| Faire une variable de temps | |
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Auteur | Message |
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mushrooms Débutant
Messages : 23 Localisation : Montreal Projet Actuel : Girafolle
| Sujet: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 17:59 | |
| Bonjour, voila, je travail sur mon jeu 2D side scrolling depuis bientot 2semaine, la partie Conception, GameDesign et Graphique est pas mal avancé mais la partie Production sa bloque :/ Voila je vais expliquer vite fais mon probleme: Contexte: Mon personnage perso peut avancer a gauche et a droite, peut se mettre au sol et ramper a gauche et a droite. Jusque la, tout marche Maintenant, quand je lache le bouton down (donc release down), j'ai mis un Set the vertical speed de -10 relative, car sinon mon sprite debout rentrai dans le sol. Cela permet donc de fair un ptit saut qui remet mon personna droit et pu au sol. Probleme: Si le joueur appuye et relache plusieur fois sur "down" le personnage s'envole dans les airs... Je voudrais donc mettre une variable de temps qui fait que le bouton down se desactive 1seconde si le joueur lache le bouton. Est ce possible? Et si oui pouvez vous m'expliquez s'il vous plait? Merci d'avance. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 18:18 | |
| sprite_index : sprite actuel de l'objet. T'as qu'à mettre dans release down :
if sprite_index=sprite_accroupi {vspeed=-10}
Un truc comme ça... Mais je pense qu'il est plus simple de changer l'origine des sprites... Pour ça : tu vas dans l'éditeur de sprite, tu prend les sprites debout et accroupi : Dans l'aperçu du sprite à droite, clique sur un point, et une croix se déplace dessus : c'est l'origine (offset) du sprite. Met la par exemple au pied du personnage pour les deux, pour que lors du changement de sprite, la croix reste au même endroit.... A partir de là, t'as plus à toucher à l'objet si les sprites ont des origines correctes |
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mushrooms Débutant
Messages : 23 Localisation : Montreal Projet Actuel : Girafolle
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 19:11 | |
| A bah oui nikel :p Je comprenais pas trop a quoi servait les croix encore ^^ Trop cool merci de ton aide et de la rapidité |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 19:18 | |
| de rien de rien et n'hésite pas à poser d'autres questions, je suis là pour ça (à défaut de sortir des jeux, faut bien que j'aide...) |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 20:00 | |
| Tu ne programmais pas avant mushrooms ? |
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mushrooms Débutant
Messages : 23 Localisation : Montreal Projet Actuel : Girafolle
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 20:04 | |
| Non je pense pas que sa vaille la peine de programmer, l'editeur permet beaucoup de chose je trouve et pour l'instant si je suis mon Game Design Document, je ne devrais pas en avoir besoin car mon jeu risque d'etre tres simple. Un style de jeu à la Game Gear (pour pas dire GameBoy car ya de la couleur lol). |
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mushrooms Débutant
Messages : 23 Localisation : Montreal Projet Actuel : Girafolle
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 21:12 | |
| C'est re-moi Encore un autre probleme qui se rapporte au premier cité ci dessus, en fait pu le probleme de sprite mais je cherche a faire une variable de temps car j'aimerais que mon ennemi "pitch" des objets a tous les 3secondes. Aussi une autre petite question, j'ai créé un objet que mon perso principale lance chaque fois qu'on appuye sur spacebar. Tous ce passe il se créé, mais le deplacement ne me conviens pas du tout. J'ai pourtant fais un Bac Scientifique, la gravité et tout le tralala je comprend rien... (faut dire que sa date et que c'etait loin d'etre ma passion ). J'ai mis a mon objet: Create: - Code:
-
If a position is collision free: Self x: 0 y: 1 objects: Only solid Relative
Start of a block
Set the horizontal speed Self hor. speed: -8
Set the gravity Self direction: 270 Gravity: 1
End of a block
Else
Set the gravity Self direction: 270 Gravity: 0
Mais mes objets partent special je trouve J'aimerais plus un genre de saut regulier en avant et en hauteur pour eviter que si le joueur le jete de trop haut sa rebondisse a gogo (jai mis un rebond quand l'objet cogne le sol). |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Mer 23 Jan 2008 - 22:22 | |
| As-tu des bases en prog ? Parce que si c'est le cas je pourrais te donner une technique pour les plateformes. olivier-k@hotmail.comSinon, pour les variables de temps, tu dois utiliser des timers. Enfin prend mon msn et je t'expliquerai ca en détail. |
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mushrooms Débutant
Messages : 23 Localisation : Montreal Projet Actuel : Girafolle
| Sujet: Re: Faire une variable de temps Jeu 24 Jan 2008 - 0:12 | |
| Oui j'ai des bases de scripte, je sais scripté en Flash ActionScript, et le scripte de base que j'ai gros utilisé dans NeverWinter Nights. Je t'ai ajouté a mon msn, merci |
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| Sujet: Re: Faire une variable de temps | |
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| Faire une variable de temps | |
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