AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 changement de room a la zelda/metroid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:17

bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible de faire en forte que la room change comme un "push from ..." et que le personnage reste "au même endroit" car j'ai vue des solution mais la room arrivait de suite sans animation.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:12

en fait par exemple si ton personnage sors par la droite de la room,
tu fais pour collision avec un objet "warp" par exemple:
un bout de code
Code:
global.starty=y
global.startx=x
instance_destroy()

puis tu met l'action drag&drop pour changer de room avec un shift vers la gauche (je sais pas si ça existe en gml)


enfin, dans la room dans laquelle t'arrive, tu fais en sorte que le perso soit crée à la position (room_width-global.startx,global.starty)
normalement ça devrait marcher si tu sors de l'écran par la droite ou la gauche.

Si tu sors par le haut ou le bat, tu crée le persso à (global.startx,room_height-global.starty)

voilà j'espère que c'est compréhensible Smile

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville


Dernière édition par supmaster004 le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liopite
Utilisateur moyen
liopite


Messages : 63
Localisation : Clermont-Ferrand

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:51

Euh ... j'ai pas tout compris ...
le drag&drop pour changer de room ?comment ?
et si mon perso est persistant je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:47

ah si ton perso est persistant, tout ce que tu as à faire c'est de mettre dans l'event "room creation code" de ton perso,
Code:
if global.sortie=1 {x=room_width-global.startx y=global.starty}
else {x=global.startx y=room_height-global.starty}


ensuite dans le code de collision avec un objet de warp (changement de room) que jai expliqué plus haut,
tu rajoutes
Code:
global.sortie=1
si tu sors par la droite ou la gauche
et
Code:
global.sortie=0
si tu sors par le haut ou le bas.


edit: dans la section main1 du drag&drop d'un objet, tu as l'action "go to a different room" (avec une flèche vers le bas) où tu peux regler l'animation de changement de room.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:30

Ou sinon tu fais une grande room avec juste la view qui change (j'espère que t'as un bon PC !)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2188
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:39

-Coco- a écrit:
Ou sinon tu fais une grande room avec juste la view qui change (j'espère que t'as un bon PC !)
ça marche bien si tu fais un zelda style the legend of zelda sur NES avec des écrans touts petits.

Dans ce cas tu fais juste une énorme room pleine d'objets, et dans le step de ton player,
(supposons que ta view fasse 320*240)
Code:
view_xview=320*floor(x/320)
view_yview=240*floor(y/240)

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
-Coco-
Utilisateur confirmé: Rang ***
-Coco-


Messages : 545
Localisation : Grenoble - Montpellier
Projet Actuel : Orion VII - 0%

changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:41

C'est exactement ce à quoi je pensais.
C'est aussi ce que je pensais à utiliser lorsque je voulais faire un RPG zelda like (abandonné, je me mets au C++ pour faire quelque chose de mieux)

_________________
Oh, snap.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de room a la zelda/metroid Empty
MessageSujet: Re: changement de room a la zelda/metroid   changement de room a la zelda/metroid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de room a la zelda/metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement écran type zelda.
» Changement de room
» sytème de room a la zelda
» plan type metroid avec retour derniere room
» effet de changement de room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: