AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 W World

Aller en bas 
+14
firefox_20
Voxy
Linky439
Caly
Mobi
Akechi
Rem_101
JeanMarieDeLaBrocante
Falindir974
Pixel-boy
yano
onilink_
Aero20
Térence
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:15

x) pour le background... Ouais t'as sûrement raison, je le modifierai d'ici la prochaine maj...
Sinon comme d'hab, superbe gnii
Sinon pour la monnaie, ben elle a pas vraiment de nom mrgreen2 Dans le menu des marchands je met juste pièce... Mais pour le symbole, tu peux mettre un W, histoire d'être en relation avec le titre Smile

Sinon dans les crédits, je met quoi comme nom ? (je peux mettre juste Caly si tu veux pas mettre ton vrai nom Wink )

edit : désolé, j'avais oublié, pour la liste des items : (quand ia pomme de et des points de suspensions, c'est pomme de terre Razz)
Spoiler:

edit 2 : sweat
Les médaillons se sont les items que lâchent les PNJ quand ils meurent, faudrait qu'ils soient tous différents (mais la couleur suffit si tu veux), donc voilà les types de PNJ :
-civil
-civil armé
-garde
-guerrier
-marchand
-cuisinier

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:49

Yop, voici mon apparition de la journée.

Je t'es fait tes deux cuirs demandés (lapin et loup) mais je t'es mis quelques suppléments pour le fun.

Cuir de lapin :
W World - Page 3 Cuir_d10

Poils de lapin:
W World - Page 3 Poil_d10

Queue de lapin:
W World - Page 3 Queu_d12

Cuir de loup:
W World - Page 3 Cuir_d11

Poils de loup:
W World - Page 3 Poils_10

Queue de loup:
W World - Page 3 Queu_d11

Tu fait ce que tu veux avec les poils et les queux, si tu veux le mettre à la corbeille vas y, c'était juste pour m’entraîner (super bien galéré pour le volume de la queue de lapin qui est un peut foiré niveau profondeur mais elle reste potable quant même).

Pour les Crédits tu écrit "Caly mon dieux pour la vie" Razz
Sinon, au cas ou tu ne veux pas le dévoiler au monde entier, marque juste "Caly du CBNA" avec l'adresse du site.




Précisions:
Les médaillons c'est des colliers?
Les graines je peut les représenter par un sac?
La soupe est à représenter par le dessus ou je peut la montrer en contre plongé?
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:53

Nickel tout ça, mais le ponpon du pinpin ressemble plus a un minerai :b
Et le cuir ça brille pas aussi, fait un blending plus doux, la on dirais une spéculaire Wink

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 7:38

Superbe ! Pour les 'bonus', je les utiliserais pour tous ce qui est sort et médicaments !
Pour les médaillons, ben tu peux faire ce que tu veux, comme c'est l'item que les pnjs lâchent quand ils meurent.... Moi j'avais nommé ca médaillon, mais si t'as une meilleure idée, n'hésite pas Wink
Les graines apparraissent lorsque tu coupe une plante, et ien a entre 1 et 4 à chaque fois, donc je pense pas que ca fasse réaliste si à chaque fois que tu récolte des carottes tu en récupère 4 paquets Razz
Par contre la soupe, tu peux la représenter comme tu veux, de contre-plongée ou d'une autre vue, puisqu'en général tu la récupère via un marchand ou un cuisinier, rarement en la ramassant. En plus comme tu peux pas la poser par terrre (la même touche te fait la manger), on la verra pratiquement tout le temps dans les menus, donc ia pas besoin de vraiment respecter le point de vue.
Encore merci et bon courage Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:28

onilink_ a écrit:
Nickel tout ça, mais le ponpon du pinpin ressemble plus a un minerai :b
Et le cuir ça brille pas aussi, fait un blending plus doux, la on dirais une spéculaire Wink

Regarde un canapé en cuir, ca brille. :p
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:59

Oui mais dans ce cas le cuir a été travaillé, le matériaux brut c'est juste une peau quoi x)

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:42

Citation :
Nickel tout ça, mais le ponpon du pinpin ressemble plus a un minerai :b
awesome

Du coup je l'ai retravaillé un peut et ça rend mieux, merci pour la critique Oni.
Du coup cette fois ci j'ai pris un model:
Spoiler:
Et voici le "remix" :
W World - Page 3 Queu_d13

Citation :
Et le cuir ça brille pas aussi
Ça dépend du cuir certains brilles et puis après ça dépend aussi de tes talents de trappeur Razz
Mais je suis d'accord avec toi, le cuir de lapin brillait de trop, le voici avec des couleurs moins tranchantes:
W World - Page 3 Cuir_d12

Et voilà le nouveau de la journée:
Arc:
W World - Page 3 Arc10
Et en gros pour ceux qui veulent voir comment c'est fait (on peut voir le mode fainéant en réutilisant la lanière de la dague Razz)
Spoiler:


Fleche:
W World - Page 3 Fleche10
Spoiler:

Fleur:
W World - Page 3 Fleur10




Pour les graines niveau RP tu les fous pas dans ta poche comme ça ^^ tu les mets dans des petites bourses/chutes de lin et dans l'inventaire ça ne prend qu'une seule case avec juste la quantité chiffré non?
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:29

Citation :
Pour les graines niveau RP tu les fous pas dans ta poche comme ça ^^ tu les mets dans des petites bourses/chutes de lin et dans l'inventaire ça ne prend qu'une seule case avec juste la quantité chiffré non?
Ouais c'est ca, donc finalement fait comme tu le sens gnii
Sinon, comme d'hab', impec, ia juste la fleur qui fait bizarre : faudrait la faire vue de haut, parce que là ca colle pas trop avec le reste : (là ia tous tes items) :
W World - Page 3 LRYiraV
(Et si tu pouvais en faire de différentes couleurs, ca serai super Smile)

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:12

Hello, pas beaucoup de temps libre ajrd, du coup petit truc bien rapide, je t'es fait tes fleurs, dit moi s'il te faut des couleurs précises (juste a changer la teinte d'un calque) ou si ça suffis.

W World - Page 3 Fleur110W World - Page 3 Fleur210W World - Page 3 Fleur310W World - Page 3 Fleur410
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:32

Bah écoute moi ca me convient largement, pour l'instant j'ai pas besoin de plus de couleurs, mais tu peux garder le projet de côté au cas ou.... Wink

Sinon niveau prog', j'ai décidé de faire une maj à la fin des vacances (donc dans 2 semaines pour moi), histoire qu'il y ai pas mal de nouveaux trucs Yum!
La liste des features (en vert déjà fait, en orange en cours, et en rouge à faire) :
-système de mine
-nouveau système de quête
-coffres (ouverture par clef/code ou sans rien) : on peut à la fois déposer et ramasser des items.

-magie
-menu pause (avec options pour changer les touches)
-amélioration de l'IA des PNJ, nouveaux animaux et PNJ organisés en troupe ; nouveaux types de PNJ (douanier et magiciens)
-sauvegarde en jeu, mode libre et aventure
-premier chapitre de l'histoire

-et pleins d'autres trucs guns

Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:43

Ce que j'aime dans certains rpg c'est de pouvoir avoir une équipe, tu pourrais faire une sorte de confrérie qu'on pourrait recruter, des mercenaires quoi, ça serait vraiment pas mal....

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:53

firefox_20 a écrit:
Ce que j'aime dans certains rpg c'est de pouvoir avoir une équipe, tu pourrais faire une sorte de confrérie qu'on pourrait recruter, des mercenaires quoi, ça serait vraiment pas mal....
Ah bah oui j'y avais pensé mais j'avais oublié... Pour les mercenaires ce sera pas tout de suite, mais je pense qu'on pourra avoir des amis qui nous suivent lors de la prochaine maj Wink

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
firefox_20
Plutôt bien
firefox_20


Messages : 49
Projet Actuel : Un jeu d'assassinat et d'infiltration

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:58

Heureux que tu y ais pensé... Autrement quels seront les types de commerces ?

_________________
"Il n'y a que deux sortes de langages de programmation: ceux dont les gens disent toujours du mal et ceux que personne n'utilise."
Bjarne Stroustrup.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 19:05

Bah pour les types de commerce, tu peux gérer des listes, et ensuite il te suffit d'assigner une liste aux marchands dans l'onglet map ; ca te permet de faire différents types de marchand. D'ailleurs, je crois pas l'avoir déjà dit, les marchands peuvent aussi t'acheter des trucs, mais faut que ca fasse partie de la liste, donc en gros un marchand d'arme ne t'achètera pas cuir awesome (d'ailleurs il n'achètent qu'à 75% de la valeur réelle de l'item... mrgreen2 )
Sur le screen ci-dessous (qui représente un marchand de fleur), tu peux aussi voir un spinner grisé, mais c'est uniquement pour les coffres, les marchands n'ont pas de limite de stockage.
Spoiler:

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:08

Hy,
Je te met les trucs de la journée:

Clef:
W World - Page 3 Item10

Soupe(s):
*tu as juste a changer la teinte de soupe pour en avoir plusieurs*
W World - Page 3 Soupe10
W World - Page 3 Bol10

Viandes:
W World - Page 3 Viande10W World - Page 3 Viande11W World - Page 3 Viande12W World - Page 3 Viande13

Voilà finis pour arjd.
Je part en week-end donc tu n'auras plus rien pendant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:17

Cool !
Si t'as le temps un de ces quatre, tu pourrait me faire deux autres clefs avec juste la couleur qui change : genre metal gris et rouillé ? Ca permettrait de différencier les clefs par niveau d'importance happy1
Sinon merci et bon week-end !

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:38

Cool la prochaine major va être cool . sinon j'ai un problème le jeu et éditeur ne marchent pas chez moi bug ?¿? Ou pb d'installation ?

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:36

Comment ca ca marche pas ? Tu peux préciser stp ? Ia vraiment rien qui se passe, ou dans le jeu ia juste un fond gris, et dans l'éditeur les boutons sur la gauche ?
Est ce que les 2 .jar sont bien dans un dossier nommé WWorld, avec le dossier resources ?
Enfin, si tu fais enregistrer, c'est quoi le dossier qu'il te met par défaut ? Le dossier map, dans resources, ou mes documents ?
Si t'as juste un écran gris en jeu, c'est surement un bug (qui a été résolu avec win8), faut juste que je change le nom d'une fonction, et ca devrait marcher chez tout le monde Smile
Sinon en ce moment je fais les sortilèges, je m'amuse comme un petit fou Razz

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:45

Il s'amuse comme un petit schtroump Yum!

Sinon moi ça marche nickel. Par contre la gestion des touches est assez chelou nan? Devoir attendre après avoir pressé une touche que ça se répète pour avancer c'est pas pratique :b

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:59

Bon comme t'es déjà le deuxième qui se fout de ma gueule, je crois que je vais modifier mon profil mrgreen2
Sinon pour la gestion des touches, au début ca m'avait étonné la façon dont java gère les events keyboard, même en js c'est plus fluide... Mais t'inquiète pas, j'ai résolu ce problème depuis, ce sera dans la prochaine maj Smile En fait j'ai dû tricher, normalement pour aller à droite par exemple, tu fais que tant que la flèche droite est enfoncée, bah tu va vers la droite, ben là j'ai du faire que quand tu enfonce la touche la variable goRight se met à true, puis à false quand tu la relâche et je fais avancer dans ma boucle loop (équivalent à step avec GM) si goRight est égal à true... J'en ai profité mon améliorer les déplacements, maintenant quand on appuie sur un flèche, la vitesse n'est pas au max, ce qui permet de passer en 2 blocs avec une seule case libre entre, alors qu'avant c'était pas forcément possible, en fonction de la position, puisqu'avec une vitesse de 5, il se retrouvait jamais en face du trou p Puis sinon si t'appuie sur la flèche gauche et haut en même temps, bah t'avance en diagonale, et si le chemin n'est pas libre dans UNE des directions, bah il avance quand même dans l'autre, ce qui permet de le faire passer dans des petits chemins sans trop ralentir....

Là mon but pendant ces vacances, c'est d'avancer un max niveau prog', éventuellement d'avoir le début de mon histoire, ensuite je me laisserai je pense une semaine pour avancer à fond dans tout ce qui est map/quêtes/histoire, comme ca iaura vraiment un but dans le jeu, ce sera pas juste un truc bac à sable comme ca l'est pour l'instant awesome Bon le truc c'est que j'hésite à le faire en multi langue (fr en), mais ca me fait perdre 2 fois plus de temps pour les quêtes, et faut que je modifie le code en conséquence (parce que je reconnais qu'un item est mangeable si il commence par 'soupe' ou 'viande' mrgreen2 )... Autre truc, faut que je soit sûr que mon format de sauvegarde ne change pas entre temps...

Sinon, je profite que tu sois là Oni (mais si quelqu'un d'autre sait, qu'il n'hésite pas Wink ), pour te demander un truc dans tes cordes, niveau optimisation :
pour afficher mes objets à la bonne profondeur, j'utilise actuellement 2 boucles imbriquées :
Code:
for(int i=0;i<nbLayers;i++){
for(int j=0;j<<nbObjects;j++){
if(objects[j].z==i){
//afficher cet objet
}
}
}
Donc je me doute que c'est vraiment pas optimisé, et comme j'ai dû utiliser un algo de tri à bulle récemment, je me demandais si c'était pas mieux de d'abord trier les objets en fonction de leur profondeur, puis ensuite de les afficher en parcourant le tableau trié... Qu'en pense tu ? Merci Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:35

Alors ça, sans rire, c'est une question que je me suis beaucoup posé quand j'avais commencé le moteur graphique d'onidev pour gérer la profondeur.

