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 icone qui suit la view

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4 participants
AuteurMessage
K.marx
Petit bavard
K.marx


Messages : 56

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MessageSujet: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:55

bonjours, je commence tous juste à créer un jeux style age of empire, et j'essai de créer toutes les icone pour fabriquer les batiments, mais le problème c'est que je ne sais pas comment my prendre pour qu'elles restent en place lorsque je déplace la view.
d'abitude je faisait dans un draw:


draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+10,view_yview[0] +10)

Mais sa me servait pour des décors, la du coup je ne peut pas interagir avec étant donner que ce n'est qu'un draw.

j'ai alors essayer dans un step: x= view_xview[0] +10; y= view_yview[0] +10

mais comme je m'y attendais sa ne suit pas la view directement ya un décalage de 5 pixels environ.

quelqu'un connaitrais t'il un moyen ? merci d'avance et dsl pour les fautes.
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onilink_
Modérateur
onilink_


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OniDev

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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:02

Bah collision avec un rectangle x)
Un peu de logique et quelques conditions quoi. Pas besoin d'utiliser de masque.

Ici si tu veux utiliser la souris:
mouse_in(x1, y1, x2, y2)
return mouse_x>=argument0 && mouse_x<=argument2 && mouse_y>=argument1 && mouse_y<=argument3
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K.marx
Petit bavard
K.marx


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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:18

triste2 dsl mais je ne comprend pas vraiment, j'évite tant que possible le gml donc je suis pas super balèze. en gros il faudrais que j'utilise :

draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+10,view_yview[0] +10)

et puis dans un autre object mettre ton code ? je pige pas la.
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Caly
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Caly


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Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:24

Voici un exemple de ce que te dit onilink_.

https://cbna.forumactif.com/t11297p40-combo-et-sprite-alpha

Un menu entièrement fait avec des draw.
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K.marx
Petit bavard
K.marx


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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:32

le problème c'est que je ne comprent strictement rien à son code sur ton lien.
je voudrais juste que l'objet que j'ai créer puissent suivre la view sans décalage et tempis si niveau optimisation c'est pas le top.
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D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyMar 14 Fév 2012 - 22:50

Parenthèse : si le GML et l'algorithmique te font peur, le RTS est à laisser tomber d'office...
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K.marx
Petit bavard
K.marx


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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view EmptyMar 14 Fév 2012 - 23:56

D-z j'ai dit que je commencé tous juste un rts, mais en faite j'ai fait sa juste pendent une soirée je voulais voire si j'allais y arrivé. Et en effet en y réfléchissant c'est beaucoup de travail un rts surtout pour la partie IA, et j'ai pas le temps et la motive pour m'y mettre à fond mais bon pour l'icône qui suit la view sa peut m’être utile pour d'autres genre de jeux.
Et finalement j'ai trouvé une solution à mon problème, c'est un peut du bricolage foireux mais sa marche.

J'ai crée deux objets pour l’icône, un qui est visible et qui draw le sprite draw_sprite(sprite_index,image_index,view_xview[0]+20,view_yview[0]+20)

et un deuxième invisible qui et placer au même endroit et qui ce déplace grâce à x = view_xview[0]+20
y = view_yview[0]+20 ainsi je peut interagir avec l’icône sans qu'elle paraisse décalée pendent le scrowling.
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MessageSujet: Re: icone qui suit la view   icone qui suit la view Empty

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