca fait un peu futuriste, mais c'est quand même beaucoup mieux que avant :
Spoiler:
En tout cas moi ca me plaît, j'espère qu'il en va de même pour vous gnii (et sinon n'hésitez pas à me donner des conseils pour l'améliorer Smile)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:50

Le style des quêtes ça manque vachement de contraste. Jaune clair sur jaune très clair cpas super lisible quoi :b

_________________
W World - Page 4 Runningpotato1W World - Page 4 TvF6GED W World - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:20

(C'est le menu des marchands ca, pas des quêtes clinoeuil )
Nan sérieusement, tu trouve ? Moi perso j'ai aucun problème à lire, mais je pourrais essayer d'augmenter la taille de la police pour la liste des items Smile

Et sinon Falindir t'as regardé pour le dossier ?

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:22

Bah c'est lisible, mais pas assez. Et j'ai un écran qui perçois bien les contrastes encore (luminosité min).

_________________
W World - Page 4 Runningpotato1W World - Page 4 TvF6GED W World - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:39

Ça pète les yeux le fond jaune et les traits jaunes par dessus ça rend le truc pas très lisible comme dit Oni.

Sinon voici le truc du jour:
W World - Page 4 Massu10
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:54

Bon ben c'est noté, j'améliorerais ca demain Smile
Mais la partie droite, ca va ? C'est seulement la liste qui n'est pas assez lisible ?
Sinon merci pour l'item, comme d'hab, rien à y reprocher gnii

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:25

C'est cool mais du texte orange clair ce serai mieux.
Sinon pour l'éditeur il née se lance plus message d'erreur genre java exception je pense que ça doit être un bug

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013 - 23:33

N'empêche, la couleur c'est Color.orange....
Et pour le message d'erreur, tu peux faire un copié-collé stp ? A mon avis c'est toujours en rapport avec des chemins de fichiers....

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:39

Je te félicite pour l'éditeur, c'est du bon boulot happy1
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:47

jbg77 a écrit:
Je te félicite pour l'éditeur, c'est du bon boulot happy1
Dois-je comprendre que le jeu c'est de la ***** Yum!
Nan sérieusement merci, ca fait plaisir Smile
Le but c'est que l'éditeur puisse créer tout le contenu du jeu, donc que j'ai rien à rajouter manuellement, que ce soit au niveau des map, des quêtes ou des list, aujourd'hui j'ai implémenter la sauvegarde ingame, donc pour que les fichiers de map correspondent, faut que le jeu et l'éditeur utilisent exactement le même format, donc, par exemple, on pourra choisir la vie des PNJ depuis l'éditeur, pareil pour l'inventaire de base du héros Smile (je sais pas si je suis très clair, mais vous comprendrez en testant Yum! )
Sinon j'ai continué tout ce qui est interface, à mon avis ca va pas plaire à tout le monde mrgreen2 :
Spoiler:
Sinon pour l'inventaire et les coffres j'en avait un peu marre, donc c'est un peu dans le même style, en moins travaillé Yum!

Ensuite, WWorld, c'est le nom trouvé en 10s quand fallait faire un nouveau projet dans éclipse, donc je compte le changer, j'ai pensé à BlackRain ? En plus ca me donnera un fil à suivre pour l'histoire, genre des pluies ravageuses et faut trouver d'ou ca vient, et tout le bordel awesome
Ensuite, autre question que je me pose, plus au niveau du gameplay : les sorts, pour l'instant, tu récupère le parchemin, tu l'utilise et hop, a plus awesome Donc je me demandais si ce serait pas mieux genre une fois que t'as récupérer le parchemin, bah c'est bon tu le connais, mais ca te bouffe de l'énergie histoire qu'on puisse pas trop abuser (mais est-ce que ca va suffire ?), et donc pour récupérer l'item, bah tu fais une quête auprès d'un mage ou truc du genre, ou alors, un mix des deux : tu dois faire une quête pour récupérer le parchemin, mais tu peux en apprendre que x par coeur, pour le reste il te faut le parchemin... (x évoluerait en cours de jeu, je veux faire un système de compétences : chaque fois que tu monte d'un level, tu peux augmenter une compétence, genre vitesse, force, résistance, endurance,etc...)
Bref donc voilà si vous avez une idée la dessus awesome


____________________________


MàJ
fleche_d
Télécharger fleche_g

Voilà la maj promise mrgreen2 Ca faisait un peu plus d'un mois qu'il n'y en avait plus eu.
Donc j'ai pas tenu tous les objectifs que j'avais écrit plus haut, mais j'ai fait d'autres trucs à la place.
Voilà la liste, bon ien a peut-être en trop ou en moins, j'ai un peu oublié ce qu'il y avait déjà avant mrgreen2 :
-lapins, cuisiniers, IA améliorée (d'ici la prochaine maj je compte implémenter un truc, si tout marche comme je le veux ca va être vraiment cool)
-système de pays (donc de contrebande, mais pour l'instant ca me plait pas trop, donc d'ici la prochaine maj, on pourra choisir les prix des items pour chaque pays), mais aussi de monde (un monde est composé de pays, donc le truc c'est que ca marche mais que vous pourrez pas tester mrgreen2 : pour l'instant le seul monde dispo c'est "aventure", vous pouvez créer d'autres mondes manuellement, et enregistrer dedans avec l'éditeur, mais vous pourrez pas changer le monde sélectionné en jeu...) et de joueurs (donc il peut y avoir plusieurs partie en cours, mais pour l'instant le nom du joueur est celui de la session, donc si vous voulez avoir plusieurs parties faut changer de session...)
-système de sauvegarde in-game, par contre si vous remodifiez la map depuis l'éditeur, la progression de tous les joueurs sera perdu (sur la map enregistrée), par contre il sauvegarde pas la mort des animaux des meutes, ni du système de mine, ni des lumières. Par contre il sauvegarde l'inventaire, et le contenu des coffres, puis toutes les variables du héros (dernier pays visité, vie, force, level, xp,etc...)
-système de mine (mais ca rame si ien a trop donc ca ma plait pas, je verrai pour le modifier), on peut modifier les proportions de minéraux depuis l'éditeur.
-système de lumière (mais la aussi ca rame à mort alors...) et de cycle jour-nuit
-tous les menu (marchand, cuisiniers, quête, inventaire,etc...) ont changés, ainsi que le HUD (qui a un peu changé depuis le dernier screenshot d'ailleurs), menu pause, menu principal, vous pouvez configurer les touches (21 en tout, c'est mon record \o/)
-système de coffre : une liste (avec la quantité d'item) sert à définir le contenu, 3 types de verrouillage : aucun, clef, code à 4 chiffre. Pour la clef, chaque clef à un id, pareil pour les coffres, en faisant Ctrl+i, un nouvel id est généré, donc vous avez pas besoin de vous fatiguer à le faire vous-même. De toute facon les clefs sont reliés à leur coffre dans l'éditeur (menu display)
-système de quête complètement refait, je pense que c'est le truc le plus intéressant de cette maj : vous pouvez ajouter des messages, des questions (4 choix possibles), des conditions en fonction de l'heure, de la vie, de l'énergie, du level, de l'xp,etc... (ia une quête nommée exemple qui sert de tuto) Vous reliez 2 blocs avec la souris, vous maintenez ctrl pour déplacer un bloc, et vous bougez la souris en maintenant la bouton du milieu enfoncé pour faire bouger la view. Clic droit pour editer/supprimer le bloc/supprimer les liaisons
- deuxième truc cool, les tours de magie awesome : ien a 12, je vous laisse les tester, ia une map spéciale pour (au nord) avec des pauvres pnj sans défense enfermés Yum!

Screenshot :
Spoiler:

Voilà, alors pour enregistrer une map, ben vous choisissez le monde (à laisser par défaut pour l'instant et le nom du pays, la taille, puis vous pouvez choisir sa position par rapport aux autres en déplacant avec la souris.
Le jeu et l'éditeur pèsent 140 mo, mais ia des nouveaux fichiers et dossiers créés après. La première fois que vous allez lancer le jeu, il va copier des dossiers, ca risque de lagger une demi-seconde, et windows va ptêt vous demander l'autorisation (normalement non mais on sait jamais), vous pouvez dire oui, vous inquiétez pas clinoeuil


edit : la quête exemple était buggée sweat , vous pouvez remplacer le contenu par ca :
Spoiler:

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:55

Hello, j'ai refait un peut de d'infographie ajrd, du coup je t'es sortie la base de tes médaillons, j'ai plus qu'à faire les différentes gravures mais ça seras pour un autre jour.

W World - Page 4 Sans_n10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:47

Bah comme d'hab, rien à redire mrgreen2
Bon sinon j'en ai un peu marre sweat Je pense pas que j'abandonne complètement le projet, mais je dirais plutot que je fais une 'pause', et je vais faire un autre truc, avec GM cette fois. Ce projet ci devrait aller relativement vite (mais genre il me faudrait 8 mois pour le faire en java awesome ), et comme je part 3 semaines en vacances fin juillet et que je suis en vacances dès le 12 juin, j'espère qu'il sera fini d'ici là... Donc pendant ces 3 semaines, vu que j'aurais pas accès à l'ordi, je pense que je vais écrire le scénario (figurez vous que ma prof de francais m'a demandé si je voulais pas devenir écrivain aujourd'hui p2 ), puis après je fini d'implémenter ce qu'il me manque, normalement pas grand chose, j'ai rajouté des biomes, il faudra juste que j'en rajoute) et j'ai fait un système de maladie contagieuse, qui servira de fil directeur pour l'histoire. Après me restera juste les batiments puis quelques autres trucs...

Bon après faut voir le bon coté des choses, grace à ce projet j'ai énormément progressé en java, puis je pense pas avoir un truc complètement misérable non plus, ia moyen de s'amuser avec Yum! Puis comme dit, si j'arrête c'est plus par lassitude qu'à cause de difficultées..
Donc caly si t'as le courage de continuer les items tant mieux, sinon c'est pas grave, tu fais comme tu le sens Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 19:50

Si t'est aussi bon écrivain t'as qu' a nous faire des livres dans ton jeu troll face

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:28

Falindir974 a écrit:
Si t'est aussi bon écrivain t'as qu' a nous faire des livres dans ton jeu troll face
Nan mais faut pas se fier à ma prof awesome C'était ironique mrgreen2

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W World - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W World
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» World War IV
» Ino World
» World of War
» World war 2d
» The World of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: