AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Comment relancer le cbna ?

Aller en bas 
+18
Ablationer
Arkanisa
Voxy
Mass
arthuro
Caly
ombre
Rem_101
D-z
daminetreg
onilink_
Bast
DarkYoshi
Wargamer
mortelkill
marty
Sekigo Le Magnifique
Oculus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:51

Suite à une discussion en HS sur le topic du jeu du loup garou , j'ai décidé de créer ce topic.
Bref comment relancer le cbna ?

Si vous souhaités que je modifie quelque chose dite le.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:47

Bah, y a le concours en ce moment. C'est déjà pas mal, et ça permettra de voir quelques nouveaux projets.
Sinon, j'essaye d'écrire des petits articles sur ce que je connais. Ce n'est pas forcément super utile ici, mais au moins, je tente le coup. Même en ayant lâché totalement Game Maker.
Essayer aussi de participer à des trucs, comme Onidev.
Et de faire partager les trucs que vous connaissez.

Et pendant un moment, j'avais pensé de proposer d'ouvrir un dépot git commun pour faire un nouveau site web qui soit communautaire. Sauf que je ne maîtrise que Django pour le web, et je déteste le php (=! c'est de la marde, je n'aime pas, c'est tout), qui doit être la techno la plus utilisé pour le "web dynamique" par certains membres.
Donc, je n'ai aucune envi de créer un site web tout seul/d'avoir une certaine pression comme l'a eu Daminetreg.

En tout cas, je n'ai pas l'impression que le CBNA soit mourant en ce moment. Ce n'est pas la foire non plus, mais ça ne chôme pas non plus totalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:51

initier,promouvoir GM et le jeu vidéo amateur!

mais surtout changer notre format de communication car à l'heure des twitter,blog,site flash et compagnie pour des "codeurs" on fait pâle figure !

il nous faut plus d'interactivité,des news,les tutoriels mise en valeurs mais surtout des jeux accessibles et bien présentés .

(récupérer le meilleur des discussions ,jeux,illustrations,information, ect du forum et le mettre en page par un modérateur sur un blog par exemple)









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:52

Je pointerai tout d'abord les modérateurs et administrateurs. Ils devraient plus souvent démarrer les conversations, donner l'exemple, répondre aux messages (surtout ceux sans réponses). En gros, instaurer une certaine ambiance. Parce que certains gradés ne sont pas du tout actif (y compris les admins) et c'est bien regrettable. Une démotivation s'est instaurée au fil des années, ça se sent.

Ensuite, il serait bien de voir plus loin concernant le thème du forum. Je sais que ça a déjà été proposé depuis un certain temps mais ça n'a jamais abouti. Ça ne coûte pas grand chose et encore moins du temps de créer des catégories pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:57

Enfaite je penses que si nos tutos, articles, projets étaient mis en avant cela ferait venir du monde, la dernière news date quand même de un an et demi !
Le design du site est quand même assez vieux, chez moi il prend a peine un tiers de mon écran, il n'est plus dans l'air du temps tout comme le design du forum...
La majorité des dll, exemples ne marchent pu sous gm8. Bref il a besoin d'un sacré ravalement.

Ce que je comprend pas c'est l’absence, de communication sur le nouveau site, qui semblait être fini, un moment il nous a dit que c'était pour dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:32

Alors, d'un coté, je suis d'accord pour dire que les modérateurs pourraient aussi devenir parfois animateurs et apportés joie , santé et bonheur dans le couple. D'un autre coté, y a Onilink qui est là quotidiennement, et Bast et M@d_Doc viennent régulièrement. Y a aussi Abla, mais il modère surtout dans OMA.
Après, y a un tas de modos qui ne viennent plus, c'est vrai aussi.
Et avoir le site actuel qui soit mis à jour, ça ferait le plus grand bien. Mais je pense que ça le sera à la fin de la compèt.

Il faut aussi prendre en compte que vous préférez aller TROLOLILOLÉ dans OMA plutôt que d'écrire des trucs/construire des jeux/apporter du contenu.
Et quand un article est trop long ou trop technique ( en rapport avec GM bien entendu ), ça part dans le ROFL TLTR.

Ça me rappelle un peu les débats sur wikipedia. Les lecteurs chialent qu'ils n'y a pas assez de contenu/du contenu de faible qualité. En attendant, si personne ne participe, ça ne risque pas de s'améliorer. Il faut, certes, quelqu'un pour donner l'impulsion, mais vous pouvez aussi la donner vous même.
Et dire "ouai, mais j'écris pas pour un site mort", c'est bidon (j'anticipe). Vos écrits, vous pouvez les partager sur d'autres sites, comme vous pouvez importer vos articles d'autres sites si ils sont intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:56

Citation :
Y a aussi Abla, mais il modère surtout dans OMA.
Yum! J'ai beaucoup ris Yum!

Bah perso j'aimais bien le serveur minecraft du cbna, ça nous rassemblais. Si j'ai l'argent je le rouvrirai.
Je veux bien aussi rédiger des tutos etc...
Mais bon faut quand même faire un maj du site au moins css, je veux bien essayé de mon occuper mais je penses qu'il y a des personnes plus expérimenté ici(par contre il faut que le css soit séparé sinon ça sera difficile).

Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:34

a mon avie, le manque de news sur le site principale le fait passer pour un site abandonné. je suis actuellement au design de mon 5e jeux et je n ai pas pu en mettre un seul sur ce site parce qu`on m`a dit que la page pour en envoyer ne marchait plus et qu`il fallait attendre la mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:41

Bah oui il faut arroser l'arbre du cbna en contenu frais Yum!
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:43

Sincèrement je poste plus parce que tout ce qui touche à GM a été débatu des milliers de fois.
Il reste juste les blabla et les projets jamais fini. Yum!
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi


Messages : 348
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:45

Ouai mais le site est mort
Ouai mais c'est parce que personne ne poste
Ouai mais j'ecris pas sur un site mort >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:30

je saisis la balle au bond!
les projets non terminés:

je fais un petit jeu pour la compétition mais mes capacités en codage, graphique sont très limitées.
donc au final rien de présentable à proposer,et le jeu ne sera jamais fini!

je poste l'ébauche afin d'avoir un peu d'aide:

- je souhaiterais savoir si ce jeu existe déjà
- pouvoir générer des niveaux avec une certitude de solution
- améliorer le visuel du jeu

relancer - Comment relancer le cbna ? Rempli10

http://www.host-a.net/u/marty/remplirforet.gmk

but du jeu remplir l'aire de jeu d'arbres (utiliser les touches fléchées)
merci!







Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:35

pour le visuel je pense personellement qu`il vaut mieux tout faire sois même quitte a ce que ce soit affreux (sais pas si c`est tes sprites ou des sprites pris sur un site, désolé si je me rompe)

un style unique et personnel vaut mieux qu`un rassemblement de copie qui n iront pas ensemble

ce n`est que mon avie en tant qu un des plus gros noob de ce site
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:48

Fresh a écrit:
Je pointerai tout d'abord les modérateurs et administrateurs. Ils devraient plus souvent démarrer les conversations, donner l'exemple, répondre aux messages (surtout ceux sans réponses). En gros, instaurer une certaine ambiance. Parce que certains gradés ne sont pas du tout actif (y compris les admins) et c'est bien regrettable. Une démotivation s'est instaurée au fil des années, ça se sent.
En ce qui me concerne, je l'admets tout à fait, je n'ai plus autant l'esprit à participer à un forum qu'il y a quelques années. Ce n'est cependant pas de la démotivation, car je passe toujours aussi souvent sur le forum, mais j'ai pris l'habitude de simplement me poser en lecteur plutôt que de participer activement aux conversations. Et je fais de même sur tous les forums/chans/irc sur lesquels j'ai l'habitude d'aller, donc ce n'est pas unique au CBNA.

Fresh a écrit:
Ensuite, il serait bien de voir plus loin concernant le thème du forum. Je sais que ça a déjà été proposé depuis un certain temps mais ça n'a jamais abouti. Ça ne coûte pas grand chose et encore moins du temps de créer des catégories pourtant...
On pourrait tout à fait ajouter une section C++ comme cela a été proposé, ou reformer la mise en page du forum selon les besoins des membres. On peut en discuter par ici:
https://cbna.forumactif.com/t10292-infos-statut-du-forum-partie-4

jbg77 a écrit:
Enfaite je penses que si nos tutos, articles, projets étaient mis en avant cela ferait venir du monde, la dernière news date quand même de un an et demi !
Le design du site est quand même assez vieux, chez moi il prend a peine un tiers de mon écran, il n'est plus dans l'air du temps tout comme le design du forum...
La majorité des dll, exemples ne marchent pu sous gm8. Bref il a besoin d'un sacré ravalement.
Ce n'est un secret pour personne, le site actuel est quasi-abandonné et son seul contenu est à 90% obsolète ou de qualité discutable. On s'était dit qu'il n'était plus la peine de mettre à jour un site à la mise en page vieillotte et à l'interface de publication peu ergonomique, et qu'il valait mieux attendre le nouveau site et revoir le contenu à ce moment là. Bien évidemment, ça a fini par traîner pendant un bon bout de temps, et cela fait maintenant plusieurs années qu'on se traîne un site mort dans l'attente d'un nouveau dont le sort est relativement incertain.

