AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Aller en bas 
+48
Arkanisa
kéheus-Rox
Kezin
arthuro
Voxy
GrandeLangue
hyper
nolialsea
albisse
Falindir974
firefox_20
Linky439
yoshi45
Yazorius
alpha
Cysteine
Wargamer
Crystal Noir
glcraft
Asu
daminetreg
marty
Caly
Sekigo Le Magnifique
gateau
Rem_101
Mass
DeinDall
death_riser
M@d_Doc
Térence
DarkYoshi
Mobi
Chulien
D-z
robinlife
Pixel-boy
onilink_
Jerom
Alexandre13660
Bast
SPLN
Qual
Termite
Craki
-Coco-
Oculus
Ablationer
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:07

Ouaip MPSI, et j'ai une tendance à vouloir économiser du papier en écrivant petit ^^
Sinon le langage de l'option info c'est bien Caml Light (et j'ai réussi à faire un démineur avec ^^ (gestion des évènements à la souris, graphismes 2D et tout) )
D'ailleurs j'ai une image de ça qui traîne :p (en fait j'en suis plutôt fier ^^)
Spoiler:

Et qu'est ce que tu vas faire à la fac en sortant de MP* ? Tu veux travailler dans la recherche ? Ou tu considères que l'ENS c'est la fac :p

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:48

Sympa le démineur. (Mais y a des "2" bizarres, dans des coins où il n'y peut y avoir qu'1 mine)

En fait je veux être enseignant-chercheur. Et comme je suis loin d'avoir l'ENS, je préfère aller directement en fac plutôt que de faire une 5/2.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 13:57

Deux MP, bleuh diable 
Je viens de finir ma PCSI perso, je passe en PSI l'an prochain...Coco tu passe en MP ? MP* ?

GrandeLangue : dommage tout de même de faire 2 années de prépa pour se réorienter en fac non ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:27

MP FTW ! (enfin la PSI ça va encore, tant qu'il n'y a plus de "C" dans le nom ça va ^^)

@Linky439 C'est ce que je pense aussi. Mais pour faire de l'enseignement/recherche, c'est l'ENS ou rien. Mais au moins j'aurais du temps pour me remettre à niveau en langue. Et puis bon, même si je n'y crois pas, je vais quand même réessayer de passer l'ENS en candidat libre, donc j'aurais de quoi faire pendant la license.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 16:43

-Coco- a écrit:
Enfin l'année est finie ! Je l'ai fait ! J'ai survécu à la prépa !

Petit bilan de l'année :
-1400 pages de cours de maths, soit plus de 10 cahiers (comme ça tout ceux qui se sont plaints d'avoir trop de trucs à réviser pour le bac savent ce que j'ai enduré pour les concours blancs)
-400 pages de cours de physique
-~10 feuilles doubles pour Français/Anglais/Info
-3.5kg de Nutella mangés
-4 indigestions dues à la cantine.

Et le mieux dans tout ça, c'est que dans 2 mois ça recommence Very Happy

Je vais m'éclater ! Yum! 

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 17:13

Mais.......

POURQUOI !? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 17:23


_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:52

GrandeLangue : Ouais la chimie ça suxxe. Par contre les maths, c'est la mort cérébrale pour moi triste2 

Craki : Prépa l'an prochain ? rire2 

DrakYoshi : Pourquoi quoi ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:42

Linky439 a écrit:
Craki : Prépa l'an prochain ? rire2 
Avec 17 de moyenne en maths en bossant à peine, fallait bien… awesome 

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:01

Craki a écrit:
Linky439 a écrit:
Craki : Prépa l'an prochain ? rire2 
Avec 17 de moyenne en maths en bossant à peine, fallait bien… awesome 

Si tu bosses pas en prépa, si t'es bon, tu peux avoir 6 en maths. Ou alors t'as 15 mais dans ce cas là, faut vraiment être bon.
En bossant dur, tu peux y arriver ceci dit !
Ensuite, petit conseil, baisse pas les bras dès le début :)C'est chaud au début, ça fait mal au moral mais faut s'accrocher...
MPSI ? PCSI ?

