Messages : 83 Localisation : Tours Projet Actuel : Développez le monde parallèle
Sujet: Probleme collision 3d Mer 31 Oct 2012 - 22:42
Bonjour,
La j travaille sur un projet 3d mais PROBLEME : la collision de model trop petit
Le fonctionne sur un model sur lequel mais projectiles doivent entrer en collision sauf qe le problème est qu'il est trop petit les dimension de mon model sont de x=4 y=1 z=16 Et mon sprite ne peut être fat que en dimension entière - rouge ce que je veu garder - vert ce que je veu virer
Sujet: Re: Probleme collision 3d Mer 31 Oct 2012 - 22:59
En 3d on fait pas de collisions polygones par polygones (pour ce genre de collisions), mais par bounding box. Tu fait une grosse bbox qui englobe tout le modèle, et ensuite une succession de bbox pour chaque partie du corps.
Et bien sur tu t'en sortiras pas avec un sprite. On parle de 3d la, donc on fait pas les collisions avec des sprites ...
Sujet: Re: Probleme collision 3d Mer 31 Oct 2012 - 23:12
en fait c'est que : en fonction de ma hauteur z a la quelle mon "obj_bullet" touch mon grand cadre, ca determine si oui ou non ca touche
Peut-etre que je me suis pas bien exprimer en gait il y ale sprite normal (x,y) et un deuxieme (x,z)