nashad Bonne participation
Messages : 74 Projet Actuel : Projet de jeu sur GM Studio en Equipe
| Sujet: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Mer 25 Juil 2012 - 16:31 | |
| Bonjour à tous donc voilà je vous explique mon soucis, donc j'ai un sprite PNJ+differentebulle de dialogue sous forme de sprite, je voudrais que lorque que je parle au PNJ et bien il m'attribut une quete comme: aller cherche une pièce,puis ensuite je reviens le voir et il me valide ou m'en donne une autre. |
|
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Mer 25 Juil 2012 - 17:03 | |
| Moi je ferais un truc comme ça, mais il peut y avoir des erreurs j'ai pas tester. à placer dans le step du pnj: - Code:
-
if collision_circle(x,y,50,player,0,0) { if dialogue==1 // variable qui va permettre de ne pas réactiver le dialogue une fois celui ci fermer, avant que l'on ce soit //éloigné du pnj { if global.quete<5 // à deffinir suivant le nombre de quetes { if ! instance_exists(objet_dialogue) {instance_create(x,y,objet_dialogue); dialogue=0} }}}
if ! collision_circle(x,y,200,player,0,0) {dialogue=1}
à placer dans le step de ton objet de dialogue: - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_space)// la touche qui va faire avancer le dialogue {image_index+=1}
if global.guete==1 { sprite_index=dialogue_1 if image_index>6 // à déffinir suivant le nombre de phrases {instance_destroy()} }
if global.guete==2 { sprite_index=dialogue_2 if image_index>10 {instance_destroy()} }
if global.guete==3 { sprite_index=dialogue_3 if image_index>3 {instance_destroy()} }
if global.guete==4 { sprite_index=dialogue_4 if image_index>12 {instance_destroy()} }
Dernière édition par chopsuey le Jeu 26 Juil 2012 - 9:33, édité 3 fois |
|
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete Mer 25 Juil 2012 - 17:06 | |
| Et puis tu modifie la variable quete lorsque tu atteint ton objectif. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help]sur la creation d'un PNJ+Quete | |
| |
|