AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Comment relancer le cbna ?

Aller en bas 
+18
Ablationer
Arkanisa
Voxy
Mass
arthuro
Caly
ombre
Rem_101
D-z
daminetreg
onilink_
Bast
DarkYoshi
Wargamer
mortelkill
marty
Sekigo Le Magnifique
Oculus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:33

Je code en html/php, mais il me semble que toi aussi tu codes en html donc si tu veux tu pourras participer à mon travail, en critiquant ou en corrigeant des erreurs si tu en vois etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:57

Ah oui, justement, je code aussi dans les langages du Web (php, sql, html, css). Ça fait un moment que je n'ai plus pratiqué mais je devrai sûrement me débrouiller. Après, ça dépend de ce que tu veux faire : une maquette de design, un site statique / dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:21

Perso je vous conseille de passer par wordpress, ensuite suffis de modifier quelques lignes de code et de mettre le CSS en place.
Ça prend 2/3 jours.

L'avantage c'est que tout les membres enregistrés peuvent écrire des articles, et pour qu'il soit publiés il faut que les admin le valide.
voici en exemple le blog que j'ai fait pour ma fille en mois d'une semaine:
http://camille.freeiz.com/
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:48

On a un système semblable au niveau de la console d'admin et wordpress est très vulnérable du fait de sa popularité : http://www.networkworld.com/news/2012/030712-fake-av-attack-targets-wordpress-257030.html?hpg1=bn . Et passer sous wordpress représenterait beaucoup de travail pour un site temporaire : import de la base de données existante etc.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:53

Citation :
import de la base de données existante etc.
Ha, pas pensé à ça, c'est vrais que WP génère lui même ses tables :/ et du coup faut tout recoder en sql...

Pour la sécurité je ne pense pas que quelqu'un souhaite pirater un site qui ne propose que des jeux indie dé-compilables et des tuto Razz

Edit:
Citation :
The injection hijacks visitors to the compromised sites and redirects them to rogue AV sites that attempt to trick them into downloading and installing a Trojan onto their computer.
Ok j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:50

Bon j'ai fais ça cette soiré :
http://www.jbg77.legtux.org/cbna/
Dites moi ce que vous en pensez Yum!
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:54

c`est simple et jolie. mais moi je dit que c`est surtout une news que sa prend parce que redesign ou pas, si la derniere news date de l`année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:59

Le logo sur le fond bleu ne rend pas bien.
Les proposions c'est beaucoup mieux que l'actuel.
Manque de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:06

Enfaite le logo, j'ai copié celui du forum puis supprimer le blanc donc voilà Yum!
Si quelqu'un pouvais en faire un.
Citation :
Manque de couleurs.
Quelles couleurs manque t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:09

Désolé de dire cela, mais ce n'est franchement pas beau. En plus, ça n'a aucune âme, et tout est déformé chez moi. Puis, le text-shadow en css est bizarre.

Si tu veux faire un style à la web 2.0, inspire toi de cette page, il y a de très bonne explications.
Un conseil aussi. Ne fais pas le design direct en css. C'est le meilleur moyen d'avoir un truc bancal.
Mieux vaut partir d'un logiciel de dessin fait pour (un truc qui prenne en charge le vectoriel, de préférence). Perso, j'utilise inkscape, parce que je n'ai pas besoin de plus, mais tu peux utiliser photoshop ou lautremachindadobesupercherquejaioubliélenom.

Parce que tu peux te concentrer et observer immédiatement le résultat. Parce que c'est infiniment plus pratique et ergonomique. Parce que tu peux apprendre plein de trucs sur les couleurs et les trucs d'ergonomie en moins de quelques heures d'apprentissage. Ce qui peut te servir pour tes jeux par la suite.
Et aussi, parce que tu n'es pas limité par le code. Tu te lâches sur la planche à dessin, et tu adaptes à la mise en page web.

Edit: Je module un peu le propos. Bien sûr, je sais que c'est en construction, et c'est déjà bien de mettre la main à la pâte. En espérant de pas t'avoir trop froissé.


Dernière édition par Sekigo Le Magnifique le Ven 9 Mar 2012 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:11

le menu trés bien.
Le header bleu ne rend pas trop bien.
Manque un peu de contraste entre les éléments.

Sinon, ça change. Mais c'est pas encore très fini.

_________________
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Pochetterelancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:26

Tu peut aussi t'inspirer sur des thèmes déjà fait.
Perso j'utilise beaucoup le site de WP pour m'inspirer dans le design des sites que je fait.

http://wordpress.org/extend/themes/tag-filter/
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:32

Citation :
Désolé de dire cela, mais ce n'est franchement pas beau.
Nan c'est grâce aux critiques qu'on avance.
Citation :
En plus, ça n'a aucune âme, et tout est déformé chez moi. Puis, le text-shadow en css est bizarre.
Bon je poste un screen quand même au cas ou :
Spoiler:
Citation :
Si tu veux faire un style à la web 2.0, inspire toi de cette page, il y a de très bonne explications.
Je vais regarder ça.
[quote]Mieux vaut partir d'un logiciel de dessin [/qote]
J'ai un peu codé ça vite fais Yum! , mais je vais essayer de faire un design sur toshop.
Citation :
Le header bleu ne rend pas trop bien.
Je pense qu'avec un vrai logo et une belle police ça passera déjà mieux.
Citation :
Manque un peu de contraste entre les éléments.
Je vais essayer devoir ça.

Merci pour vos remarque :p

Edit :
Citation :
Tu peut aussi t'inspirer sur des thèmes déjà fait.
Ouais j'ai déjà fais ça :
http://craftstone.alwaysdata.net/
Bon c'était pas fini non plus.
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:34

C'est vrai qu'il y a encore pas mal de travail...
Mais quelques trucs que j'aime bien neanmoins : la grille au fond qui fait penser au vieux design au au forum, un menu principal en haut visible et clair, un menu *discret* secondaire sur la gauche(qu'il faudra trier un peu) et une page bien large et bien lisible, en general les gens ils aiment pas et je comprend pas trop.

Et le logo comme ca c'est fun je trouve, mais si on veux le rajeunir un coup je peux m'en occuper lundi si vous voulez, qd je serai rentré et que j'aurai mon pc et ma table graphique.
A moins que quelqu'un d'autre n'ai envie de le faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:34

Pourquoi tu fais tout en time new roman, c'est immonde... Et les couleurs ne sont pas très bien effectivement ^^'

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:37

dites, l`arbre du cbna c`est une réalisation de quelqu’ un du site ou un arbre pris sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:39

Citation :
la grille au fond qui fait penser au vieux design au au forum
C'est la même j'ai juste changer les couleurs awesome
Citation :
Et le logo comme ca c'est fun je trouve, mais si on veux le rajeunir un coup je peux m'en occuper lundi si vous voulez
C'est ok.
Citation :
Pourquoi tu fais tout en time new roman, c'est immonde...
Devine...j'ai pas mit de police, c'est donc celle par défaut Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:40

Ben perso je mets toujours verdana ou arial, et en général dans une variable pour changer à la volée ^^ parce que je supporte pas cette police, et même si c'est une maquette je pense que ça nuit à la perception qu'on peut avoir de la page.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:54

Voilà j'ai changer la police j'ai mit verdana.
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:56

Si vous voulez, je peux vous faire un petit logo Funky Fresh ! Yum!

_________________
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Caly
Utilisateur confirmé: Rang ****
Caly


Messages : 1285
Localisation : Haute Normandie
Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:11

L'arbre du CBNA a était créé par un membre (superMouton je crois) et il est sous copyright.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 0:21

pourquoi le copyright? j ai pas l`impression que quelqu’un pourrait l utiliser ailleurs

sinon il est jolie
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:33

Le logo a été conçu par Jack, et on dispose d'une version en PNG transparent ici:

http://lecbna.org/images/Logo_CBNA.png

_________________
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 1:50

sa viens d`ou l`idée de l`arbre l`arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:45

J'ai réalisé un petit design :
Spoiler:
Dite moi en des nouvelles !

edit : bon si vous trouvez ça potable je le ferais en css.
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:54

Pour le logo, j'ai un petit concept

En gros, j'ai pensé à 3 sections, une faite en vectoriel, une en style réaliste, et une en pixel art, un peu pour représenter différents styles graphiques de jeux.
En dessous, le titre CBNA. Simplement.
Ou alors, on laisse un arbre "classique", et un titre avec chaque lettre dans un style différent.

_________________
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:56

Ah ouais pas mal comme idée, si tu fais un logo, tu pourras faire aussi une favicon par la même occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voxy
Utilisateur confirmé: Rang **
Voxy


Messages : 398
Localisation : Belgique

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:59

Je sais pas si j'aurais assez de patience pour ça tu sais x)

_________________
relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Voxypi10
Revenir en haut Aller en bas
https://voxy.space
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:32

salut jbg77,autant je n'aimais pas du tout ce que tu as présenté plus haut ,autant là ça me plaît!
sobre,rappelant le forum dans les couleurs ;c'est classe happy1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:39

Le design est bien trop minimaliste. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer le cbna ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Le CBNA ?
» CBNA
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» le cbna
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: