boomrang et direction Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

 

 boomrang et direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
men_in_dark
Débutant



Messages : 15

boomrang et direction Empty
MessageSujet: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:22

bonjour je suis nouveau sur le Le CBNA et j'ai besoin de votre aide. Je cherche a faire un boomrang, qui part tout droit vers l'endroit ou on est tourné quand on le lance et si il rencontre un ennemi a moin de 100 pixel, il se dirige vers lui ,puis quand il la touché revienne vers moi c'est possible ?

merci happy1


Dernière édition par men_in_dark le Dim 22 Juil 2012 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:37

Bienvenu,
Pour commence, utilises tu le D&D ou le Gml ?
Revenir en haut Aller en bas
men_in_dark
Débutant



Messages : 15

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:57

les deux sa dépend de la situation
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 20:24

T'as la fonction move_towards_point(x, y, speed) qui pourrais t'aider.
Pour lancer le boomerang tu le fait aller vers ton objet :
move_towards_point(cible.x, cible.y, 2)
Et une fois qu'il a touché la cible tu le fait revenir :
move_towards_point(player.x, player.y, 2)

Bien sur cette façon est loin d'être la meilleure, mais bon c'est assez simple a utiliser au moins :b
Revenir en haut Aller en bas
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:20

en GML :


Objet Perso

Event - Step - Step

Code:

if keyboard_check_pressed(vk_space)
{
if instance_exists(boomerang) = false
{
b = instance_create(x,y,Boomerang)
if direction = 0 // en suposant que 0 egale droite
{
b.direction = 0
}
if direction = 90 // en suposant que 90 egale haut
{
b.direction = 90
}
if direction = 180 // en suposant que 180 egale gauche
{
b.direction = 180
}
if direction = 0 // en suposant que 270 egale bas
{
b.direction = 270
}
}
}









Objet Boomerang :

Event - Create - Create
Code:

retour = false
speed = 4
departx = x
departy = y

Event - Step - Step

Code:

if distance_to_point(departx,departy) > 100
{
retour = true
}
else
{
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45
{
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) < direction+45
{
direction = point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy))
}
}
}

if retour = true
{
direction = point_direction(x,y,Perso.x,Perso.y)
}

Event - Collision - Collision avec Perso
Code:

instance_destroy()

Event - Collision - Collision avec Autre qui dois faire retourner le boomerang
Code:

retour = true


Revenir en haut Aller en bas
men_in_dark
Débutant



Messages : 15

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:48

merci beaucoup a tous happy1
mais j'ai un problème voici l'erreur

___________________________________________
FATAL ERROR in
action number 1
of Step Event
for object object10:

COMPILATION ERROR in code action
Error in code at line 8:
if point_direction(x,y,instance_nearest(departx,departy,ennemy)) > direction-45
^
at position 65: Wrong number of arguments to function or script.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:05

en effet ya pas assez d'argument dans point_direction, tu en as donné 3 alors qu'il en faut 4 :

Code:
inst = instance_nearest(departx,departy,ennemy)
if (point_direction(x,y,inst.x,inst.y) > direction-45)
ca fonctionnera mieux comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
men_in_dark
Débutant



Messages : 15

boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:29

merci j'ai une autre question comment utiliser keyboard_clear ? happy1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boomrang et direction Empty
MessageSujet: Re: boomrang et direction   boomrang et direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boomrang et direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angle et direction
» Direction
» tir direction
» Direction sprite
» direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: