Qu'est ce que tu appelles fonction?
Parce que normalement une fonction, ben... c'est litéralement un script...
Si tu pouvais dire explicitement ce que tu compte faire, parce que la je pedale dans la choucroute :gniah:
En attendant :
Un objet (et seulement les objets) peut avoir un parent. Dans ce cas, Il execute les mêmes actions-events que le parent, a moins d'avoir deja un event similaire au parent. ex :
J'ai un objet obj_mur:
Create : blablabla
Draw : la aussi y a quelquechose.
maintenant j'ai un objet obj_sol:
Create : ploufplouf
Step : aussi du code
Si obj_sol a pour parent obj_mur, le draw_event du parent sera executé par obj_sol (le fils), mais pas le create, car l'objet fils a deja le siens, d'event create.
Si tu tiens a executer le code de l'objet parent EN PLUS de celui du fils, tu vas dans l'event correspondant, et tu met l'icone (dans control je crois) "call an inherited event"
voila voila
_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna
ICI