Décéléré l'animation ?
- Code:
-
if (image_speed>0)
image_speed-=0.5 // 0.5 c'est la vitesse de décélération, plus elle est grande plus vite l'animation sera ralentie
else
image_speed=0; // Eviter une valeur négative, sinon ça rembobine
Ou carrément :
- Code:
-
image_speed = (5-image_index)/5;
// image_speed prendra ces valeurs : 1, ensuite 0.8, 0.6 0.4,0.2,0
Pour ce qui est de la boucle, je m'explique :
image_index représente le n° de l'image du sprite à afficher (0 1er, 1 second, etc etc)
celle-ci est contrôlé par image_speed :
si image_speed=1 (valeur par défaut), alors l'image_index change à chaque step.
si image_speed=0.5, alors l'imagi_index change tous les deux steps
etc etc
Donc une valeur de '0' bloque l'animation.
image_index peut être modifié directement en GML :
image_index = 7 forcera l'affichage de la 8ème image (étant donné que 0 = 1ère image de ton sprite)
donc du coups :
- Code:
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if (image_index>7)
image_index=3
Signifie qui si image_index dépasse la valeur de '7' (donc il a atteint la neuvième frame, vu qu'il dépassera 7 s'il atteint 8 ), dans ce cas on le force à 3 (la 3ème frame)
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Because these are not the words of God, the same God that burnt the knowing.