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 [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe

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GDOR1
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GDOR1


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MessageSujet: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:53

Bonjour! J'ai encore un problème ! sweat
Quand je veux charger un objet dont le code est dans un fichier texte, il n'execute que l'envent create, pas les autres !

Dans le fichier texte, les events sont fait avec cette action: object_event_add.
Comment je pourrais faire pour que l'objet n'execute pas que l'event create, mais aussi les autres?


Dernière édition par GDOR1 le Lun 3 Déc 2012 - 19:48, édité 1 fois
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Térence
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Térence


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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:21

Sans code on peut pas beaucoup t'aider tu sais...
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GDOR1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:12

Voici mon code:
Code:
global.obj_prehistoric_bowmen = object_add()

//Create event
object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen,ev_create,0,"//Graphics variables
sprite_index = global.bowmen_sprite
image_speed = 0
selected = false
move_x = x
move_y = y

//Paths
path = path_add()

//Sprite
sprite_set_offset(sprite_index,sprite_width/2/14,sprite_height/2)

//Instances
instance_create(x,y,obj_bowmen_visibility)")

//Step event
object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen,ev_step,1,"
if mouse_check_button_pressed(mb_left)
{

//Control key (don't delete selection)
if not keyboard_check(vk_control)
{
selected = false
}

}

if mouse_check_button(mb_left)
{

//Selection
if not global.pause = true
{
if selected = false
{
if x > obj_select.x
if y > obj_select.y
if x < mouse_x
if y < mouse_y
{
selected = true
}

if x < obj_select.x
if y < obj_select.y
if x > mouse_x
if y > mouse_y
{
selected = true
}

if x > obj_select.x
if y < obj_select.y
if x < mouse_x
if y > mouse_y
{
selected = true
}

if x < obj_select.x
if y > obj_select.y
if x > mouse_x
if y < mouse_y
{
selected = true
}

}
}
}

//Mouse
if mouse_check_button_pressed(mb_right)
{

if selected = true
{
move_x = mouse_x
move_y = mouse_y
alarm[0] = 1
}

}

//Path
mp_grid_add_instances(global.path_grid,id,false)

if alarm = 0
{
path_end()
alarm[0] = global.refresh_rate_path

mp_grid_clear_rectangle(global.path_grid,x - 20,y - 20,x + 20,y + 20)

if not mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
{
speed = 0
}
else
{
mp_grid_path(global.path_grid,path,x,y,move_x,move_y,true)
path_set_kind(path,1)
path_set_precision(path,global.path_precision)
path_start(path,4,0,false)
}

mp_grid_add_instances(global.path_grid,id,false)
}

//Angle of image
image_angle = direction")


//Draw event
object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen,ev_draw,2,"
draw_sprite_ext(sprite_index,image_index,x,y,1,1,image_angle,c_white,1)

//Path debug
if selected = true
if global.debug = true
{
draw_set_color(c_blue)
draw_path(path,x,y,true)
}")

Je ne pensais pas que ça pouvait beaucoup, je cherche juste s'il y a un moyen d'obliger l'instance à executer les events... triste2
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptySam 24 Nov 2012 - 11:32

Up ! C'est pour rendre un jeu moddable !
Comment je dois m'y prendre, avec les event_perform, ou pas ?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptySam 24 Nov 2012 - 22:44

event_perform() c'est pour exécuter un event donc non ça n'en créera pas un. C'est bien object_event_add(ind,evtype,evnumb,codestr) qu'il faut utiliser.
Pour trouver les constantes relatives à evtype et evnumb, va dans la section "Generating events" de la doc de Game Maker.

Alors si je dis pas de bêtise, en reprenant ton code ça donnerais quelque chose du genre :
- Ev. Create : object_event_add( global.obj_prehistoric_bowmen, ev_create, 0, str )
- Ev. Step : object_event_add( global.obj_prehistoric_bowmen, ev_step, ev_step_normal, str )
- Ev. Draw : object_event_add( global.obj_prehistoric_bowmen, ev_draw, 0, str )
Avec str le string contenant ton code.

Si tu as la flemme j'ai copié la doc (en anglais), en espérant qu'elle ne soit pas tronquée :
Spoiler:


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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:10

Merci beaucoup ! Mais ...... Ca marche toujours pas ! snif

En tout cas merci d'avoir copié la doc car, c'est pas que j'ai la flemme, c'est que mon navigateur n'arrive pas à l'ouvrir !
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:08

C'est bizarre je suis pourtant sûr d'avoir fait ce genre de chose avec ces fonctions quand j'avais besoin de créer un objet à l'aide d'un fichier extérieur. Tu as bien séparés ton code pour chaque event dans des string différents? Ex: str1 pour event create, str2 pour event step, etc... Ensuite est-ce que tu as essayé de voir sur un autre objet avec un code un peu plus simple ? En plus ton code à l'air bon, même si j'aurais tendance à mettre 0 à la place de 2 pour ton event draw. Sinon je vois pas.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptySam 1 Déc 2012 - 19:17

Ah désolé, en fait j'appliquais ce code pour un mauvais objet !
C'est que pour l'event step que ça marche pas maintenant !

Quand je fais ça object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen, ev_step, ev_step_normal,Mes actions) ou object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen, ev_step_normal,0,Mes actions) ça ne marche pas ! Je vais regarder plus tard si ça vient pas de mon code en fait ...

Enfin, merci de ton aide en tout cas ! happy1
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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyDim 2 Déc 2012 - 13:27

Code:
object_event_add(global.obj_prehistoric_bowmen, ev_step, ev_step_normal,"Mes actions")
Cela doit surement venir de ton code, tu peux toujours essayer "show_debug_message('TEST')" dans les actions à exécuter dans l'event Step, ce qui te permet d'afficher des messages quand le jeu lorsqu'il est en Debug. Comme ça tu verras tout de suite ce qui cloche.

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MessageSujet: Re: [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe   [Résolu] Problème avec le chargement d'objets dont le code est externe EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:47

Ah non, en fait c'est bien mon code qui n'était pas bon ! triste2
En tout cas, merci de m'avoir aidé ! happy1
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