AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RESOLU]passages secrets visible=false

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

[RESOLU]passages secrets visible=false Empty
MessageSujet: [RESOLU]passages secrets visible=false   [RESOLU]passages secrets visible=false EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:26

Et oui comment révéler toute une zone camouflée par des objets "dissimulateurs" ?
En fait je donne la valeur=false à visible, mais je cherche comment la mettre à tous les objets de la zone ?
Dans le principe, mon joueur rend la zone visible au passage sur un déclencheur.
Mais à part faire un objet de la taille de la zone je vois pas. kill
Mais je peux m'en contenter, les zones ne sont pas étendues.


Dernière édition par ocin53 le Dim 20 Jan 2013 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

[RESOLU]passages secrets visible=false Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false   [RESOLU]passages secrets visible=false EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:37

Faudrait détailler un peu, dans qu'elle type de situation? Sinon, pour dissimuler les objets d'une zone tu peux mettre leur opacité à 0 et la passer à 1 lorsque le joueur est sur ton déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[RESOLU]passages secrets visible=false Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false   [RESOLU]passages secrets visible=false EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:37

Et si tu disait à tes objets où "visible=false" que "visible=true" si "distance_to_object(player)<200" happy1 ?

_________________
[RESOLU]passages secrets visible=false Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  [RESOLU]passages secrets visible=false Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
ocin53
Utilisateur moyen
ocin53


Messages : 61

[RESOLU]passages secrets visible=false Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false   [RESOLU]passages secrets visible=false EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:45

Disons que j'ai un objet "masquant" qui a le même sprite que le décor.
Justement, comment faire pour que toutes les instances de cet objet soit "invisible" en un coup ?
Je pourrais compter le nombre d'objets masquants présents à l'écran quand on passe sur le déclencheur, et les rendre invisible, mais je ne pense pas que ce soit ça.


EDIT:Trouvé tout seul, merci quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]passages secrets visible=false Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]passages secrets visible=false   [RESOLU]passages secrets visible=false Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]passages secrets visible=false
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origine (ces secrets de naissance)
» l'objet devient visible
» objet visible seulement dans une views
» problème avec "if (sound_loop(sound)=false)"
» objet visible dans une view et pas dans l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: