| Variable qui évolue avec le temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Variable qui évolue avec le temps Mar 21 Fév 2012 - 17:34 | |
| Hello je suis venu il y a quelque temps avec le projet de développer un jeu de gestion. Un des composants sera le temps, il faut qu'à chaque seconde (par exemple), une variable baisse ou augmente selon les actions qu'on fait. J'ai réussi à faire un décompte grâce à une alarm qui augmente ma variable chaque seconde et ensuite se répète/recrée la même alarm.
Je me demande si on peut gérer le temps autrement qu'avec alarm ou timeline, c-a-d avec la variable current_time/current_second par exemple ? C-a-d plus gobal dans le code et moins dans les outils GML, vraiment prendre en compte le temps réel dans le jeu.
|
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mar 21 Fév 2012 - 18:05 | |
| Pourquoi ne pas utiliser une variable qui s'incrémente chaque n step, si l'unité de temps n'est pas importante ? |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mar 21 Fév 2012 - 19:30 | |
| Oui je veux bien justement, comment fait-on cela ?
Je connais l'incrémentation for mais c'est immédiat. |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mar 21 Fév 2012 - 19:46 | |
| - Code:
-
var+=1/room_speed//une seconde |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mar 21 Fév 2012 - 23:41 | |
| Merci ce code marche très bien, la variable défile en temps réel à la miliseconde près !
Comment as-tu trouvé ça ? C'est dingue que je ne l'ai pas trouvé dans des tutos, c'est quand même assez important. Au fait c'est assez dur de s'instruire complètement sur ce logiciel, dans l'aide il y a tout décrit mais pas l'utilisation complète qu'on peut en faire. Vous avez des bons tutos à me conseiller ? Quel est le meilleur logiciel selon vous pour faire un jeu de gestion ? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mer 22 Fév 2012 - 1:17 | |
| - Getzel a écrit:
- Merci ce code marche très bien, la variable défile en temps réel à la miliseconde près !
Comment as-tu trouvé ça ? C'est dingue que je ne l'ai pas trouvé dans des tutos, c'est quand même assez important. Fail. https://cbna.forumactif.com/t10918-apprendre-le-gml-1-initiation#3111422. Le temps - Citation :
- Dans GM , la gestion du temps est faite automatiquement, donc une question
nous viens souvent a l'esprit, combien dure un step ? Le fps peut être changé dans chaque room dans l'onglet setting : speed Le fps est le nombre d'image par secondes, donc la durée d'un step varie en fonction de la room_speed qui est le fps.
un step = 1 / fps |
|
| |
Getzel Débutant
Messages : 26
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mer 22 Fév 2012 - 4:06 | |
| Ah j'avais pas vu |
|
| |
glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps Mer 22 Fév 2012 - 18:01 | |
| puis coté documentation de Game Maker, meme si il n'y a pas d'exemple concret, les fonctions, variable et syntaxe ont toujours une explication detaillé de son utilisation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variable qui évolue avec le temps | |
| |
|
| |
| Variable qui évolue avec le temps | |
|