| Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). | |
|
+4Chulien onilink_ M@d_Doc Caly 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 1:57 | |
| Bonsoir, Petite question es ce que c’est possible de faire des diagonales en vue isométrique (120°/120°/120°) sans que ça ne ressemble à rien? Voici ce que j’obtiens, les traits son bon mais on comprend rien , c'est vraiment déformé vu qu'on à pas de lignes de fuite. Quelqu'un sais l'astuce pour avoir cette figure avec un beau résultat? |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 8:04 | |
| C'est normal de ne pas avoir de ligne de fuite, c'est le principe de l'isométrie. Cela dit, il manque des segments sur la poutre du bas, les dessiner peut déjà aider à la compréhension. A part ca, moi je ne vois pas de problème, la figure m'a l'air juste, perso. |
|
| |
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 9:14 | |
| Je sais pas, moi elle me choque, ça me parait pas juste mais par rapport à la grille c'est juste. - Citation :
- Cela dit, il manque des segments sur la poutre du bas
Il manque lesquels? Je ne vois pas ce qu'il manque. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 10:03 | |
| oh wait, il manque pas de segment, c'est effectivement moi qui ai mal vu la figure, ça illustre effectivement ton point de vue: les lignes à 120°, c'est pas gérable :p
Ceci dit, dans un environnement plus complexe, entouré d'autres trucs, avec des couleurs et du shading, ça devrait déjà aller beaucoup mieux: sur ce genre d'images, il manque plein d'informations au cerveau, comme la profondeur (donnée entre autre par les ombres solaires et l'entourage). |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 10:41 | |
| Ok donc pas d'astuces trompe l'oeil :s j'ai cherché un peut partout sur le web mais je ne trouve rien.
On va voir une fois mis en place et colorié, ça donnera peut être quelque chose de mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:07 | |
| J'ai essayé de transformer le truc, je me retrouve avec une perspective qui n'est pas bonne mais avec un résultat plus harmonieux. C'est quoi le mieux, de garder une bonne perspective ou un truc plus jolie? |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:13 | |
| Jpense que le mieux, c'est ce tourner vers une autre solution. Tu veux des graphismes sympas faits assez rapidement, et de l'isométrie ? Tourne toi vers Blender. Faire un rendu isométrique est très simple, et selon les matériaux que t'utilise, tu peut avoir des décors vraiment cool faits en très peu de temps.
Et avec un rendu Blender, il n'y auras plus de trompe l’œil car le shading seras parfait. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:16 | |
| Je ne comprend rien à Blender. J'ai même Wing3D dit plus simple que Blender et là aussi je pige rien. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:23 | |
| 'reste toujours Sketchup, hein, ça reste une des options les plus simples et rapides à mon goût. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:27 | |
| Ben si tu veux de l'aide je suis la :p Faut juste trouver un moyen de communication instantané, irc pourrais faire l'affaire. Et Blender est très simple d'utilisation, faut juste savoir par ou commencer. Sinon pour illustrer un peu les capacitées de Blender, un rendu qui m'a pris moins de 2 minutes, sans aucun matériaux. Je pense qu'il y a moyen de vraiment faire un bon truc. |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:33 | |
| Sketchup je ne connaissais pas, ça à l'air sympas mais pas dispos sur Linux.
Je vais peut être laisser un peut InkScape le temps de suivre quelques tutos sur Blender mais je n'ai pas réellement le temps en ce moment :'(. |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:39 | |
| Ah le temps... on y a tous droit a cette excuse (fin sauf moi lawl) |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 11:48 | |
| Elle viendra avec une vie professionnel et des enfants.
|
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 17:00 | |
| |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 17:33 | |
| Mais là c'est les pentes qui posent problème. La pente de 45° en iso c'est une mauvaise idée, tu perd une face. Il faut placer les pentes de façon à ce qu'on puisse en voir 3 au moins pour les coins difficile à voir. J'aurai plus ombré comme ça ou comme ça (tu avais utilisé deux couleurs différentes pour deux faces de même orientation) Tu peux aussi jouer sur les bords (qui ne sont pas "noirs" mais qui font partie de l'image) pour donner une meilleure impression de profondeur comme en pixel-art selon leur orientation à la lumière... Donc en gros toujours avoir des pentes praticables (genre 30° de pente max) Les graphismes peuvent aider. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 20:39 | |
| Oh la belle figure impossible :') |
|
| |
SonnixVI Bonne participation
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Jeu 26 Jan 2012 - 23:01 | |
| Moi Carly perso, je trouve que ton premier exemple est bien symétrique |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 9:48 | |
| @red-error: bha en fait tes images pour le coup ne sont pas symétriques et semble aussi déformé que les miennes.
Oni il y a moyen que tu nous fasse cette figure sur Blender pour voir ce que ça donne stp?
Et pour Blender j'ai réfléchis, faut que je me consacre du temps pour apprend à le maîtriser pour la modélisation mais faut quant même que je traîne sur InkScape pour les textures, donc bon autant rester sur inkScape pour la totalité non? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 11:55 | |
| Heu les textures tu peut les faire dans Blender a coup de textures procédurales hein :p Sinon un ptit screen : |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 12:10 | |
| Merci pour la figure.
Ouai ça ressemble à la première que j'ai posté, je vais rester avec celle-ci.
Le dessin de textures dans blender est en vecteur? On peut utiliser une tablette ? Blender est plus performant que Illustrator/flash/InkScape niveau dessin? |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 12:35 | |
| L’intérêt en fait avec Blender, c'est que sans poser un seul coup de pinceau tu peut créer des matériaux de dingue, grâce aux textures procédurales (et toute la panoplie de paramètres disponibles). Par exemple, en moins d'une minute: L'avantage, c'est qu'il y a sur le net énormément de base de données de matériaux, et que tu n'auras que peu de temps a passer pour en créer ou les appliquer. En plus Blender propose un système de particule super puissant, et avec on peut simuler toute sortes de trucs, notamment les cheveux, l'herbe, etc (on peut même faire des plantes avec :p). Puis t'as un contrôle total pour les rendus, avec les nodes qui sont des filtres permettant de faire des trucs de dingue : D Bref t'imagine même pas toutes les possibilités, mais surtout les exemples et ressources dispo sur le web :p |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 12:46 | |
| Mmmm à voir alors mais inkScape je l'utilise depuis des années et je l'aime bien. Dur de changer de logiciel, surtout que Blender fait hyper peur quant tu l'ouvre, et que je suis fan du vectoriel. J'ai commencé à lire le tuto sur SDZ mais la version expliqué n'est pas la même et ne ressemble pas du tout à ce que j'ai :s |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 13:12 | |
| Oui vaux mieux trouver des tutos pour la 2.5x / 2.6x car l'interface a pas mal changé depuis les anciennes. Sinon comme je te l'ai dit je pourrais t'enseigner les bases sur irc/autre :p Et si t'aime le vectoriel on peut aussi en faire avec Blender, avec les nurbs, bezier curves, etc. Par exemple cette modélisation n'a été faite qu'avec des nurbs (espèce de vectoriel 3d) : |
|
| |
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 22:27 | |
| Raaa tu me saoul à me donner envie de changer toutes mes petites habitudes... aller go pour Blender, mais si j'ai des soucis je harcèle par contre! |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 22:39 | |
| Ok |
|
| |
DarkYoshi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 348 Localisation : Dans un caniveau Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). Ven 27 Jan 2012 - 22:47 | |
| Aller hop, un adepte de plus a la secte |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). | |
| |
|
| |
| Diagonales sans lignes de fuite (isométrie). | |
|