Oui c'est pourri comme titre.
Je me demandais, si mon raisonnement était bon ( par rapport à éventuel projet de schmup):
J'ai 15 enemis, 5 qui ont un tir simple, 5 un tir double, 5 un tir guidé vers le joueur.
Je peux donc créer un objet parent pour chaque type de tir. Je n'aurais plus qu'à créer autant d'enfant que je veux et leur "affilier" un parent "tir". Ces parents tir pourraient avoir en plus des parents au choix en fonction de l'explosion de l'ennemi ( grande, petite, etc...), et créee ainsi une arboresence jusqu'à l'arrière arrière grand parent...
Ainsi si le joueur envoie des missiles guidés, j'ai juste à dire au missile de suivre le "parent" de tous les enemis, ou d'une partie des enemis, si je veux cibler que les unités volantes par exemple.
En fait je me demande quelle est la meilleure méthode "d'arborescence" parental pour définir un maximum de comportements dans un minimum de parents. Je sais pas si je suis clair...