| direction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: direction Lun 25 Aoû 2008 - 17:24 | |
| Bonjour,j'ai un probleme:
if cote = 0 {d= u+90 cote = 1 break } else {cote = 0 u= d+90 break }
c'est ici au lieu de +90
faudrais que exemple: direction = 300 alors a la collision direction = 60
avoir la direction droite/gauche a l'opposé mais toujour le meme sens(il s'agit d'un jeu de voiture)
voila, vous pouvez m'aider? |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: direction Lun 25 Aoû 2008 - 22:35 | |
| Je ne posterais point pour dire que j'Ai rien pigé |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: direction Lun 25 Aoû 2008 - 22:44 | |
| morgan:
Soit tu commentes ton code, sois tu donnes des noms de variables clairs, mais ne fais pas ni l'un ni l'autre, sinon comment veux tu qu'on comprenne. |
|
| |
| Sujet: Re: direction Lun 25 Aoû 2008 - 23:01 | |
| ah oups! j'ai oublier, encore désoler^^ donc... u veut dire up, quand le sens est inferieur a 180 degré et d c'est down,quand le sens est superieur a 180degré
cote veut dire si 0: direction est egale a u si 1: direction est egale a d
voila |
|
| |
| Sujet: Re: direction Lun 25 Aoû 2008 - 23:58 | |
| Desole mais je comprend toujours pas, tu pourrais pas faire un schema stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: direction Mar 26 Aoû 2008 - 0:14 | |
| OU un gm6 si c'est pas trop demandé a son altesse. |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: direction Mar 26 Aoû 2008 - 0:23 | |
| l'inverse de la direction, heu
if direction<180 direction+=180 else direction-=180
je crois que c'est correct
edit: tu peut meme faire direction+=180 |
|
| |
| Sujet: Re: direction Mar 26 Aoû 2008 - 8:54 | |
| merci arthuro mais...c'est exactement ce que je ne voulais pas je vais faire un schémat, ca seras + simple/et pis nan pas de gm6 car c'est une zurprizeu |
|
| |
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 11:41 | |
| Je pense avoir compris ce que tu cherche et viens de le faire pour mon jeu radar-fixe. Voici mon code que je te partage gentiment(si c'est bien cela que tu cherchais) Dans create de ta voiture gauche=false droite=false Dans step de ta voiture if direction>0 and direction<90 {gauche=true droite=false} if direction>270 and direction<360 {droite=true gauche=false} if direction>90 and direction<180 {gauche=false droite=true} if direction>180 and direction<270 {droite=false gauche=true} dans un autre step de ta voiture if keyboard_check(vk_left) {direction+=1}
if keyboard_check(vk_right){ {direction-=1}
Pour mon moteur ca marche meme pour les rebonds sur un autre objet Ta voiture quelque soit l'angle repere ca gauche de sa droite J'espere que c'est cela que tu cherchais et t'avoir aidé |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 13:32 | |
| - aureol a écrit:
- Je pense avoir compris ce que tu cherche et viens de le faire pour mon jeu radar-fixe.
Voici mon code que je te partage gentiment(si c'est bien cela que tu cherchais) Dans create de ta voiture gauche=false droite=false Dans step de ta voiture if direction>0 and direction<90 {gauche=true droite=false} if direction>270 and direction<360 {droite=true gauche=false} if direction>90 and direction<180 {gauche=false droite=true} if direction>180 and direction<270 {droite=false gauche=true} dans un autre step de ta voiture if keyboard_check(vk_left) {direction+=1}
if keyboard_check(vk_right){ {direction-=1}
Pour mon moteur ca marche meme pour les rebonds sur un autre objet Ta voiture quelque soit l'angle repere ca gauche de sa droite J'espere que c'est cela que tu cherchais et t'avoir aidé Je comprends pas ce que ton code est sensé faire ? est ce que tu pourrais expliquer parce que je pense pas qu'un objet, un plan ou autre chose puisse être définit à gauche ou a droite selon la direction de la voiture ... |
|
| |
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 15:24 | |
| merci aureol, mais... ce n'est pas ca je vais faire un shemet / ou \ = trajet de la voiture _ = obstacle alors voila: _____ / ma voiture entre dans l'oblet, et voila comment elle dois repartir: _____ \ et cela nimporte quel angle qu'ais la voiture vouc comprenez, ou je le fais avec paint? |
|
| |
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 16:39 | |
| en gros si elle tape sur le cote droit de la voiture, elle va a droite, sinon a gauche ?? Bizarre, c'est cense etre pas realiste ??
Fais un schema sinon. |
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 17:27 | |
| ya déjà une fonction pour ca: move_bounce_solid()
Edit: bien sur c est pas super super precis mais a vouloir faire tout parfait on se plante souvent |
|
| |
| Sujet: Re: direction Mer 27 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Bon ok En revanche move_bounce_solid creer pas mal de prob quand on pousse un peu la chose je trouve cela ne part pas comme on veut surtout avec des speed differente avec friction etc... Sinon voila un lien de ma demo non officielle voir c'est plus facile que d'expliquer et dis si c'est un truc du genre ou du tout http://www.zshare.net/download/17735799371754a0/Desole ZSHARE je changerai la proch ci je suis ton shemet il faudrai inverser les angles ce qui est tout a fait possible ainsi que de rajoute du rebond |
|
| |
| Sujet: Re: direction Jeu 28 Aoû 2008 - 15:34 | |
| ouep c'est a peu pres ca avec du rebond |
|
| |
| Sujet: Re: direction Jeu 28 Aoû 2008 - 16:32 | |
| donc le code plus haut est bon tu peut l'utiliser dans une colision avec un objecten: if gauche=true if droite=false {direction-=5 speed-=1} c'est ce que j'ai utilise dans l'exemple a toi de modifie ou rajoute pour avoir l'effet que tu veut plu ou moins fort je n'utilise pas le move_bounce mais me sert d'une speed oppose pour la faire rebondir comme ca pas de prob d'image_angle qui se retourne ou autre prob du genre avec move_bounce maintenant t'en fai ce que tu en veut Bon courage pour ton projet |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: direction | |
| |
|
| |
| direction | |
|