| tir direction | |
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+3Bloue Ablationer jonathan7760 7 participants |
Auteur | Message |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 3:11 | |
| salut
je me demandais comment on faisait pour que quand l'objet balle est créer il parte ver la sourie |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 3:38 | |
| tu peux creer ton objet en gml, et ensuite assigner des variables a cette même balle, que ce soit la vitesse ou la direction, exemple - Code:
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balletirer = instance_create(x,y,obj_balle) balletirer.direction = joueur.direction balletirer.speed = tonchiffredevitesse |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 12:15 | |
| ah on peux faire ça ? (balletirer = instance_create(x,y,obj_balle))
euh merci. |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 14:47 | |
| ouais ça permet d'assigner des variables à un objet qui vient d'être créer, en fait le balletirer se trouve à être l'ID de l'objet qui vient d'être créé, mais on peut tout aussi bien le faire pour tout, comme par exemple en fesant balleproche = closest_instance(balle) ou un truc du genre pour donner a balleproche l'ID de l'objet balle la plus proche, pour ensuite changer ses variables ou peu importe |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:07 | |
| je pourrais pas tester tout de suite mon gm7 volé marche pas... :snif2: |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:10 | |
| Désolé mais ce genre d'appuie à frauder un logiciel qui coûte que quelques euros n'est pas accepté ici. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:10 | |
| Il y a déja dix mille topics et gm6 qui répondent à cette question, cherchez un peu bon sang ! |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:20 | |
| Je ne couterai donc que quelques euros... |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:35 | |
| Il doit y avoir une erreur car dire ce genre de truc sur un site sérieux sur game maker... :honte: (volé...) Bloue, je pense que c'est l'autre qui "coûte des euros" aux créateurs de gm...
Dernière édition par red-error le Sam 26 Juil 2008 - 16:07, édité 2 fois |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: tir direction Sam 26 Juil 2008 - 15:59 | |
| Bloue, je crois plutôt qu'il parlait de Jonathan... Mais ce n'est pas une excuse pour dire de tel chose LorisDAMPERE. Je vais devoir faire un rapport à ce sujet au administrateur, puisque tu dénigres un membre du forum. |
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jonathan7760 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 165 Localisation : entre mon jeu oblivion et le mur Projet Actuel : superball 2
| Sujet: Re: tir direction Dim 27 Juil 2008 - 0:56 | |
| - Bloue a écrit:
- Désolé mais ce genre d'appuie à frauder un logiciel qui coûte que quelques euros n'est pas accepté ici.
j'ai jamais demander d'appuis mon gm7 marche (désoler pour certain ) il aurait une technique ou tout rentrerait dans l'objet balle explication de ce que j'aimerais avoir:je fais un clique gauche ma tourelle créer la balle et que dans la balle dans l'event create sa dit d'aller vers la souris . merci d'avance |
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| Sujet: Re: tir direction | |
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