Nouvel arrivé, demande très simple (à priori)
Bonjour à tous !
Alors, suivons la procédure...
Présentation !Antoine
27 ans
Le Mans
Hobbies : Jeu de Rôle papier, Jeux de plateaux et de société en général
Autre: WoW, Diablo 2&3, Starcraft 1&2, Warcraft 2&3... Comment ça que du Blizzard ? Et bien non !
Monkey Island, Day of the tentacules et autres point n' click de l'époque, plein de jeux sur Snes...
hmm, on ne va pas faire une liste complète, si ?
CompétencesClasse : ingénieur en informatique
J'ai de très bonne base en développement on va dire !
Système (Québec, France, Belgique ou autre) :[/i] France
Je connais déjà un peu la programmation : Oui :p
si oui, ces langages :[/i] C, C++, Pascal, Java (mais ca fait un bail), C#, d'autres surement
Je connais déjà Game maker : Non ! Et c'est bien là mon interrogation
Je recherche : •Apprendre à me servir des bases de Game maker et m'orienter vers un projet plus spécifique décrit plus bas
Disposition
J'aimerais (si possible) mes cours par : •forum (autant partager non ?)
Horaires Par forum, est-ce nécessaire ?
Et je comprends que les réponses peuvent mettre du temps à venir, les professeurs n' étant pas légions.
Ceci est une demande de ma part, en aucun cas un ordre ni une obligation. Merci d'avance!
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Voila,
Comment vous l'avez vu, je suis déjà passé par la case dév en étude supérieur, et même si je suis loin d'être un excellent dév, j'ai de bons restes !
Pour info je suis aujourd'hui dans le fonctionnel, je fais partie d'une cellule de qualification logicielle, et nos développements s'arrêtent à ceux des automates de test en VB Script !
On vient de m'offrir sous Steam Game Maker Studio (oui, un ami très sympa) avec le DLC pour Windows phone 8.
plus qu'un cours, j'aimerai qu'on m'oriente vers le ou les tutoriaux qui pourront m'aider à réaliser les quelques écrans décrits ci-après pour les faire tourner sous WP7.5 et WP8
Je n'ai absolument pas peur de m'attaquer à du code, et même si je sais que je pourrais passer par du C# pour faire ce que je veux, tant qu'à faire, j'aimerai
Merci par avance pour votre infinie sagesse, et à bientôt j'espère
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PROJET_01_WP7.5_0.01
Description :Quelques écrans pour gérer la sélection et quelques animations simples, et la transmission d'info entre deux écrans.
ECRAN_01Nom : Accueil
Contenu : un fond animé (du genre des feuilles qui tombent d'un arbre)
un titre
un autre texte (du genre sous titre ou tout autre texte de plus petite taille)
un bouton "commencer" (qui mène vers l'ECRAN_03 : Choix Archétype)
un bouton "options" (qui mène vers l'ECRAN_02 : Options)
ECRAN_02Nom : Options
Contenu : un fond animé (différent de l'accueil)
un titre "Options"
un autre texte (du genre sous titre ou tout autre texte de plus petite taille)
Un bouton pour activer ou désactiver les sons
un bouton "retour" (qui mène vers l'ECRAN_01 : Accueil)
ECRAN_03Nom : Choix Archétype
Contenu : un fond fixe
un titre "Archétype"
un texte de description (vierge au début)
4 boutons d'archétypes (voir BOUTON_01)
un bouton "Retour" (qui mène vers l'ECRAN_01 : Accueil)
un bouton (inactif) "Suivant" (qui mène vers l'ECRAN_04 : Choix Classe)
ECRAN_04Nom : Choix classe
Contenu : un fond fixe
un titre "Classes"
un texte de description (vierge au début)
2 boutons de classes (voir BOUTON_01)
un bouton "Retour" (qui mène vers l'ECRAN_03 : Choix archétype)
un bouton (inactif) "Suivant" (qui mène vers l'ECRAN_05 : Fin)
Règle de gestion :RG_01 : Classe affichée
Les Classes affichées dépendent de l'archétype choisis à l'ECRAN_03.
ECRAN_05Nom : Fin
Contenu : un fond animé (différent de l'accueil)
un titre "Fin"
un texte contenant le nom de l'archétype choisis
un texte contenant le nom de la classe choisie
un bouton "retour" (qui mène vers l'ECRAN_01 : Accueil)
BOUTON_01Nom : Bouton d'archétype et de Classe
Description :
Rectangle debout (2 fois plus haut que large. ex: 150*300)
un cadre autour de ce rectangle pouvant prendre deux aspects :
un aspect "normal"
un aspect "enfoncé"
une illustration
un texte
un texte descriptif invisible correspond à au bouton. Ce texte affiché sur l'écran où se situe le bouton si l'on clique dessus
Règles de gestion :RG_02 : sélection du bouton
Lors d'un clic sur le bouton, le texte de description est mis à jour de l'écran où se situe le bouton est mis à jour
Le bouton "Suivant" de ce même écran passe en actif et peut être cliqué
RG_03 : désélection du bouton
Lors d'un clic en dehors du bouton, le texte de description est remis à vide
Le Bouton "Suivant" passe alors en inactif et ne peut plus être cliqué
à noter : cette règle empêche deux boutons de se trouver "activé" en même temps.
Règles d'affichage :RA_01 : sélection du bouton
Lors d'un clic sur le bouton, le cadre passe à l'aspect "enfoncé"
Une animation éclaire le bouton, la lumière sur l'illustration varie, comme si elle était éclairée à la torche
RA_02 : désélection du bouton
Lors d'un clic en dehors du bouton, le cadre passe à l'aspect "normal"
l'animation sur l'illustration s'arrête et le bouton retrouve son affichage d'origine
Voila, je ne cherche pas à faire un gros truc de la mort, juste apprendre en m'amusant
mon objectif est de faire un petit jeu de dés, inspiré du jeu de plateau World of Warcraft (à ne pas confondre avec le jeu d'aventure)
Merci encore