| effet de changement de room | |
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Auteur | Message |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:20 | |
| a ok je pensais que c'était un code, et bien j'ai du boulo par ce que des doublons yen a pas qu'un |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 12:38 | |
| c'est bon j'ai importé mes ressources mais sa ne marche pas ( l'effet de transition) il doit y avoir quelque chose dans mes ressources qui déconne. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 14:37 | |
| j'ai essayer d'importer les ressources une par une et je me suis rendu compte que si je n'importais pas les backgrounds sa remarchait et finallement je me suis rendu compte que si j'ais plus de six BG sa ne marche plus. est-ce que quelqu'un sais d'où sa peut provenir ? est-ce que ça viendrait des capacitée réduite de mon pc portable ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 14:54 | |
| Problème de mémoire vidéo surement. Tu devrais mettre tes backgrounds en ressources externes et les charger que quand t'en as besoin. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 15:06 | |
| ok ben je vais faire sa alors merci |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 19:46 | |
| Pour éviter les doublons utilise des préfixes,
Sprite: spt_ Script: scr_ fond: bg_ tuile: tl_ etc... Ça rend ton code plus propre et compréhensible et ça évite des beugs.
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 20:07 | |
| Chacun son truc en fait.
Perso je met un s pour sprite, genre sPlayer. Pour les objects je met une majuscule au début (habitude de C++ :p) etc...
En gros faut réussir a allier simplicité et rapidité, tout en ne rendant pas les noms incompréhensibles. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 20:34 | |
| Caly
oui c'est exactement ce qu j'ai fait. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 21:21 | |
| par contre j'ai jamais utiliser de ressources extérieure et je crois que j'ai pas trop compris comment sa marche, j'ai essayé background_add('bg_mont1.jpg',0,0) mais sa ne fait rien.
(bg_mont1.jpg est dans le même dossier que mon gmk)
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 21:44 | |
| Les fonction xxx_add te renvoient l'id de la ressource ajoutée.
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 21:49 | |
| donc il faut que je fasse quoi alors ? |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 21:55 | |
| Par exemple, au début d'un niveau: back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0) room_set_background(room, back, 0, 1, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 0) et a la fin tu fait un background_delete(back)
Par contre je suis pas sur que room_set_background fonctionne directement... (normalement ce genre de fonctions s'utilisent avant le chargement de la room, c'est assez ******) |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 22:27 | |
| j'ai mis back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0) room_set_background(room, back, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 0,) dans un create mais sa ne m'affiche pas le BG. "Par contre je suis pas sur que room_set_background fonctionne directement... (normalement ce genre de fonctions s'utilisent avant le chargement de la room, c'est assez ******)" je suis pas sur de comprendre la il faudrait que je place ce code avant ma room ? ps. il y avait une erreur dans ton code il manquait un 0 (ou un 1) à un endroit
Dernière édition par chopsuey le Dim 8 Jan 2012 - 22:35, édité 2 fois |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 22:29 | |
| Ouai, normalement faut faire ça avant d'aller dans la room. Met ta variable en global ce seras plus simple :p |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 22:34 | |
| j'ai mis la variable en global j'ai placé le code avant et pendent la room mais rien ne marche |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 22:58 | |
| Normal je t'ai pas donné les bon paramètres de tête (tu devrais regarder la doc un peu...): room_set_background(nextroom, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)
Par contre fait gaffe a pas charger 2 fois le même background. Tu peut utiliser la fonction background_exist pour ça. Et pense bien a libérer ton back dès que tu n'en a plus besoin avec background_delete. Pense aussi a mettre global.back a -1. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 23:25 | |
| j'ai mis dans un create d'un objet juste avant ma room "menu"
global.back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)
room_set_background(menu, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)
si je laisse nextroom sa me met: Unknown variable nextroom et j'ai initialiser global.back à -1 met sa ne marche toujours pas.
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 23:38 | |
| Non mais tu doit remplacer nextroom par la room que tu veux toi quoi... |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Dim 8 Jan 2012 - 23:41 | |
| oui j'en étais pas sure mais c'est ce que j'ai mis - Citation :
- "j'ai mis dans un create d'un objet juste avant ma room "menu"
global.back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)
room_set_background(menu, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: effet de changement de room Lun 9 Jan 2012 - 8:21 | |
| Fait des tests avec un projet vide. Perso ça marche, alors bon... si jamais t'arrive vraiment a rien je t’enverrais un exemple. |
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chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: effet de changement de room Lun 9 Jan 2012 - 13:55 | |
| non mais c'est bon finalement j'ai préféré faire la transition de room moi même c'est un peu moins bien qu'avant mais je m'en contenterais, merci quand même |
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| Sujet: Re: effet de changement de room | |
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