jbg77 a écrit:
Ce que je comprend pas c'est l’absence, de communication sur le nouveau site, qui semblait être fini, un moment il nous a dit que c'était pour dans une semaine.
Le seul au courant du statut du nouveau site est Dam. Il est le seul à travailler dessus, le seul à l'avoir vu, et le seul en état de savoir s'il sortira ou non avant le siècle prochain. Je vous donnerais bien des informations à ce sujet, mais ni moi ni aucun des autres admins/modérateurs n'en savons plus que vous. Quant à Dam, il a visiblement beaucoup de boulot (tant professionnellement qu'en ce qui concerne le CBNA), et je n'ai absolument aucune idée de si/quand il arrivera au bout de ce projet.

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Alors, d'un coté, je suis d'accord pour dire que les modérateurs pourraient aussi devenir parfois animateurs et apportés joie , santé et bonheur dans le couple. D'un autre coté, y a Onilink qui est là quotidiennement, et Bast et M@d_Doc viennent régulièrement. Y a aussi Abla, mais il modère surtout dans OMA.
Je passe en fait plusieurs fois par jour et je lis systématiquement tous les messages postés, mais je le fais en invité, et je ne me connecte avec mon compte que si j'ai besoin de poster/modérer quelque-chose. Mais oui, je poste très peu.

jbg77 a écrit:
Bah perso j'aimais bien le serveur minecraft du cbna, ça nous rassemblais. Si j'ai l'argent je le rouvrirai.
Si ce n'est que ça qui manque, ça peut s'arranger. J'ai déjà participé pour le précédent serveur et je serais partant pour le refaire. En fait je pensais carrément créer un nouveau serveur moi-même, mais comme Dam semblait vouloir re-monter le sien.. Sauf que je n'ai aucune nouvelle à ce sujet.

jbg77 a écrit:
Mais bon faut quand même faire un maj du site au moins css, je veux bien essayé de mon occuper mais je penses qu'il y a des personnes plus expérimenté ici(par contre il faut que le css soit séparé sinon ça sera difficile).
Essayer de donner une seconde jeunesse au site actuel serait effectivement une bonne chose, et je pense que de toute manière c'est plus ou moins la seule chose que l'on puisse faire à l'heure actuelle. Je verrai peut-être Dam la semaine prochaine au plus tard, donc si possible je discuterai de ça avec lui à ce moment là.

mortelkill a écrit:
a mon avie, le manque de news sur le site principale le fait passer pour un site abandonné. je suis actuellement au design de mon 5e jeux et je n ai pas pu en mettre un seul sur ce site parce qu`on m`a dit que la page pour en envoyer ne marchait plus et qu`il fallait attendre la mise a jour.
On a tout à fait conscience qu'un bon nombre d'attentes ne sont pas satisfaites et que de nombreux projets ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent de notre part. Comme dit précédemment, le site a été jusqu'à maintenant laissé en jachère en l'attente du nouveau, et on a gâché beaucoup d'occasions de publier des articles/jeux pendant cette durée. C'est peut-être pour cette raison que les membres du GMforum nous haïssent si férocement, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:55

bon, de toute facon, pour le prochain projet j`essayais une nouvelle méthode, je le poste finis, comme ça je l`abandonne pas par déprime parce que personne ne l`aime.

j`espere que le site vas redevenir actif, vais poster un peu dans les prochain jour mais je vais probablement repartir
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9183
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:09

Alors voila ce que je pense de tout ça :
Le design du site actuel n'est pas vraiment un problème. Le grooos problème c'est le contenu non a jour.
Je suis convaincu que les plupart des personnes qui vont sur le site y vont pour récupérer de quoi apprendre/évoluer, et non pour voir un design of the death qui déchire les yeux.
Il faudrait impérativement mettre a jour les tutos et les packs d'exemples, au moins. (faire des packs de meilleurs qualité aussi, genre on fait un sujet, on les corriges, on les mets en pack sur le site)
Si vous avez besoin d'aide pour ça, ça me parait pas trop compliqué, je pourrais le faire sans problème.

J'ai découvert le CBNA parce que je commençais le making, que j'étais un noob, et qu'il me fallait des ressources.
Je pense que si on part dans cette optique, on pourrais au moins aider plus de gens, même si ça feras pas forcément revivre le forum :p
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:12

Bonjour à tous,

C'est très sympa de se soucier de comment relancer Le CBNA, mais sachez qu'on a pas arrêté.
En ce qui concerne le nouveau site & forum c'est ce qu'on souhaite pour relancer la communauté, il est dans un état très avancé et je ne travaille que sur des améliorations de fonds coûteuses en temps mais ce n'est pas nécessairement sur de nouvelles fonctionnalités.

Une fois que j'aurai un état bien fonctionnel je mettrai le tout en beta publique et chercherai du monde qui souhaitera le tester, aider à fixer des bugs etc.

Etant très pris par la création de ce site, qui est plus une suite d'applications webs qu'un site, j'ai toujours souhaité ne rien faire au site actuel pour utiliser mon temps au profit du nouveau. Bien entendu il fait trop old school et n'est pas du tout adapté à la communauté.

Toutefois je considère que faire temporairement un autre site n'apporterait pas grand chose, puisque temporairement on pourrait seulement avoir quelque chose d'un petit peu mieux.

Je sais que cela ne se voit pas, mais je travaille activement sur notre nouvelle plateforme et c'est en la publiant que je compte relancer Le CBNA. Nous faisons la compétition avec l'élan de M@d_Doc également pour relancer les choses en attendant notre nouvelle plateforme.

A mon sens temporairement mettre en place un blog, un wiki ou un design temporaire pour le site actuel ne me semble pas une superbe option, il y a beaucoup plus de valeur à travailler sur le contenu en utilisant l'ancien site ou le forum pour le stocker. Dans l'idée de l'importer en suite dans le nouveau site. Mais si vous pensez qu'en attendant cela peut apporter quelque chose, avec M@d_Doc on pourrait mettre cela en place.

Citation :
Le seul au courant du statut du nouveau site est Dam. Il est le seul à travailler dessus, le seul à l'avoir vu, et le seul en état de savoir s'il sortira ou non avant le siècle prochain. Je vous donnerais bien des informations à ce sujet, mais ni moi ni aucun des autres admins/modérateurs n'en savons plus que vous. Quant à Dam, il a visiblement beaucoup de boulot (tant professionnellement qu'en ce qui concerne le CBNA), et je n'ai absolument aucune idée de si/quand il arrivera au bout de ce projet.
Le site en soi est fini, il n'est simplement pas idéal à cause de problèmes de fonds, que je suis en train de corriger. Le problème dans son avancement ne réside pas tant dans la somme de choses à faire mais dans mon emploi du temps. Et du fait que je ne peux travailler dessus que 1h par 1h et du coup il me faut souvent 20-30minutes pour savoir où j'en étais.

Je ne suis pas du tout loin de pouvoir faire une beta, et je ferai tout pour que Le CBNA sorte cette année, toutefois je ne veux pas donner de prévisions comme j'ai pu le faire par le passé parce que je ne peux pas garantir que j'aurai forcément le temps de travailler dessus aussi activement que je le prévois. Mais je bosse en moyenne 8h par semaine sur le site, seulement par tranche d'1h à 2h.

Citation :
Alors voila ce que je pense de tout ça :
Le design du site actuel n'est pas vraiment un problème. Le grooos problème c'est le contenu non a jour.
Je suis convaincu que les plupart des personnes qui vont sur le site y vont pour récupérer de quoi apprendre/évoluer, et non pour voir un design of the death qui déchire les yeux.
Il faudrait impérativement mettre a jour les tutos et les packs d'exemples, au moins. (faire des packs de meilleurs qualité aussi, genre on fait un sujet, on les corriges, on les mets en pack sur le site)
Je suis tout à fait d'accord et j'aimerai beaucoup donner l'accès à la console d'administration pour ceux qui veulent poster des articles.

jbg77 a écrit:
Bah perso j'aimais bien le serveur minecraft du cbna, ça nous rassemblais. Si j'ai l'argent je le rouvrirai.
Ce soir il sera up et la semaine prochaine je le migrerai sur une meilleure machine (i.e. celle destinée au nouveau site)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:40

J'ai pas lu vos pavés Oups!

Mais personnellement, même si j'ai une activité proche de celle d'une huître tétraplégique, je lis attentivement la plupart des sujets. Je pense qu'on est pas mal de rôdeurs à fonctionner comme ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 11:30

Bah c'est justement ce qui est dommage, rester en statut de rôdeur n'est pas bénéfique pour une communauté. Il y a toujours des gens connectés mais peu s'efforcent de donner leur avis ou de débattre et c'est bien regrettable. C'est un peu comme si il y a 10 personnes autour d'une table avec seulement 2 bavards... pas top.

Evidemment, on ne peut pas forcer les gens et chacun à leurs raisons mais c'est dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:37

Beeen, on va dire que j'aurai plus de choses à dire quand j'aurai le temps de me sortir les doigts du fion niveau game development... Ça fait des années maintenant que j'ai pas touché à GM, et j'ai pas encore passé assez de temps sur Java pour en faire grand-chose. Me faut du TEMPS, ******.
Revenir en haut Aller en bas
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:45

sa fait un moment que j ai pas suivis un projet ici. trop peu sont avancé et ont un univers attachant.

peut on m`avertir pour quand et comment je pourrai envoyer les miens au site? les premier sont assez injouables donc vais les laisser se faire oublier mais j`aimerais bien pouvoir contribuer même si je suis loin d`être au niveau des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:20

Dam, même si techniquement le "nouveau" site arrive "bientôt" si quelqu'un veux aprendre le css et autre pour faire une nouvelle tête au site d'ici à a ce que arrive, même si temporaire, ca serait une bonne motivation et un sujet intèressant à suivre si la personne derrière est doué.

Après, c'est qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:39

Wargamer a écrit:
Dam, même si techniquement le "nouveau" site arrive "bientôt" si quelqu'un veux aprendre le css et autre pour faire une nouvelle tête au site d'ici à a ce que arrive, même si temporaire, ca serait une bonne motivation et un sujet intèressant à suivre si la personne derrière est doué.

Après, c'est qu'une idée.
Je ne dis pas que les propositions ne sont pas les bienvenues, mais on a déjà pas mal de chose à ce niveau là, qui seront plus tard discuter. Après si quelqu'un souhaite vraiment remodeler le site actuel, tout en sachant qu'il disparaîtrai, il serait possible de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:06

Damn tu avais parlé d'une mise sous domaine professionnel, c'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:32

Rem_101 a écrit:
Damn tu avais parlé d'une mise sous domaine professionnel, c'est toujours d'actualité?
Oui il y aura en premier temps des ventes de l'application (pas le site hein, juste l'application qu'il apporte gratuitement) à disposition d'entreprises le souhaitant dans leur réseau local. En addition il devrait y avoir en second temps le hosting du service. Cela n'est prévu qu'après la beta et un petit temps de fonctionnement pour la communauté cependant, et surtout il faut que je termine avant! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:42

Comme je l'ai dit un peu plus haut je peux me charger de refaire le site enfin le design, je vous garanti rien mais ça sera déjà un peu plus agréable.

Edit : J'ai hâte de voir le nouveau site awesome
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:05

Finalement ce qui manque c'est peut être tout simplement une présence d'admin ?
Daminetreg, peut être pourrais-tu nous faire des messages d'avancements une fois par semaine sur ce nouveau site web ? Nous le présenter un peu ? Je penses pas que tu te fasses piller tes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:07

ombre a écrit:
Finalement ce qui manque c'est peut être tout simplement une présence d'admin ?
Daminetreg, peut être pourrais-tu nous faire des messages d'avancements une fois par semaine sur ce nouveau site web ? Nous le présenter un peu ? Je penses pas que tu te fasses piller tes idées...
C'est vrai que je devrai peut être en parler. Je vais essayer de faire cela.

Citation :
Comme je l'ai dit un peu plus haut je peux me charger de refaire le site enfin le design, je vous garanti rien mais ça sera déjà un peu plus agréable.
Supporteras-tu la disparition des efforts que tu auras fourni ? Smile Si jamais je pourrais te fournir le site sans son contenu pour que tu puisses le modifier, mais comme dit cela n'a rien de joyeux de modifier le code actuel =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****



Messages : 1688

relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:23

Citation :
Supporteras-tu la disparition des efforts que tu auras fourni ?
Nan j'aime bien codé et puis voir ce que j'ai fais en première page du cbna, ça serait super. Et puis après rien ne serait jeté je le garderais pour moi :p
Citation :
Si jamais je pourrais te fournir le site sans son contenu pour que tu puisses le modifier, mais comme dit cela n'a rien de joyeux de modifier le code actuel =D
Je vais essayer, mais ça me semble pas insurmontable Yum!
Tu peux me fournir le site quand tu veux, je m'y mettrais dés vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:26

Tu codes en quels langages, Jbg ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relancer - Comment relancer le cbna ? Empty
MessageSujet: Re: Comment relancer le cbna ?   relancer - Comment relancer le cbna ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relancer le cbna ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu Le CBNA ?
» CBNA
» Initiales du CBNA et qui a fondé le CBNA?
» le cbna
» cbna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: