Bonjour, bonjour ! (Ou bonsoir au choix)
Tout d'abord, je tiens à souligner que je suis nouveau ; aussi bien ici, que dans le monde de Game Maker. o/
Après plusieurs jours d'utilisations, je me suis décidé de débuter la lecture de la documentation et de l'utilisation du GML -qui me semblait manifestement pratiquement obligatoire arrivé à un certain stade-. Et voilà que je coince, je ne parviens pas à utiliser ma variable d'un event à l'autre sans quoi je me prends une jolie erreur au lancement de l'application. Y'a-t-il un moyen de faire ça ? Ou je m'y prends mal ?
Je m'explique, j'ai crée un objet avec comme event "create" avec comme code :
- Code:
-
//Hero
var global.hp_hero = 0;
var global.str_hero = 0;
var ca_hero = 0;
//ennemis
var global.hp_ennemy = 0;
var str_ennemy = 0;
var ca_ennemy = 0;
//Définit qui attaque
tour_hero = true;
Jusque là tout va bien rien ne bloque et donc ensuite pour afficher ça j'ai crée un event "draw" pour afficher les points de vie du personnage et de son ennemi (J'avais essayé draw_text dirrectement dans l'event create mais ça n'affichait tout simplement rien du coup je suis obligé, je pense, créer un autre event pour l'y insérer) et j'y ai donc mis ce code :
- Code:
-
draw_text(32,224,string(hp_hero));
draw_text(480,224,string(hp_ennemy));
Et fatalement, une erreur de produit vu qu'aucune variable n'est déclarée dans l'event draw, j'ai tenté par la même occasion de l'a passer en Global mais toujours le même soucis. Et si je déclare ma dite variable dans l'event draw, elle n'a aucun impacte avec l'autre, ce qui pose du coup un problème...
J'ignore si j'ai été claire dans ma rédaction mais j'espère qu'on pourra m'aider. :/
-Ah oui aussi, j'ai posté mon premier message afin d'obtenir de l'aide sans me présenter dans un autre topic, j'ignore si c'était obligatoire ou autre, si c'était le cas et que je suis passé à côté je m'en excuse d'avance !-
Merci beauuucouuuuup.