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 effet de changement de room

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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:20

a ok je pensais que c'était un code, rire et bien j'ai du boulo par ce que des doublons yen a pas qu'un
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 12:38

c'est bon j'ai importé mes ressources mais sa ne marche pas ( l'effet de transition) il doit y avoir quelque chose dans mes ressources qui déconne.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:37

j'ai essayer d'importer les ressources une par une et je me suis rendu compte que si je n'importais pas les backgrounds sa remarchait et finallement je me suis rendu compte que si j'ais plus de six BG sa ne marche plus.
est-ce que quelqu'un sais d'où sa peut provenir ? est-ce que ça viendrait des capacitée réduite de mon pc portable ?
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onilink_
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:54

Problème de mémoire vidéo surement.
Tu devrais mettre tes backgrounds en ressources externes et les charger que quand t'en as besoin.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:06

ok ben je vais faire sa alors merci
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Caly
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:46

Pour éviter les doublons utilise des préfixes,

Sprite: spt_
Script: scr_
fond: bg_
tuile: tl_
etc...
Ça rend ton code plus propre et compréhensible et ça évite des beugs.

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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:07

Chacun son truc en fait.

Perso je met un s pour sprite, genre sPlayer.
Pour les objects je met une majuscule au début (habitude de C++ :p)
etc...

En gros faut réussir a allier simplicité et rapidité, tout en ne rendant pas les noms incompréhensibles.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:34

Caly

oui c'est exactement ce qu j'ai fait.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:21

par contre j'ai jamais utiliser de ressources extérieure et je crois que j'ai pas trop compris comment sa marche, j'ai essayé background_add('bg_mont1.jpg',0,0) mais sa ne fait rien.

(bg_mont1.jpg est dans le même dossier que mon gmk)

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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:44

Les fonction xxx_add te renvoient l'id de la ressource ajoutée.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:49

Oups! donc il faut que je fasse quoi alors ?
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:55

Par exemple, au début d'un niveau:
back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)
room_set_background(room, back, 0, 1, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 0)
et a la fin tu fait un background_delete(back)

Par contre je suis pas sur que room_set_background fonctionne directement...
(normalement ce genre de fonctions s'utilisent avant le chargement de la room, c'est assez ******)
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:27

j'ai mis

back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)

room_set_background(room, back, 0, 1, 0, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 0,)

dans un create mais sa ne m'affiche pas le BG.

"Par contre je suis pas sur que room_set_background fonctionne directement...
(normalement ce genre de fonctions s'utilisent avant le chargement de la room, c'est assez ******)"

je suis pas sur de comprendre la kill il faudrait que je place ce code avant ma room ?

ps. il y avait une erreur dans ton code il manquait un 0 (ou un 1) à un endroit


Dernière édition par chopsuey le Dim 8 Jan 2012 - 22:35, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:29

Ouai, normalement faut faire ça avant d'aller dans la room.
Met ta variable en global ce seras plus simple :p
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:34

j'ai mis la variable en global j'ai placé le code avant et pendent la room mais rien ne marche
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:58

Normal je t'ai pas donné les bon paramètres de tête (tu devrais regarder la doc un peu...):
room_set_background(nextroom, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)

Par contre fait gaffe a pas charger 2 fois le même background.
Tu peut utiliser la fonction background_exist pour ça.
Et pense bien a libérer ton back dès que tu n'en a plus besoin avec background_delete.
Pense aussi a mettre global.back a -1.
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chopsuey
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:25

j'ai mis dans un create d'un objet juste avant ma room "menu"

global.back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)

room_set_background(menu, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)

si je laisse nextroom sa me met: Unknown variable nextroom
et j'ai initialiser global.back à -1 met sa ne marche toujours pas.

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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:38

Non mais tu doit remplacer nextroom par la room que tu veux toi quoi...
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:41

oui j'en étais pas sure mais c'est ce que j'ai mis

Citation :
"j'ai mis dans un create d'un objet juste avant ma room "menu"

global.back = background_add('bg_mont1.jpg',0,0)

room_set_background(menu, 0, 1, 0, global.back, 0, 0, 1, 1, 0, 0, 1)
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 8:21

Fait des tests avec un projet vide.
Perso ça marche, alors bon... si jamais t'arrive vraiment a rien je t’enverrais un exemple.
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MessageSujet: Re: effet de changement de room   effet de changement de room - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:55

non mais c'est bon finalement j'ai préféré faire la transition de room moi même c'est un peu moins bien qu'avant mais je m'en contenterais, merci quand même thumright
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