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 CBNA Rebirth Days

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supmaster004
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 18:15

Coucou, voici un jeu que j'ai fait en 4h Aujourd'hui:

Go go graveyard paratroopers

Il fallait faire un jeu avec un générateur de noms de jeux vidéos, et je suis tombé sur celui là. Donc voilà.

CBNA Rebirth Days - Page 7 Parasc10

CBNA Rebirth Days - Page 7 Parasc11


Le livestream est ici:
https://new.livestream.com/accounts/2972969/events/1898819/statuses/12230413
J'envoie le jeu de l'autre quand je le trouve.

_________________
Spoiler:
 

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:38

Salut les koupins !!! Vous vous souvenez de mon machin posté hier : ) ?

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 
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Térence
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:44

C'est beau, mais c'est quoi ? Une pokéball ? mrgreen2
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:47

C'est une pokéball pour les pokémons asmathiques awesome

Sinon ça tue, cycle en a vraiment dans le pantalon Very Happy
Combien de temps le rendu?

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DarkYoshi
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:49

Ouai une pokeball tunée en or un peu mal mise en scene... ^^

Sinon oni, avec l'acceleration GPU ca a pris que quelques minutes pour les trois passes en mega HD en colere, cycle est vraiment impressionnant oO
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:02

olalaaaa y a personne qui parle, me voila obligé de faire un double post oO

Spoiler:
 

Un petit speed painting depuis le temps que j'en ai pas fait =)
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:55

C'est cool, mais encore une fois j'aime pas trop les brushs que t'utilise.
Et les couleurs ont un soucis aussi j'ai l'impression x)

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Caly
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:26

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:33

What does it mean ? super

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:42

Que peut être il y aura un aboutissement d'un projet pro qui va tomber si tout se passe bien.
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:48

Bah en tous ca j'aime bien le logo, a part peut-être le A qui est bizzare. En tous ca bonne chance pour ton projet Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:48

Ouai le A on dirais un 4 :b
Mais c'est sympa oui, j'attend de voir ce qu'il va se passer :p

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 23:38

Un peu de pixel art pour décompresser de la journée x)
http://www.pixeljoint.com/pixelart/76606.htm

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:32

Très sympa, j'aime bien.
(Oui je réponds 5 jours plus tard, et alors ? gnii )
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:35

Thx :p

Sinon en ce moment on s'amuse comme des petits fous en algo ....
CBNA Rebirth Days - Page 7 2bu6r

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 18:53

C'est moi ou c'est le style inimitable et dégueulasse des boutons java ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:29

Non c'est GTK+, ça se voit au logo clinoeuil

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:31

Effectivement, autant pour moi mrgreen2
N'empêche ils font un concours entre eux pour avoir des boutons aussi dégueulasse ??

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:48

Personnellement je les trouve encore pas mal des boutons c'est des boutons gnii . onilink_ tu développes ce projet en C ou en C++ parce que GTK+ c'est plus pour le C, non ?

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:25

ou C#, Java, Python... Bref tout les langages où GTK a été porté Smile
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:50

laissez donc gtk un peu tranqil m'enfin
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:17

Personnellement tant que le bouton fonctionne correctement, je me fiche de savoir qui de Java ou GTK a fait le bouton. Après je dis pas ça parce que actuellement j'essaie Java avec JFormDesigner :vP

Par curiosité, vous faites quoi en Algo ? (là j'en connais qui sortiront : des algos... :v/)

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:06

des algos... :v/
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:38

Pour les boutons c'est juste que je suis sous windows xp, GTK+ n'y est pas vraiment pour quelque chose.
Mais c'est vrai qu'avec Qt par exemple il aurais été possible de styliser facilement les boutons.

firefox_20 a écrit:
Personnellement je les trouve encore pas mal des boutons c'est des boutons gnii . onilink_ tu développes ce projet en C ou en C++ parce que GTK+ c'est plus pour le C, non ?
En gros, le prof est super ******, on doit tout faire en C++ mais il a eu la super idée de nous faire faire ça en GTK+ (qui est du C effectivement).

SPLN>
Ce semestre on travaille énormément sur les algorithmes de tris, pour l'instant. Le semestre dernier pareil en plus des algos sur les arbres, listes, piles.
Bref les structures de base.