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:07

MPSI, mais pour l'instant c'est le Français qui m'inquiète. Trois livres à lire pour la rentrée avec fiches de lecture à rédiger.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:41

Quelle feignasse Yum!  3 livres en 2 mois c'est rien, c'est quoi les titres ?
Sinon moi, ca fait 2 semaines que je suis en vacances, et je vais en 1ère S SI l'année prochaine, donc ca fera un an de vacances supplémentaires awesome

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:51

Térence68 a écrit:
Quelle feignasse Yum!  3 livres en 2 mois c'est rien, c'est quoi les titres ?
Sinon moi, ca fait 2 semaines que je suis en vacances, et je vais en 1ère S SI l'année prochaine, donc ca fera un an de vacances supplémentaires awesome

Tu sais même pas la chance que t'as d'être en 1ère l'année prochaine snif 
T'as pris SI, c'est bien, c'est la vie la SI.

Et les livres de prépa, en général, c'est pas des livres intéressants Smile Tu veux que je te passe mon Phèdre de Platon ? awesome 

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:44

^^ en fait nan, c'est bon, je viens de lire le résumé sur Wikipedia, ca a effectivement l'air follement passionnant awesome 
Je vais retourner à mes picsou magazine awesome 

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:35

Térence68 a écrit:
et je vais en 1ère S SI l'année prochaine

NOOOOOON PAS LA S SI horror 

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:05

Mobi a écrit:
Térence68 a écrit:
et je vais en 1ère S SI l'année prochaine

NOOOOOON PAS LA S SI horror 

T'as un soucis avec la SI ? horror Tu veux te fighter bonhomme ? horror

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:56

Citation :

MPSI, mais pour l'instant c'est le Français qui m'inquiète. Trois livres à lire pour la rentrée avec fiches de lecture à rédiger.

Tu as de quoi. J'avais fait une MP/MPSI et les livres de français sont une torture cérébrale.
Donc pour 2013-2014 ce sera:

Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Sylvie de Gérard de Nerval
Chapitre 2 de Essai sur les données immédiates de la conscience de Henri Bergson

Et le thème : "le temps vécu" c'est bien cela ?

Ça à l'air pas trop horrible.
Je m'étais tapé comme thème: "le mal" et "la justice".

Bonne vacances ^^.


Sinon, à part le français et l'anglais (surtout les colles d'anglais), la prépa c'est sympa tu verra.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 PochetteParlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:05

Les livres de Français j'étais au courant qu'il fallait les lire 1 semaine après la rentrée, quand le prof a annoncé que le samedi au DS y'aurait des questions sur les livres Very Happy (Et franchement c'est bien passé)

Et sinon Craki, franchement si t'as 17 sans bosser en terminale tu peux t'en sortir très bien sans trop t'arracher. (Moi c'était mon cas, et je me retrouve cette année dans les 20 premiers en bossant 3-4h par semaine). Le truc c'est qu'il faut apprendre à être très efficace dans ta manière de bosser, et être très attentif en cours pour que chez toi tu n'aies pas à réapprendre mais juste à réviser. Après ça dépend du tempérament, moi je fonctionne comme ça depuis le collège et ça me va bien, mais tout le monde n'a pas cette chance :p

Sinon je ne passe qu'en MP, cette année ils prennent 12 personnes en étoile et je suis 13è Sad
(Mais ça va je m'en suis remis, en fait si on les enlève je me retrouve 1er de la MP sans travailler plus que ce que je ne fais ^^)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:21

arthuro a écrit:
Citation :

MPSI, mais pour l'instant c'est le Français qui m'inquiète. Trois livres à lire pour la rentrée avec fiches de lecture à rédiger.

Tu as de quoi. J'avais fait une MP/MPSI et les livres de français sont une torture cérébrale.
Donc pour 2013-2014 ce sera:

Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Sylvie de Gérard de Nerval
Chapitre 2 de Essai sur les données immédiates de la conscience de Henri Bergson

Et le thème : "le temps vécu" c'est bien cela ?
Ouaip. À part l'essai, ils ont l’air ****** d’après ce que m’a dit une amie. Y aura d’autres trucs à lire pour bien se gâcher les vacances suivantes ? Et en maths, on étudie quoi en gros ?

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 15:31

Linky439 a écrit:

DrakYoshi : Pourquoi quoi ?

Quand j'ai posté ça je lisais que tout le monde etaient content de se faire du mal a aller faire des formations de ouf, a bosser mille heures par semaine et a devenir completement fou, c'est pour ça le pourquoi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
GrandeLangue
Bonne participation
GrandeLangue


Messages : 77
Localisation : Lille
Projet Actuel : Faire des maths

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 16:05

@Térence68 Je peux te dire que l'année de 1ère n'est pas les vacances. Je trouve même (c'est mon point de vue personnel) que le choc est plus violent entre la 2nde et la 1ere qu'entre la terminale et la prépa (peut-être à cause de tout ce qu'on dit de la prépa, alors que personne ne parle jamais de la montée 2nde - 1ere ?). Bon après, quand je regarde attentivement, j'avais plus d'heures de cours en 1ere et en terminale qu'en prépa, et je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde...


Le thème "temps vécu" est juste horrible. Et les livres ne sont pas mieux apparemment. Mais bon, faudra faire avec, même pour les deuxième année puisque faire une 5/2 avec le changement de programme c'est du suicide.


@DarkYoshi Meuh non, on ne se fait pas du mal à travailler mille heures par semaine. Seulement 168 gnii 
Non sérieusement, on ne travaille pas tant que ça (pas jusqu'à devenir complètement fou), et puis ça ne dure que 2-3 ans de ta vie.

_________________
Un superbe jeu de plateforme où vous pouvez contrôler le temps ici : TimeBoy

Pour maîtriser les pistons dans Minecraft : https://www.youtube.com/MindcraftMax
Project Spark est mort, vive Project Spark ! Top 25 des créations qui ont été réalisées avec ce moteur de création de jeu depuis sa sortie, avant que les serveurs n'aient été arrêtés : https://www.youtube.com/watch?v=nPenVqIcFgc
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 18:25

GrandeLangue : Le choc 2nde/1ere plus violent que terminale/prépa ? Oo
Moi tout le lycée ça a été touchette, félicitations à tous les trimestres et 15/16 de moyenne, et la prépa...faut bosser pour avoir 9 awesome 

DarkYoshi : C'est un mode de vie à prendre ! Après, quand t'es habitué et que t'arrives à faire les exos, tu te sens trop puissant, c'est assez fou comme sensation ! Pareil en DS, quand tu arrives à gérer, c'est tellement le pied :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:30

GrandeLangue a écrit:
@Térence68 Je peux te dire que l'année de 1ère n'est pas les vacances. Je trouve même (c'est mon point de vue personnel) que le choc est plus violent entre la 2nde et la 1ere qu'entre la terminale et la prépa (peut-être à cause de tout ce qu'on dit de la prépa, alors que personne ne parle jamais de la montée 2nde - 1ere ?). Bon après, quand je regarde attentivement, j'avais plus d'heures de cours en 1ere et en terminale qu'en prépa, et je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde...
Bah en primaire, on me disait qu'au collège faudrait faire ses devoirs avec une semaine d'avance tellement on serait overbooké, résultat, j'ai toujours fait mes devoirs la veille, voir le matin meme dans le bus, et ca m'a pas empeché d'avoir 15/16 de moyenne les 4 années. En 4ème on m'avait refusé les félicitations parce que je bossais pas assez (15 de moyenne pourtant....), et le prof principal avait dit (enfin pas à moi directement, mais il me regardait bien dans les yeux mrgreen2 )  que certains pouvaient avoir plusieurs points en plus si ils bossaient vraiment, meme s'ils avaient déjà une bonne moyenne de base...
Bref, donc en 4ème, à la fin de l'année, on te dit que c'est fini la glandouille, que l'année prochaine ia le brevet,etc.. On te refait ***** avec ca toute la troisième, résultat, j'ai eu mention bien en commencant les révisions la semaine avant les épreuves en relisant mes cahiers le soir (en fait j'aurais quand meme dû un peu révisé mais bon...)
Bref, donc fin de troisième, encore une fois fini la glandouille, au lycée si vous avez 12 de moyenne estimez vous heureux, vous allez perdre au moins 2 points dans votre moyenne générale,etc... Début de seconde, beau discours du principal, "tout le monde a son brevet, le passage troisième-seconde est aquis pour tout le monde, mais le passage seconde-première pas du tout, vous allez devoir travailler,etc..." Prof de francais : "mais enfin, vous devez travailler au moins 2h par soir sur vos devoirs, quitte à vous coucher à minuit !" ; et, sans déconner, ben les deux derniers trimestres, j'ai jamais fait de devoir le soir en semaine, juste le week end ou une semaine sur deux on avait un TP de physique à rendre, plus les vacances, quand on avait un DM de francais ; et ce trimestre j'ai eu 15,3 de moyenne générale....
Donc toute ma vie on m'a dit que maintenant faudra travailler, etc, et ben à chaque fois c'était faux, et la seconde ca a été la meilleure année de ma vie, justement parce que j'en glandais pas une ; donc j'y crois plus trop...
Après, je dit pas prépa ca doit etre chaud, mais lycée...
Sérieux, quand je vois ceux avec qui je vais etre l'année prochaine, ben je me dis que je vais pouvoir glandouiller encore une année tranquille mrgreen2  (quand meme eu une fille qui captait pas le principe du if, en algo calculatrice en maths Oo)

Sinon, Mobi, qu'est ce que t'as contre la S SI ? Ia pas 36 000 bacs de toute façon :
- bac pro : ...
- S SVT : bah ca me ferait ***** de faire des SVT, donc voilà quoi..
- STI2D : bah c'est S SI en moins bien
- ES : aucun intéret pour ce que je veux faire
- L :  
arthuro a écrit:
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
Sylvie de Gérard de Nerval
Chapitre 2 de Essai sur les données immédiates de la conscience de Henri Bergson

Sinon, dans un tout autre registre, mais faut que j'en parle sinon je vais aller me pendre, je rentre de l'anniversaire des 70 ans de ma grand mère... C'était un thé dansant... Mais pendant 5 heures, et avec que des vieux (mais genre moyenne d'age 75 ans quoi). Donc bien entendu musique de leur époque (et qualité sonore à *****), et danse... (vous avez déja vu des vieux danser la java ? ) kill

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:52

Profite bien de pouvoir toujours suivre en glandant, ça finit toujours par manquer un jour !

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:04

Citation :
Sinon, Mobi, qu'est ce que t'as contre la S SI ? Ia pas 36 000 bacs de toute façon :
- bac pro : ...
- S SVT : bah ca me ferait ***** de faire des SVT, donc voilà quoi..
- STI2D : bah c'est S SI en moins bien
- ES : aucun intéret pour ce que je veux faire
- L :  

Ba j'ai préféré me réorienter plutôt que de faire une année de plus de SSI (ça vient peut-être des profs)

Maintenant je suis en STI2D et c'est vachement plus intéressant que la S

On fait que de la pratique, alors que la S c'est que de la théorie...

En plus maintenant, la bac STI2D est le même que les S...

Il ouvre autant de porte...

Je suis passé de 11 de moyenne annuel en SSI à 17 en STI2D

La S je bossais comme un malade et le seul truc que les profs arrivaient à me dire : "tu es nul, si tu bosses pas tu arriveras à rien, tu vas redoubler" -> véridique : pendant la rencontre parents/profs

En bossant tout autant, j'ai une moyenne largement suffisante pour avoir un bon dossier (en plus j'ai compris les torseurs)...

Donc tu peux comprendre mon mécontentement gnii

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:19

A ce niveau c'est facile les torseurs, c'est jamais que 2 vecteurs en un point dans un certain repère de l'espace gnii 

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 I4AWwEs    Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Térence
Utilisateur confirmé: Rang *****
Térence


Messages : 2213
Localisation : Oui

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:56

Mobi> Je suis d'accord avec toi, STI2D c'est la pratique, et S SI la théorie, donc oui, STI peut etre plus intéressant ; mais après niveau débouché, je pense que c'est quand meme un peu plus limité. Après, je dis pas, t'as eu raison de te réorienté ; mieux vaut un bon STI qu'un S moyen Smile

Sinon, épique le clash entre Tapie et Pujadas sur la 2 gnii 
http://www.france2.fr/jt/20h/01-07-2013

_________________
Je suis partie sur les ailes du vent et la tempête m'a ramenée.
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:22

@térence : les profs qui disent que le temps de travail augmente considérablement d'une "classe" à l'autre c'est toujours du grand n'importe quoi, c'est plus une tentative de "stress" pour vous foutre au boulot plutôt qu'autre chose. Par contre c'est loin d'être inutile, y a des personnes qui vont rien foutre jusqu'en terminale et qui auront le bac avec mention très bien (ou je ne sais quelle autre mention hype), d'autres qui vont galérer pour avoir le bac, en travaillant. (Et puis les derniers qui vont rien foutre et qui ont pas cette facilité et qui vont faire de leurs études un parcours du combattant, aussi désagréable pour eux que pour leur "structure" [profs, parents, ...]).

Par contre là où le message du "va falloir se mettre au boulot sérieusement" a un intérêt c'est que personne pourra te mettre au boulot, si tu veux pas taffer tu travailleras pas. Pour autant ça va peut être pas te gêner l'année en question, où on va te le rabâcher sans arrêt et tu passeras certainement même à l'année suivante avec un dossier supérieur à la moyenne.

Mais il arrive un stade dans tes études, où simplement les gens n'en ont plus rien à foutre de toi, t'es livré à toi même et si tu as pas appris à bosser par toi même c'est le moment où tu peux simplement "flancher" sous la masse de boulot.

Pour moi, plus tôt tu te rodes en bossant à ta manière (et en étant efficace , j'entends), plus facilement tu arriveras à te "plier" au boulot que tu as à faire et ça sera même moins contraignant.

De toute façon, dans le monde du travail actuel, il suffit de regarder au niveau des diplômes. Le bac ne vaut absolument rien, n'intéresse personne, quand tu sors de l'école avec ton diplôme tu es au stade 0, la partie vient de commencer et tu n'a juste "rien" accomplie. (en terme de valeur sur le marché de l'emploi).

En allant plus loin, faut juste voir que je connais des bacs + 2 (sortie d'iut) qui galèrent à trouver du job et qui en plus de ça qu'en ils en trouvent, tombent souvent sur un truc instable (qui n'a aucun rapport avec leur formation) et ils se font balader. Donc ils sont en permanence en train de changer de poste, secteur d'activité...

Donc voilà, faut pas dramatiser non plus, c'est le jeu de l'emploi actuel où rien n'est figé, mais d'un côté les profs sont pas non plus des "vieux cons" (enfin parfois Very Happy) et y a peut-être un fond de vérité dans ce qu'ils racontent.

Bon après j'ai aucune légitimité avec mon discours, et puis c'est surement pas l'avis de tous. Et certains ont surement une bien meilleure vision du monde du travail que moi, y a aucun doute là dessus. (A savoir que j'ai uniquement le bac et que je bosse à droite à gauche sur des chantiers, un coup facteur, un coup à aller faire du béton, bref... le "faut donner le meilleur de soit à l'école" c'est une connerie, par contre bosser un peu et trouver un rythme qui te permettrons d'évoluer dans tes études supérieures sans que ce soit un calvaire au quotidien, bah c'est pas forcément une mauvaise chose). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:37

tiens ça faisait un moment que j'avais pas posté sur les cbnas

comment qui va le monde?

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Craki
Utilisateur confirmé: Rang ****
Craki


Messages : 1496
Localisation : Dans l’univers de métamatière

Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 EmptyLun 8 Juil 2013 - 15:12

Mes parents sont en vacances donc je vais manger des pâtes pendant une semaine.
Donc oui ça va bien.

_________________
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 357g46o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)   Parlez de ce que vous voulez (Partie 731) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 1)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 4)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 3)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 5)
» Parlez de ce que vous voulez (Partie 731)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: