| boomrang et direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
men_in_dark Débutant
| Sujet: boomrang et direction Dim 22 Juil 2012 - 18:22 | |
| bonjour je suis nouveau sur le et j'ai besoin de votre aide. Je cherche a faire un boomrang, qui part tout droit vers l'endroit ou on est tourné quand on le lance et si il rencontre un ennemi a moin de 100 pixel, il se dirige vers lui ,puis quand il la touché revienne vers moi c'est possible ? merci
Dernière édition par men_in_dark le Dim 22 Juil 2012 - 19:11, édité 1 fois |
|
| |
Mobi Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: boomrang et direction Dim 22 Juil 2012 - 18:37 | |
| Bienvenu, Pour commence, utilises tu le D&D ou le Gml ? |
|
| |
men_in_dark Débutant
| Sujet: Re: boomrang et direction Dim 22 Juil 2012 - 18:57 | |
| les deux sa dépend de la situation |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: boomrang et direction Dim 22 Juil 2012 - 20:24 | |
| T'as la fonction move_towards_point(x, y, speed) qui pourrais t'aider. Pour lancer le boomerang tu le fait aller vers ton objet : move_towards_point(cible.x, cible.y, 2) Et une fois qu'il a touché la cible tu le fait revenir : move_towards_point(player.x, player.y, 2)
Bien sur cette façon est loin d'être la meilleure, mais bon c'est assez simple a utiliser au moins :b |
|
| |
Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: boomrang et direction Dim 22 Juil 2012 - 21:20 | |
| en GML : Objet Perso - Step - Code:
-
if keyboard_check_pressed(vk_space) { if instance_exists(boomerang) = false { b = instance_create(x,y,Boomerang) if direction = 0 // en suposant que 0 egale droite { b.direction = 0 } if direction = 90 // en suposant que 90 egale haut { b.direction = 90 } if direction = 180 // en suposant que 180 egale gauche { b.direction = 180 } if direction = 0 // en suposant que 270 egale bas { b.direction = 270 } } }
Objet Boomerang : - Create - Code:
-
retour = false speed = 4 departx = x departy = y
- Step - Code:
-
if distance_to_point(departx,departy) > 100 { retour = true } else { if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45 { if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) < direction+45 { direction = point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) } } }
if retour = true { direction = point_direction(x,y,Perso.x,Perso.y) }
- Collision avec Perso - Code:
-
instance_destroy()
- Collision avec Autre qui dois faire retourner le boomerang - Code:
-
retour = true
|
|
| |
men_in_dark Débutant
| Sujet: Re: boomrang et direction Lun 23 Juil 2012 - 12:48 | |
| merci beaucoup a tous mais j'ai un problème voici l'erreur ___________________________________________ FATAL ERROR in action number 1 of Step Event for object object10: COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 8: if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45 ^ at position 65: Wrong number of arguments to function or script. |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: boomrang et direction Lun 23 Juil 2012 - 16:05 | |
| en effet ya pas assez d'argument dans point_direction, tu en as donné 3 alors qu'il en faut 4 : - Code:
-
inst = instance_nearest(departx,departy,ennemy) if (point_direction(x,y,inst.x,inst.y) > direction-45) ca fonctionnera mieux comme ca ! |
|
| |
men_in_dark Débutant
| Sujet: Re: boomrang et direction Lun 23 Juil 2012 - 18:29 | |
| merci j'ai une autre question comment utiliser keyboard_clear ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boomrang et direction | |
| |
|
| |