En tout cas je compte refaire l'appli en Qt par la suite, et je mettrais les sources en ligne. Comme ça vous pourrez rire et comparer un peu les deux libs Very Happy

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:41

Mon pauvre rire , j'avais fait un peu de GTK+ pour moi c'est l'une des pires bibliothèques (désolé pour les fanatiques de GTK+ clinoeuil )

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:33

petit générateur de labyrinthe ok!

CBNA Rebirth Days - Page 7 Lab110

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rnd=>insight=>play

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mortelkill
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:15

juste un petit artwork d`un boss de black heart que j ai colorié aujourd hui

CBNA Rebirth Days - Page 7 Black_11
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:42

Un petit synthé audio que j'ai codé dans la matinée:
http://host-a.net/u/onilink_/SynthetiseurAudio.7z

Touches:
QZSEDFTGYHUJKOLPM
0123456

Avec QSDFGHJK... = do ré mi fa sol la si do etc.

Formes d'ondes possibles:
(touches numpad)
0 = triangle
1 = sinus
2 = square
3 = square
4 = square
5 = square
6 = noise

Le code est dispo dans l'archive. C'est fait avec OpenAL (il faut donc les dll pour lancer le projet).
Je le met aussi ici:
Code:
#include <GL/GL.h>
#include <window/io.h>
#include <cstdio>
#include <cmath>
#include "tools.h"

int squareSelected = 0;

const byte SquareWave[4][16] = {
   {0, 0, 1, 1,  0, 0, 0, 0,  0, 0, 0, 0,  0, 0, 0, 0},
   {0, 0, 1, 1,  1, 1, 0, 0,  0, 0, 0, 0,  0, 0, 0, 0},
   {0, 0, 1, 1,  1, 1, 1, 1,  1, 1, 0, 0,  0, 0, 0, 0},
   {1, 1, 0, 0,  0, 0, 1, 1,  1, 1, 1, 1,  1, 1, 1, 1}
};

const byte TriangleWave[] = {
   0x00, 0x01, 0x02, 0x03, 0x04, 0x05, 0x06, 0x07, 0x08, 0x09, 0x0A, 0x0B, 0x0C, 0x0D, 0x0E, 0x0F,
   0x0F, 0x0E, 0x0D, 0x0C, 0x0B, 0x0A, 0x09, 0x08, 0x07, 0x06, 0x05, 0x04, 0x03, 0x02, 0x01, 0x00
};

const byte SinWave[] = {
    0, 2, 9, 21, 37, 56, 78, 102, 127, 151, 175, 197, 216, 232, 244, 251,
    254, 251, 244, 232, 216, 197, 175, 151, 126, 102, 78, 56, 37, 21, 9, 2
};

byte interpLinear(byte v1, byte v2, float x)
{
    return (byte)(v1*(1.f-x) + v2*x);
}

inline byte triangleWave(float x) {
    return 32 * TriangleWave[ ((int)x)%32 ];
}

inline byte squareWave(float x) {
    return 255 * SquareWave[squareSelected][ ((int)x)%16 ];
}

inline byte sinWave(float x) {
    return SinWave[ ((int)x)%32 ];
}

byte noiseWave(float freq) {
    static int shift = 1;
    static float x = 0;
    if(x++ >= 4410/freq) {
        shift = (((shift<<14)^(shift<<8))&0x4000)|(shift>>1);
        x = 0;
    }
    return 255 * (shift&1);
}

void Tri(char* samples, int nbSamples, float freq)
{
    static float x = 0;
    freq /= 1000.f;
   
    for(int i=0; i<nbSamples; i++)
    {
        samples[i] = interpLinear(triangleWave(x), triangleWave(x+1), x - (int)x);
        x += freq;
        if(x >= 32.f)
            x = 0.f;
    }
}

void Sin(char* samples, int nbSamples, float freq)
{
    static float x = 0;
    freq /= 1000.f;
   
    for(int i=0; i<nbSamples; i++)
    {
        samples[i] = interpLinear(sinWave(x), sinWave(x+1), x - (int)x);
        x += freq;
        if(x >= 32.f)
            x = 0.f;
    }
}

void Square(char* samples, int nbSamples, float freq)
{
    static float x = 0;
    freq /= 1000.f;
   
    for(int i=0; i<nbSamples; i++)
    {
        samples[i] = interpLinear(squareWave(x), squareWave(x+1), x - (int)x);
        x += freq;
        if(x >= 16.f)
            x = 0.f;
    }
}

void Noise(char* samples, int nbSamples, float freq)
{
    for(int i=0; i<nbSamples; i++)
        samples[i] = noiseWave(freq);
}

int main()
{
    int wid=640, hei=480;
    windowCreate(wid, hei);
   
    setSynchronization(false);
   
