quand la barre s'agrandit tu met un code:
alarm[0]=300
ensuite tu met event>alarm>alarm 0, et dedant tu met:
tu remet le sprite d'avant.
tu peut changer le chiffre "300", sachant que par défaut, il ya 30steps par secondes,si tu laisse 300 le bonus durera 10secondes.
et fait attention, si quand le bonus touche la barre il est détruit, toutes les actions s'arettent (don cpeut etre que l'alarme ne marchera pas).
je te conseille de mettre:
dans l'objet barre>
event>colison with bonus:
tu met la corbeill et tu décoche "self" et a la place tu met objet, bonus.
ensuite, toujours dans event colision with bonus, tu met insert a piece of code:
alarm[0]=300
ensuite, toujours dans event colision with bonus, tu met change the sprite to (grosse barre).
ensuite, toujours dans l'objet barre tu met event>alarm>alarm[0]:
chnage the sprite to (la barre standard).
Bon et voila, je t'ai fait un exemple en plus: http://www.zshare.net/download/654042510800fd/