| [Résolu]Décomposer une String | |
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Lahn Pas mal
Messages : 35
| Sujet: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 19:35 | |
| Salut ! Je suis nouveau sous GM, et j'ai un petit problème : Comment décomposer une chaîne de caractère ? En faite, pour afficher des nombres, j'ai décider de créer un script qui me décomposerais un des arguments en plusieurs string ( 1 par caractère donc. ), puis d'afficher les sprites correspondant. Mais je trouve pas comment décomposer cette chaîne ... J'ai essayer ça : - Code:
-
number = argument0 x = argument1 y = argument2 i = 0 while(number[i]) { n=number[i] draw_sprite(Number+n,0,x+8*i,y) i += 1 } Mais ça me renvoie ça : - Citation :
- ERROR in
action number 4 of Draw Event for object Setup:
In script draw_number: Error in code at line 5: while(number[i]) ^ at position 8: Unknown variable number or array index out of bounds
Merci d'avance !
Dernière édition par Lahn le Mar 17 Juil 2012 - 22:19, édité 3 fois |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 20:01 | |
| en GML, on ne passe pas de tableaux via les arguments ce qu'il faut c'est que tu envoie le string a l'argument0 et que tu le decompose dans le script pour le decomposer, il y a les fonctions string_*** que tu peux retrouver dans la documentation ^^ |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 20:14 | |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 20:24 | |
| exact, - Citation :
- while(number[i])
deplus, ca m'etonnerai que ca fonctionne correctement ca |
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Lahn Pas mal
Messages : 35
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 20:27 | |
| Merci Onilink, ça devrait être ça. Mais j'ai néanmoins deux petits soucis : Le premier, je suppose que du coups, ma boucle est pas correcte ? Mais du coups comment je doit faire ? Autres question, je veux afficher des sprites ayant pour nom : "Number"+ Un chiffre. J'ai donc fait : draw_sprite(Number+n,0,x+8*i,y) Mais ça me donne une erreur : - Citation :
- ERROR in
action number 1 of Draw Event for object Setup:
In script draw_number: Error in code at line 8: draw_sprite(Number+n,0,x+8*i,y) ^ at position 14: Unknown variable Number
Merci Gabin49, j'vais la regarder =P. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 20:50 | |
| for(i=0; i<string_length(str); i+=1) { c = string_char_at(str, i+1) <tes actions> } |
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Lahn Pas mal
Messages : 35
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 21:07 | |
| Merci Oni', me reste plus que l'index du sprite. Comment je doit faire pour "combiner" le texte Number et le chiffre donner par le code ? |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 21:49 | |
| les sprites ont la particularité d'eter séparé en strip (plusieur image) au lieu de mettre draw_sprite(Number+n,0,x+8*i,y) qui ne foncitonne pas, selectionne le strip grace au parametre que j'ai surligné, comme ca : draw_sprite(Number,n,x+8*i,y) |
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Lahn Pas mal
Messages : 35
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 22:01 | |
| Ah, effectivement, et du coup, je n'utilise plus qu'un sprite.
Merci !
EDIT : En faite, c'est pas tout à fait finit ... J'ai un petit soucis avec les coordonnées, je voudrais que les sprites suivent le view. J'vais essayer de voir tout seul, mais je préfère éditer avant au cas ou. |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 22:14 | |
| view_xview et view_yview pour les coordonnées de la vue. |
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Lahn Pas mal
Messages : 35
| Sujet: Re: [Résolu]Décomposer une String Mar 17 Juil 2012 - 22:18 | |
| Ah, okay, il fallait pas garder ce qu'il y avait entre crochet.
Merci encore ! |
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