AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pause dans une animation de sprite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:37

bonjour,
j'aurai aimé savoir si cela était possible et si oui, comment faire une pause dans une animation ou fin d'animation de sprite et/ou comment définir une séquence d'animation précise en gml.
j’espère avoir exprimer correctement ma pensée, sinon n’hésitez pas à me demander de plus amples renseignements clinoeuil
merci d’avance pour votre aide happy1

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Pause dans une animation de sprite SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Re: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:59

Code:
image_speed=0;
pour faire une pause. (image_speed c'est la vitesse d'animation)

Et tu entends quoi par séquence précise ? Si par là tu veux dire 'jouer l'anim de la frame 3 à la frame 7' par exemple :

Code:
if (image_index>7)
image_index = 3;

Et pause pour la fin, c'est ça il me semble :

Code:
if (image_index >= image_count)  //(ou sprite_count j'me rappelle plus lequel détient le nombre de frames)
 image_speed=0;

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Re: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:24

c'est exactement ce que je veux faire et ce que je charchais merci happy1
par contre j'ai pas bien compris
Citation :
Et tu entends quoi par séquence précise ? Si par là tu veux dire 'jouer l'anim de la frame 3 à la frame 7' par exemple :

Code:
if (image_index>7)
image_index = 3;
cela fait il une boucle de l'image 3 a 7

et sinon si je veux prédéfinir un animation genre

Code:
image_index=0;
image_speed=0.25;
//
image_index=5;
image_speed=0;

comment et/ou dois-je mettre mon code svp

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Pause dans une animation de sprite SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite


Messages : 1005
Localisation : Dans ta charpente !
Projet Actuel : RayEngine 5.0

Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Re: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:53

Décéléré l'animation ?

Code:

if (image_speed>0)
    image_speed-=0.5 // 0.5 c'est la vitesse de décélération, plus elle est grande plus vite l'animation sera ralentie
else
    image_speed=0; // Eviter une valeur négative, sinon ça rembobine


Ou carrément :

Code:
image_speed = (5-image_index)/5;
// image_speed prendra ces valeurs : 1, ensuite 0.8, 0.6 0.4,0.2,0


Pour ce qui est de la boucle, je m'explique :

image_index représente le n° de l'image du sprite à afficher (0 1er, 1 second, etc etc)

celle-ci est contrôlé par image_speed :

si image_speed=1 (valeur par défaut), alors l'image_index change à chaque step.
si image_speed=0.5, alors l'imagi_index change tous les deux steps
etc etc
Donc une valeur de '0' bloque l'animation.

image_index peut être modifié directement en GML :

image_index = 7 forcera l'affichage de la 8ème image (étant donné que 0 = 1ère image de ton sprite)

donc du coups :

Code:

if (image_index>7)
    image_index=3

Signifie qui si image_index dépasse la valeur de '7' (donc il a atteint la neuvième frame, vu qu'il dépassera 7 s'il atteint 8 ), dans ce cas on le force à 3 (la 3ème frame)

_________________
Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.
Revenir en haut Aller en bas
65c816
Très bonne participation
65c816


Messages : 148
Projet Actuel : Jeux retro Beathem'up all

Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Re: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite EmptyLun 2 Juil 2012 - 20:35

ok pigé Smile
mais par exemple si je souhaite créer à mano une animation ou/et comment puis-je la déclaré?

_________________
Projects :
Page Officielle : TMNT4 Remix
Page Officielle FaceBook : Teenage Mutant Ninja Turtles Turtles in Time Cowabunga Edition
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur MegaTest.FR
Page Officielle = Super Castlevania IV Reborn sur SuperFamicom.fr
Page Officielle FaceBook : Super Castlevania IV Reborn
Pause dans une animation de sprite SHVC_TMNT4R-SC4R_728x90
Revenir en haut Aller en bas
http://superfamicom.fr
Contenu sponsorisé





Pause dans une animation de sprite Empty
MessageSujet: Re: Pause dans une animation de sprite   Pause dans une animation de sprite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause dans une animation de sprite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [help] Un bug d'animation de sprite :/
» changement d'animation du sprite
» Pb contrôle au joysick et animation du sprite
» Problème de vitesse d'animation d'une sprite
» animation de sprite par un objet (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: