AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Comment relancer le cbna ?

Aller en bas 
+18
Ablationer
Arkanisa
Voxy
Mass
arthuro
Caly
ombre
Rem_101
D-z
daminetreg
onilink_
Bast
DarkYoshi
Wargamer
mortelkill
marty
Sekigo Le Magnifique
Oculus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:42

Le nouveau design est vraiment bien. Smile J'adhère.
Sinon y a un truc que je trouve pas mal généralement quand je vais sur un site, la petite banderole qui présente les news en images.

Comme sur ce site: www.millenium.org/starcraft-2/

Avec le texte intégré sur l'image. Et présentant les toutes dernières nouvelles.
Toujours est-il que je trouve ton design très bien réalisé et que je serais heureux qu'il serve pour le site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:49

Fresh a écrit:
Le design est bien trop minimaliste. :/
Tu veux dire qu'il est trop simple ?
Que faudrait il rajouter selon toi ?
Citation :
Sinon y a un truc que je trouve pas mal généralement quand je vais sur un site, la petite banderole qui présente les news en images.
Je verrais ça, bon je vais commencer le css.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:24

Là, oui, pour être minimaliste, ça l'est. Mais c'est déjà bien mieux, et j'accroche quand le design est réduit au minimum possible.
Je pense que tu devrais rajouter une couleur (le rouge pour les anciennes versions de GM, le vert pas beau pour les nouvelles) au design général, du genre pour "souligner" les panneaux de contrôle(menu vertical et horizontal), et faire ressortir certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:11

Ok je vais voir ça, je vais déjà voir ce que ça donne en css^^
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:25

jbg77 a écrit:
J'ai réalisé un petit design :
Spoiler:
Dite moi en des nouvelles !

edit : bon si vous trouvez ça potable je le ferais en css.

épuré et classe, j'adore.
Par contre ca manque de couleurs pour attiré l'attention, et les options dans la banière du haut sont pas assez bien séparé, ca ressemble juste a un gros amas de texte illisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:26

J'ai fait ça :

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 8893271a1d49669b77ad0e84e0de6t
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:28

J'aime bien, mais la bande Derniers traveaux en bas prend de la place innutilement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:34

Alors ce serait mieux comme ça :

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 26ea619b5b45a8bf180329b74f5b7t
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:35

Je préfère comme ca effectivement happy1
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:45

Je trouve le dernier design de jbg77 trés simple trés clair et donc pas mal du tout. Mais c'est vrai qu'une note de couleur pour contraster serais parfait.

Et celui de fresh est super aussi, juste l'en tete que j'aime pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:55

Je préfère le site de Fresh, un peu plus léché. Par contre il s'éloigne du design original.
Si il y a moyen de faire un site classe et plus "2.0", faisons le ! Même si concrètement le contenu est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:59

Voilà j'ai fini le css :
http://www.jbg77.legtux.org/cbna/
Ton design Fresh est vraiment pas mal par contre tu n'as pas casé le menu, je penses que tu la casé dans le premier n'est-ce pas ?
Je penses qu'en mélangeant un peu de nos deux design on pourra arriver à quelque chose de pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:51

Pas mal, j'ai rien a dire vraiment si ce n'est que le textes des bordures en gris est illisible à cause de la faible contraste, et c'est pire quand tu le sélectionne et que le fond tourne au gris.

Sinon le fait que tout soit gris donne un effet mort au site. C'est en voyant lui de Fresh à coté que j'ai remarqué ca, donc je sais pas si c'est juste un impression ou si c'est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 15:58

Le design de Fresh est vraiment pas mal. Peut-être mettre plus en avant CBNA dans le titre, et non Game Maker. Et la présence des icones FB, twitter et compagnie m’agace un peu, mais c'est personnel.

Bon boulot tout les deux.

Par contre, Jbg77, la css s'affiche comme cela chez moi (firefox 10.0.2, avec une résolution d'écran de 1024x600):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:38

Ah oui j'ai mit comme minimum width 1200, je vais baisser à 1024 pour un affichage sur les faibles résolution.
Citation :
le textes des bordures en gris est illisible à cause de la faible contraste
Je vais augmenter les contrastes.
Citation :
Sinon le fait que tout soit gris donne un effet mort au site. C'est en voyant lui de Fresh à coté que j'ai remarqué ca, donc je sais pas si c'est juste un impression ou si c'est véridique.
Je penses que ça manque d'image et de contenu, je vais en rajouter.

Edit : j'ai augmenté les contrastes et réglé ton problème Sekigo.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 17:31

peut être mettre des image de sprite ou de jeu dans des zones inutile pour mettre l`eau a la bouche aux visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:08

Avec des images et surtout plus de contenus c'est tout de suite mieux, voilà ma maquette :
Spoiler:

edit : ah ok forum actif qui applique un filtre à on image Yum!
Voilà la vraie version (enfin j'espère) :
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Captur13

edt 2 : Bon je suis passé par un vrai hébergeur( Yum! ) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 18:41

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Y a aussi Abla, mais il modère surtout dans OMA.
Hé-ho crossa

Je poste dans les sujets qui m'intéresse et pis bon. J'laisse toujours le forum ouvert en tab en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:57

J'aime beaucoup celui de fresh.
Juste le titre, je l'aurais vu en gras au lieu d'italique
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 0:25

mon avis:

je préfère la présentation sobre du début même s'il est vrai que ça manque de fun

j'aime bien les "news derniers tutoriel,jeux ... mentionner l'auteur ok, mais pas de date svp!
une petite image ou les derniers jeux défile en accroche c'est également positif

en bref je souhaiterai que l'on conserve la base du premier et ajouter un petit cadre dynamique
sous le premier menu!

Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:50

Comment un admin peut s'appeller ablationner?
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:53

Oui. Plutôt que de faire une simple refonte graphique de l'ancien site, il me semble que daminetreg travaillait sur quelque chose de plus ambitieux.

Pour le moment, les relations entre membres se limitent aux discussions sur le forum. Si le site intègre des fonctions "web 2.0", on peut imaginer qu'il regagnera en fréquentation. Je pense à des tests/articles réalisés par les membres eux-mêmes et qui n'ont qu'à être validés par les modos avant leur publication sur l'accueil du site.

Autre possibilité (certes très utopique ^^) : chacun a une page/un mur. On peut publier dessus (un article, un test, un nouveau jeu, un pack de ressources, etc). Certaines publications sont choisies par les modos pour être mises à l'honneur sur l'accueil du site.
Pour accéder au contenu, on peut choisir d'aller sur le mur d'un membre, ou d'afficher une liste chronologique du type de publication qui nous intéresse (ex : liste des derniers tutos).


Dernière édition par Arkanisa le Sam 28 Avr 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:17

social network - style
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:31

Arkanisa a écrit:
Oui. Plutôt que de faire une simple refonte graphique de l'ancien site, il me semble que daminetreg travaillait sur quelque chose de plus ambitieux.

Pour le moment, les relations entre membres se limitent aux discussions sur le forum. Si le site intègre des fonctions "web 2.0", on peut imaginer qu'il regagnera en fréquentation. Je pense à des tests/articles réalisés par les membres eux-mêmes et qui n'ont qu'à être validés par les modos avant leur publication sur l'accueil du site.

Autre possibilité (certes très utopique ^^) : chacun a une page/un mur. On peut publier dessus (un article, un test, un nouveau jeu, un pack de ressources, etc). Certaines publications sont choisies par les modos pour être mises à l'honneur sur l'accueil du site.
Pour accéder au contenu, on peut choisir d'aller sur le mur d'un membre, ou d'afficher une liste chronologique du type de publication qui nous intéresse (ex : liste des derniers tutos).

Spoiler:
image en taille réelle

C'est ce sur quoi je travaille, mais les membres ne veulent plus attendre. Smile Je n'ai pas le temps de regarder les design de jbg, je regarderai ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:32

bah je les comprend un peu d être impatient, c`est la première étape pour remettre le site a neuf
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:39

mortelkill a écrit:
bah je les comprend un peu d être impatient, c`est la première étape pour remettre le site a neuf
Le design n'a rien d'une première étape à mon sens Smile Mais je comprends leur impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:41

bah c`est la première étape puisque personne n attendrait le design pour mettre le site a jour dans le cas inverse
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:30

Il me semble que mortelkill parle du nouveau site, plutôt que du design de jbg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual


Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:08

peut être parler de la scène indé fr ?

0 l'image de ce que l'autre voulais faire avec son site. Mais en 10x mieux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 18:27

Et voilà j'ai mit le super logo de DarkYoshi, pour voir ce que ça donne toujours la même adresse :
http://www.jbg77.legtux.org/cbna/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer le cbna ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Le CBNA ?
» CBNA
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» le cbna
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: