| Problème avec mon code | |
|
|
Auteur | Message |
---|
conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 21:40 | |
| voila je fait une genre de caluculatrice et pour faire l'adition a bug,ya un blème dans mon code : - Code:
-
nombre1 = 0; nombre2 = 0; total = 0; nombre1 = get_integer("Entrer le nombre 1 :",0); nombre2 = get_integer("Entrer le nombre 2 :",0); total = nombre1; total += nombre2; show_message(total);
je met sa dans left mouse button de l'objet "addition" et mon message a la fin ya rien écrit. |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 21:50 | |
| Pourquoi tu fais pas tout siplement ? - Code:
-
total = nombre1 + nombre2 Sinon, c'est quoi exactement le problème ? |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 21:52 | |
| - Code:
-
show_message(string(total)); |
|
| |
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Ven 15 Déc 2006 - 21:55 | |
| |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 22:23 | |
| - conker a écrit:
- voila je fait une genre de caluculatrice et pour faire l'adition a bug,ya un blème dans mon code :
- Citation :
nombre1 = 0; nombre2 = 0; total = 0; nombre1 = get_integer("Entrer le nombre 1 :",0); nombre2 = get_integer("Entrer le nombre 2 :",0); total = nombre1; total += nombre2; show_message(total);
je met sa dans left mouse button de l'objet "addition" et mon message a la fin ya rien écrit. Sur tout que ca : total += nombre2;Va augmenter de 1 la variable nombre2. C'est bien sa |
|
| |
Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 22:24 | |
| - notiz85 a écrit:
Sur tout que ca : total += nombre2; Va augmenter de 1 la variable nombre2. C'est bien sa non :honte: total += nombre2; rrevient au même que : total = total+nombre2; |
|
| |
notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Problème avec mon code Ven 15 Déc 2006 - 22:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: re Sam 16 Déc 2006 - 10:43 | |
| Après je peut faire différent calculs : - Code:
-
//en mettant : total += nombre2; total -= nombre2; total *= nombre2; total /= nombre2;
|
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Problème avec mon code Sam 16 Déc 2006 - 10:45 | |
| *= /= je ne crois pas , mais + et - je suis sur. |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Problème avec mon code Sam 16 Déc 2006 - 16:20 | |
| * = multiplication / = division |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon code Sam 16 Déc 2006 - 17:15 | |
| ... je suis noob , mais ya des limites... j'avais compris merci , mais je n'etait pas sur que cela marcherais. |
|
| |
gogo_swiffer Banni(e)
Messages : 3668 Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle
| Sujet: Re: Problème avec mon code Sam 16 Déc 2006 - 18:35 | |
| - jo a écrit:
- ...
je suis noob , mais ya des limites... j'avais compris merci , mais je n'etait pas sur que cela marcherais. ah bon? ¬_¬ |
|
| |
| Sujet: Re: Problème avec mon code Sam 16 Déc 2006 - 20:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: re Sam 16 Déc 2006 - 20:16 | |
| a la limite je fait : - Code:
-
total = nombre1 * nombre2 //ou total = nombre1 / nombre2
|
|
| |
| Sujet: re Sam 16 Déc 2006 - 20:17 | |
| ce qui est d'ailleur plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon code | |
| |
|
| |
| Problème avec mon code | |
|