| Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? | |
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Auteur | Message |
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kevor24 Invité
| Sujet: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:04 | |
| salut je voudrait savoir comment faire pour que lennemi nous suis et nous tire desus |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:08 | |
| Précise ta question. Dans quel vue ? 3D ? 2D ? vue isométrique, de côté, de dessus ? Tu veut une sorte d'IA ? A quelle occasion faudrait il éxécuter cette action ? Sans contexte ni descriptions précises, je ne peut pas te répondre Penses aussis à jeter un coup d'oeuil sur les exemples du site _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:14 | |
| en fait mon jeu ces un shoot em up et je voudrait que les ennemi puisse se deplacer et nous tirer desus en meme temp di possible et sa sera un jeu 2d |
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Darkasteine Très bonne participation
Messages : 124 Localisation : devant mon petit ordi de merde
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:16 | |
| et n'oublie pas IL NE FAUT PAS BRULER LES ETAPES surtout si tu veux faire de l'IA ou de la 3d. et inscrit toi |
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Darkasteine Très bonne participation
Messages : 124 Localisation : devant mon petit ordi de merde
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:18 | |
| oups on a poster en même temps |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:26 | |
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Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 23:41, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:29 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:31 | |
| Regarde déjà les exemples du site, il y en a sur ce sujet.
Pour le reste je t'expliquerais demain, je n'ai pas le temps maintenant et je suis trop fatigué _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:32 | |
| jai regarder tout les exemple 2d du site et il ny a pas ce que je veux je reexplique: moi quand mon personnage rentre dans les salle et il y a des ennemi je veux quils bouge et qui nous tire desus |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:41 | |
| Tu ne va pas me faire croire ça, il y a parfaitement ce qu'il faut pour créer des objets qui se déplacent par eux mêmes et qui créent des projectiles.
Dans le principe, c'est un objet possédant un Path, suivant des points de passage ou encore ayant simplement une direction et une vitesse, qui crée d'autres objets, les projectiles.
Je te détaillerais ça demain, si d'ici là tu en aura toujours besoin. :-D _________________
Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 23:49, édité 1 fois |
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Darkasteine Très bonne participation
Messages : 124 Localisation : devant mon petit ordi de merde
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Sam 22 Oct 2005 - 23:47 | |
| tu peu le croire quand il te dit qu'il y a des exemples (moi même je les ai)et en plus c'est un administrateur alor |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 0:17 | |
| alors tu peut me dire cest lequelle car jlai est tous |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 11:06 | |
| Ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas d'exemple déjà tout fait pour ce que tu veut exactement que c'est automatiquement impossible à faire ! Un peu de réflection de ta part ne serait pas trop demander, non ? Il faut en regarder plusieurs, observer quelques systèmes et les utiliser pour ton jeu ! Pas copier-coller quelquechose de déjà tout fait ! Il suffit par exemple de regarder l'un des moteurs d'IA du site, tu a déjà tout ce qu'il te faut dedans.. Mais c'est sur que ce n'est pas servit sur un plateau et qu'il va te faloir décortiquer le tout pour en extraire ce que tu veut _________________ |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 11:44 | |
| Pour déplacer un objet par lui même, le plus simple quand on débute est d'utiliser un path. Un path, comme son nom l'indique, est un "chemin", une trajectoire que l'on peut faire suivre à un objet. On peut lui demander de suivre cette trajectoire dans un certain sens et à une certaine vitesse. Pour créer un paths, clique sur Add, puis Add Path. le path se crée, et la fenêtre permettant de l'éditer s'affiche. La création d'un path est très intuitive et rapide à comprendre, je ne vais pas m'attarder là dessus :-D . Il suffit en gros de placer tes points, et tu auras ta trajectoire. Pour ensuite la faire suivre à ton objet, insères, dans l'événement Create par exemple, l'action Set a path for the instance, se trouvant dans l'onglet move. Voici les principales fonctions à utiliser pour ton path: path : Le nom du path à suivre. speed : La vitesse à laquelle l'objet doit suivre le path at end : Que doit faire l'objet une fois arrivé à la fin du path. (S'arrêter, retourner en arrière, etc) Avec tout ça tu peut déjà facilement créer des objets qui se déplacent tout seuls :-D Ensuite, pour que l'objet tire par lui même, regarde les exemples du site, il y a tout ce qu'il faut. Tu peut aussis te servir de celui-ci: http://site.voila.fr/bast/gm6_exemple_ia_simple.zip_________________ |
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Darkasteine Très bonne participation
Messages : 124 Localisation : devant mon petit ordi de merde
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 12:03 | |
| mais Bast je croyais que quand on mettait un path et bien l'objet allait et revenait selon le path et je croi qu'il ne peut pas servir a suivre le heros et a lui tirer dessus qu'est ce que t'en dit |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 12:15 | |
| - darkasteine a écrit:
- je croyais que quand on mettait un path et bien l'objet allait et revenait selon le path
Tu veut dire qu'il suit le path en boucle ? Ca peut se définir, ce n'est pas automatique :-D - darkasteine a écrit:
- je croi qu'il ne peut pas servir a suivre le heros et a lui tirer dessus
Le path sert juste à déplacer un objet sur une trajectoire définie à l'avance, il ne peut en effet pas se modifier en cours de jeu pour s'adapter à tel ou tel événement :-D _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 18:11 | |
| merci bast tu ma bien aider pour mon jeu JE TAIME :coeur2: :coeur2: |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? Dim 23 Oct 2005 - 19:38 | |
| Je suis là pour ça _________________ |
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| Sujet: Re: Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? | |
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| Comment créer un ennemi qui tire et se déplace tout seul ? | |
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