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    glOrtho(0, wid, hei, 0, 0, 1);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    glClearColor(0, 0, 0, 0);
   
   
    InitOpenAL();
    ALuint  buffers[2], source;
    ALenum  format = AL_FORMAT_MONO8;
    ALsizei frequency = 44100;
   
    alGenBuffers(2, buffers);
    alGenSources(1, &source);
   
    int nbSamples = 3330;
    char *samples = new char[nbSamples];
   
    bool playing = false;
   
    char keys[] = "QZSEDFTGYHUJKOLPM";
   
    // Type du signal
    void (*fill) (char*, int, float);
    fill = Tri;
   
    while(windowIsOpen())
    {
        ioHandle();
       
        if(keyCheck(vk_escape))
            break;
       
        // Mode
            if(keyPressed(vk_numpad0)) fill = Tri;
        else if(keyPressed(vk_numpad1)) fill = Sin;
        else if(keyPressed(vk_numpad2)) { fill = Square; squareSelected = 0; }
        else if(keyPressed(vk_numpad3)) { fill = Square; squareSelected = 1; }
        else if(keyPressed(vk_numpad4)) { fill = Square; squareSelected = 2; }
        else if(keyPressed(vk_numpad5)) { fill = Square; squareSelected = 3; }
        else if(keyPressed(vk_numpad6)) fill = Noise;
       
        int key = -1;
        for(int i=0; i<(int)strlen(keys); i++)
        {
            if(keyCheck( keys[i] ))
            {
                key = i;
                break;
            }
        }
        float freq = 440;
        if(key != -1)
        {
            if(fill == Square)
                freq = 440 * powf(2, (key-10.f)/12.f - 1);
            else
                freq = 440 * powf(2, (key-10.f)/12.f);
        }
       
        if(mouseCheck(mb_left)) {
            freq = mouse_x + 440;
            key = -2;
        }
       
        if(key != -1) {
            if(!playing)
            {
                playing = true;
               
                fill(samples, nbSamples, freq);
                alBufferData(buffers[0], format, samples, nbSamples, frequency);
                fill(samples, nbSamples, freq);
                alBufferData(buffers[1], format, samples, nbSamples, frequency);
               
                alSourceQueueBuffers(source, 2, buffers);
                alSourcePlay(source);
            }
            else
            {
                int nbProcessed;
                alGetSourcei(source, AL_BUFFERS_PROCESSED, &nbProcessed);
                for(int i=0; i<nbProcessed; i++)
                {
                    ALuint buff;
                    alSourceUnqueueBuffers(source, 1, &buff);
                    fill(samples, nbSamples, freq);
                    alBufferData(buff, format, samples, nbSamples, frequency);
                    alSourceQueueBuffers(source, 1, &buff);
                }
            }
        }
        else
        {
            if(playing) {
                alSourceStop(source);
                playing = false;
               
                ALint  nbQueued;
                ALuint buff;
                alGetSourcei(source, AL_BUFFERS_QUEUED, &nbQueued);

                for(int i=0; i<nbQueued; i++)
                    alSourceUnqueueBuffers(source, 1, &buff);
            }
        }
       
        screenRefresh();
    }
   
    delete[] samples;
   
    // On purge la file de tampons de la source
    ALint  nbQueued;
    ALuint buff;
    alGetSourcei(source, AL_BUFFERS_QUEUED, &nbQueued);
   
    for(int i=0; i<nbQueued; i++)
        alSourceUnqueueBuffers(source, 1, &buff);
    alSourcei(source, AL_BUFFER, 0);
   
    // On détruit les deux tampons
    alDeleteBuffers(2, buffers);
    // On détruit la source
    alDeleteSources(1, &source);
   
    ShutdownOpenAL();
   
    return 0;
}

Y a quelques petits tics par contre, donc si quelqu'un arrive a les virer qu'il me dise comment il s'y est pris :b

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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:39

Today, un peu de pixel art :b
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MessageSujet: Re: CBNA Rebirth Days   CBNA Rebirth Days - Page 7 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:02

C'est... un chanard ? ôo

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