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 Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.

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3 participants
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Mike
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Mike


Messages : 793

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MessageSujet: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 5:57

Bonsoir à tous!.

Je me suis remis à GM depuis peu (hier, en fait) et j'ai donc décidé de revoir mes bases.

J'ai écrit un petit code (placé dans l'event step) qui me permet de me déplacer (et de tirer) en diagonale. Le voici :
Code:
if (keyboard_check(vk_left)==true && keyboard_check(vk_up)==true)
{
    x -= 3;
    y -= 3;
    direction_is = 4;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_gauche)
        sprite_index = sprt_boule_noire_gauche;
    image_angle = 315;

}
else if (keyboard_check(vk_up)==true && keyboard_check(vk_right)==true)
{
    x += 3;
    y -= 3;
    direction_is = 5;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_droite)
        sprite_index = sprt_boule_noire_droite;
    image_angle = 45;
}
else if (keyboard_check(vk_left)==true && keyboard_check(vk_down)==true)
{
    x -= 3;
    y += 3;
    direction_is = 7;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_gauche)
        sprite_index = sprt_boule_noire_gauche;
    image_angle = 45;
}
else if (keyboard_check(vk_right)==true && keyboard_check(vk_down)==true)
{
    x += 3;
    y += 3;
    direction_is = 6;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_droite)
        sprite_index = sprt_boule_noire_droite;
    image_angle = 315;
}
else if (keyboard_check(vk_left))
{
    x -= 3;
    direction_is = 0;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_gauche)
        sprite_index = sprt_boule_noire_gauche;
    image_angle = 0
}
else if (keyboard_check(vk_up))
{
    y -= 3;
    direction_is = 1;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_gauche)
        sprite_index = sprt_boule_noire_gauche;
    image_angle = 270;
}
else if (keyboard_check(vk_right))
{
    x += 3;
    direction_is = 2;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_droite)
        sprite_index = sprt_boule_noire_droite;
    image_angle = 0;
}
else if (keyboard_check(vk_down))
{
    y += 3;
    direction_is = 3;
    if (sprite_index != sprt_boule_noire_droite)
        sprite_index = sprt_boule_noire_droite;
    image_angle = 270;
}
if (keyboard_check(vk_space))
{
    if (current_time > temps_de_tir + temps_recharge)
    {
        instance_create(x, y, obj_balle);
        temps_de_tir = current_time;
    }
}

Tout fonctionne parfaitement, sauf un petit détail.

Si j'appuie sur la flèche de gauche et d'en haut en même temps, je ne peux pas tirer.
De même, si j'appuie sur la barre d'espace, je ne peux pas me déplacer en diagonale (vers le haut/gauche uniquement..)

Toutes les autres diagonales fonctionnent sans problème (par exemple, si j'appuie sur bas et droite ou haut et droite, je peux tout de même tirer. Mon problème ne vient que de la diagonales haut/gauche)...

Merci d'avance!.

<édit> Autre phénomènes assez intriguant, je ne peux pas tirer en même temps que je me déplace vers le haut où vers la gauche, si j'utilise mon sprite3, ou vitesse (du projectile) de 15
Si je change la vitesse du projectile (en la mettant à 25, par exemple, sans changer de sprite), ça fonctionne.
Si je change de sprite (sans changer la vitesse), ça fonctionne aussi...
Mais les deux ensemble, non.
(Le sprite, c'est un cercle jaune, avec les options par défaut).
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:57

keyboard_check_direct résoudra peut être le problème.
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Mike
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:01

Non, j'ai déjà essayé.

À moins que je l'aille mal utilisé.
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:24

ça me fait la même chose c'est pas un problème de programmation mais de bios et/ou clavier : tu ne peux pas appuyer sur ces trois touches en même temps.
y'a pas grand chose à faire je pense triste
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:59

Bon...

Et sinon? Pour mon autre problème (i.e mon édit)
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:14

je vois pas comment faire sauter les limites du clavier...
bah, si t'as des touches dont juste le 'pressed' est utilisé, fait un
keyboard_clear(key)
pour libérer une touche si l'utilisateur reste dessus sans raison, car ça utilise une touche pour rien...
et pis sinon faut voir si io_handle() peux faire quelquechose pour toi, mais j'en doute.
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:16

Non, je crois que je vais me contenter de cela..


Là, c'est plutôt mon autre problème qui commence sérieusement à me pomper les nerfs...

Résolu.. erreur stupide.


<édit>Mais je me demande si un simple mappage des touches ne résoudraient pas le problème (dans mon cas, je n'utilise plus les touches directionnelles, mais pour toi, nicoulas).
Je te laisse essayé Wink
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MessageSujet: Re: Problème de déplacement (plus tir) en diagonales.   Problème de déplacement (plus tir) en diagonales. Empty

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