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 variable globale?

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Evilshroom
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MessageSujet: variable globale?   variable globale? EmptyMer 14 Déc 2011 - 23:34

Bonjour, j'ai fait un jeu tds, mais j'ai mis des ennemis identiques. quand ils tirent des balles,les balles vonts tous dans la meme direction peu importe la direction de l'ennemi pis sa jcomprends pas!...

J'ai mis dans chaque <<creation code>> de chaque perso ce code:

Code:
path_start(levelonetwo,2,1,false);
direction=obj_guard_surveillance.direction;
image_angle=direction;speed=15;
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Caly
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:49

Il faut que tu mettes dans la création de ton projectile:

direction du projectile = direction l'ennemi qui tire.

Car là ton code indique la direction de ton ennemi mais pas de ton projectile.
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Evilshroom
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:41

merci.... mais le code marche pas...

Code:
path_start(leveloneone,2,1,false);
direction.obj_viewball = direction.obj_guard_surveillanceimage_angle=direction;
speed=15;
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Caly
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:51

Il faut toujours mettre l'ID de l'instance avant son attribut.

Il ne faut pas écrire : l'attribut "direction" de l'instance "obj_viewball".
Mais : dans l'instance "obj_viewball" prendre l'attribut "direction".

Ce qui te donne:
Code:
obj_viewball.direction

Un moyen mémo technique est d'imaginer comment accéder à un fichier contenu dans un dossier:
dossier > fichier
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master47
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:54

c'est parce que ta syntaxe n'est pas correcte, en programmation orientée objet tu auras toujours:

<Objet>.<Propriété>

donc pour récupérer la direction d'un objet nommé "obj_viewball", tu dois écrire:

obj_viewball.direction

donc le code deviendra quelque chose comme ceci :

Code:

path_start( leveloneone, 2, 1, false);
obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.image_angle;
speed=15;

Sans fichier gm6 je ne peux pas t'aider d'avantage

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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:06

j'ai essayé plusieurs trucs comme:

Code:
path_start( leveloneone, 2, 1, false);
obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.image_angle;
speed=15;
 

meme effet, dsl

Code:
path_start( leveloneone, 2, 1, false);
obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.direction;
speed=15;
 

le meme truc, dsl

un autre que j'ai fait moi meme
Code:

directionguard = 270;
directionviewball = 270;
path_start( leveloneone, 2, 1, false);
obj_viewball.directionviewball = obj_guard_surveillance.directionguard;
speed=15;
 

et j'ai bien activé les variables pis sa a rien fait!


*note: les ennemis (guard) se déplacent selon les direction suivantes: 270(bas) 180(gauche) 0(droite) et 90(haut). il n'y a pas de diagonale.
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:39

Voici un code écrit en deux minutes (écrit directement içi donc pas testé et a peut être des fautes de frappes) cela devrait fonctionner. (ce code est là pour t'inspirer pas pour être recopier telle qu'elle) Si tu as des questions sur une partie du code, demande, hésite pas.

create obj_mechant:
Code:

frequence_de_tir = room_speed;
distance_de_tir = 100;
step = 0;
image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y);

step obj_mechant :
Code:
step+=1;
image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y);
if(step mod frequence_de_tir == 0 and !collision_line(x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y, obj_parent_solide, 1, 1) and point_distance(x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y) <= distance_de_tir ){
    with ( instance_create(x, y, obj_balle) ){
        image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y);
        direction = image_angle;
        speed = 15;

    }

}






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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:02

En faite, ce que je veux faire, c'est un laser qui suit la direction de l'ennemi. Parce que moi je fais un jeu d'infiltration tds et je n'ai jamais été capable d'établir une collision entre le joueur et le laser(qui est la vue de l,ennemi). Je sais comment faire pour qu'il soit bloqué, mais programmer une collision entre le joueur et le laser, ben g jamais été capable. C'est pour ca que j'ai créé un systeme de projectile(viewball) rapide qui imiterai une vue...

Vous voyez ce que je veux dire? sweat
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MessageSujet: Re: variable globale?   variable globale? EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:04

Tu devrais t'en sortir en te servant de collision_line et de ca.

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