Et franchement, j'ai pas encore réussi a trancher, car faire un tri chaque step c'est quand même plutôt chaud :/

En tout cas si tu fait un tri utilise surtout pas un tri a bulle. Il est certes simple a prog mais c'est une bouse infame. Si tu veux un algo simple et efficace prend le tri a peigne (un tri a bulle amélioré).
Pour les meilleurs perfs prend le tri rapide ou quicksort (pas beaucoup plus dur a implémenter).

Le mieux a mon avis est de tester les deux méthodes, avec énormément d'instances.
Si tu le fait tiens moi informé ça m’intéresse :p

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:43

Ok merci de tes conseils, je testerais tout ca prochainement Smile
J'espère que les algo que tu propose seront assez rapide, comme ca ca me permettra de gérer une infinité de layers, alors que pour l'instant avec mon truc, plus ia de layers, plus ia de calculs ; donc pour l'instant je me limite à 20 layers...
En tous cas si ca marche je ferais peut-être en sorte qu'on puisse faire des batiments à plusieurs étages Smile
Donc je te tiens au courant Smile

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 0:14

En principe le moteur graphique fonctionne en 2 parties:

Décors 'fixes' -> tiles:
ça c'est stocké dans une matrice de tiles, c'est un peu plus coûteux en mémoire si t'as beaucoup de layers (mais en général les décors demandent pas plus de 4 ou 5 layers quelque soit leur complexité) mais tes accès sont instantanés.

Instances:
Liste d'instances, ou il faut la parcourir pour obtenir une certaine instance ( o(n) ).


Du coup pour les layers, tu t'en fixe un certain nombre pour les décors, et pour les instances t'utilise un attribut depth/z.
Après pour l'affichage le mieux est surement de trier ta liste d'instance avant de l'afficher.
Du coup t'as plusieurs possibilités:
-tes instances peuvent changer de depth n'importe quand, tu trie le tableau chaque step
-tes instances ont une depth fixe, tu trie le layer qu'après avoir crée/modifié ta liste d'instances

En partant de ce principe tu peut optimiser ta liste en faisant:
-une insertion d'instance dans la liste de façon a ce qu'elle soit triée a chaque instanciation ( o(n) -> linéaire )
-modifier les position d'une instance dans la liste quand tu modifie son z ( o(2*n) ), on carrément re-trier la liste ( o(n*log(n)) pour le quicksort )
Si tu modifie la depth de toutes tes instances par exemple c'est plus intéressant de retrier la liste, sinon vaux mieux modifier la position de l'instance.


Enfin bref c'est un problème assez ******. Perso j'utilise en général le zbuffer d'openGL pour pas me casser la tête avec ça, mais c'est toujours intéressant d'essayer de comprendre comment optimiser un tel système. Bonne chance donc x)

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:25

Merci Smile
J'ai revérifié mon code : pour l'instant j'ai pas de système de tiles (mais je compte l'implémenter bientôt), j'affiche juste le background d'herbe, puis les objets (qui sont effectivements contenue dans un Vector) triés. En fait j'ai deux tableaux d'instance, l'un brut, l'autre trié, et à chaque fois qu'un nouvel objet est créé, ils sont à nouveau retrié, en suivant l'algo que j'ai mis dans le post d'avant ; donc ca m'évite de trier à chaque step Smile
Les objets ne changent jamais de z, donc ca aide aussi, ils sont créés relativement : tous les objets sont triés une première fois dans l'éditeur, en fonction de leur type (item, PNJ, héros,etc...) : par exemple le héros est au-dessus des PNJ, même s'ils ont la même valeur z. Donc quand un pnj lâche un item, il le crée en z-1, donc les items sont toujours à la fois sous les pnj et sous le héros...

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:16

Tu devrais remplacer le vector par une liste chaînée, c'est infiniment plus rapide si tu as à supprimer des objets.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Falindir974
Bavard
Falindir974


Messages : 96
Localisation : erreur location inconnue
Projet Actuel : être en vacance

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:39

Sinon pour le bug c'est exactement ce que t'as dit j'espère que se sera résolut a la prochaine maj (peut être un problème de chemin pour les sprites ? )

_________________
Il y a 10 types de personnes sur terre : ceux qui comprennent le binaire et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:57

D-z :
Bah pas vraiment : les linkedList ne possèdent pas de méthode get, alors que c'est sans doute la fonction que j'utilise le plus ; et les arrayList n'ont pas vraiment d'intérêt dans mon cas, puisqu'il faut leur définir une taille (laquelle ?), et que si elle augmente, on perd du temps ; donc pas forcément plus rapide, et en tous cas ca vaut pas la peine que je me casse la tête à tout modifier mrgreen2
Par contre si tu parlais d'une autre sorte de list, et que j'ai mal capté, excuse-moi et n'hésite pas à préciser ta pensée Smile

Falindir974 :
Mais quand tu clique sur enregistrer, il te met quel dossier par défaut ? Mes documents ou le dossier de map ? Si il te met le dossier des maps, en principe ca veut dire que le chemin est correct, sinon tout dépend de ton os et de ta version de java...
Le truc c'est que en voulant intégrer mon fichier .chm à l'éditeur, ben il trouvait pas le fichier, alors que tout était correct... J'utilisais la fonction getAbsolutePath(), et la complétition automatique m'a proposé getCanonicalPath(), donc j'ai essayé pour voir (je savais pas ce que ca voulait dire), et là miracle ca marche ! En fait la fonction transforme tous les points (qui servent à revenir d'un dossier), et te retourne un chemin 'propre', sans les points... Mais pour les images, chez moi, j'avais pas besoin de ca... Donc je vais essayer de mettre cette fonction partout ou c'est nécessaire pour la prochaine maj, et advienne que pourra Razz
De toute facon java est un peu bizzare de ce coté : chez moi c'est impec, chez toi ia rien qui marche, chez Oni avant iavait que l'éditeur qui marchait (et depuis la dernière maj ca remarche, wtf ??), et chez un copain le jeu marche mais pas l'éditeur (comme chez toi, juste la gui à gauche, pas les images), donc ia de quoi sauter par la fenêtre... Razz

Sinon j'ai actuellement 10 sortilèges, certains simplets, d'autres franchement bien (enfin de mon point de vue Razz), j'essayerais de mettre une vidéo un de ces quatres Smile
Là je bosse sur un mini-moteur de lumière (pas d'ombres, juste des cercles et des rectangles) avec un cycle jour/nuit, le problème c'est qu'il y a que 4 blend mode, donc pour l'instant j'utilise le soustractif, mais je peux pas avoir de dégradé ou de couleurs avec, donc va falloir que je ma farcisse le multiplicatif à la main, et j'ai peur des perfs :/

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:00

Ouai java c'est super chelou.
J'avais dl une appli super pratique de rom hack (pour la DS) et impossible de la faire marcher sur un PC, que ce soit sous windows ou ubuntu oO
Je teste sur un autre, qui a exactement le même processeur/os, ça marche nickel Surprised
Dafuck java? xD

_________________
W World - Page 3 Runningpotato1W World - Page 3 TvF6GED W World - Page 3 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:10

En règle générale on utilise des liste chaînées pour référencer les objets, car tu peux ajouter un objet en plein milieu (ce que tu fais en ordonnant par profondeur) sans avoir à décaler tout le reste (ce qui prend un temps monstrueux sur un tableau). Cependant tu n'as alors en effet qu'un accès séquentiel, mais c'est souvent suffisant.

Sinon, une méthode que je n'ai pas testée mais qui devrait très bien marcher : un tableau chaîné. Donc un tableau dont tu peux accéder aux cases par indice, mais qui sont chaînées entre elles comme une liste, pour pouvoir les ordonner à ta guise.

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:52

J'avoue que je te suis plus là Yum!
Tu voudrais faire une espèce de liste pointant sur les valeurs du tableau ??? Mais sinon t'inquiète pas, je trie mon vector assez rarement (dès qu'on supprime/ajoute un objet), donc même en appuyant comme un bourrin sur le clavier en coupant des plantes, si t'arrive à en couper 2 à la seconde, et que chacune libère 4 graines, ca fera toujours que 8 tris par step, et même si ca peut peut-être paraitre beaucoup, ca reste super-fluide.... Je l'avais déjà dit, quand on change de map, ia aucun chargement, je peux foutre 50 lapins d'un coup (et ils discutaillent entres eux en plus), et j'ai pas cherché à vraiment optimiser donc j'ai encore de la marge Razz

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W World - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: W World   W World - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W World
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» World War IV
» Ino World
» World of War
» World war 2d
» The World of War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: