| variable globale? | |
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Auteur | Message |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: variable globale? Mer 14 Déc 2011 - 23:34 | |
| Bonjour, j'ai fait un jeu tds, mais j'ai mis des ennemis identiques. quand ils tirent des balles,les balles vonts tous dans la meme direction peu importe la direction de l'ennemi pis sa jcomprends pas!... J'ai mis dans chaque <<creation code>> de chaque perso ce code: - Code:
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path_start(levelonetwo,2,1,false); direction=obj_guard_surveillance.direction; image_angle=direction;speed=15; |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 10:49 | |
| Il faut que tu mettes dans la création de ton projectile:
direction du projectile = direction l'ennemi qui tire.
Car là ton code indique la direction de ton ennemi mais pas de ton projectile. |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 13:41 | |
| merci.... mais le code marche pas... - Code:
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path_start(leveloneone,2,1,false); direction.obj_viewball = direction.obj_guard_surveillanceimage_angle=direction; speed=15;
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 13:51 | |
| Il faut toujours mettre l'ID de l'instance avant son attribut. Il ne faut pas écrire : l'attribut "direction" de l'instance "obj_viewball". Mais : dans l'instance "obj_viewball" prendre l'attribut "direction". Ce qui te donne: - Code:
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obj_viewball.direction Un moyen mémo technique est d'imaginer comment accéder à un fichier contenu dans un dossier: dossier > fichier |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 13:54 | |
| c'est parce que ta syntaxe n'est pas correcte, en programmation orientée objet tu auras toujours: <Objet>.<Propriété> donc pour récupérer la direction d'un objet nommé "obj_viewball", tu dois écrire: obj_viewball.directiondonc le code deviendra quelque chose comme ceci : - Code:
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path_start( leveloneone, 2, 1, false); obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.image_angle; speed=15;
Sans fichier gm6 je ne peux pas t'aider d'avantage |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 18:06 | |
| j'ai essayé plusieurs trucs comme: - Code:
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path_start( leveloneone, 2, 1, false); obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.image_angle; speed=15; meme effet, dsl - Code:
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path_start( leveloneone, 2, 1, false); obj_viewball.direction = obj_guard_surveillance.direction; speed=15; le meme truc, dsl un autre que j'ai fait moi meme - Code:
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directionguard = 270; directionviewball = 270; path_start( leveloneone, 2, 1, false); obj_viewball.directionviewball = obj_guard_surveillance.directionguard; speed=15; et j'ai bien activé les variables pis sa a rien fait! *note: les ennemis (guard) se déplacent selon les direction suivantes: 270(bas) 180(gauche) 0(droite) et 90(haut). il n'y a pas de diagonale. |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: variable globale? Jeu 15 Déc 2011 - 18:39 | |
| Voici un code écrit en deux minutes (écrit directement içi donc pas testé et a peut être des fautes de frappes) cela devrait fonctionner. (ce code est là pour t'inspirer pas pour être recopier telle qu'elle) Si tu as des questions sur une partie du code, demande, hésite pas. create obj_mechant: - Code:
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frequence_de_tir = room_speed; distance_de_tir = 100; step = 0; image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y);
step obj_mechant : - Code:
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step+=1; image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y); if(step mod frequence_de_tir == 0 and !collision_line(x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y, obj_parent_solide, 1, 1) and point_distance(x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y) <= distance_de_tir ){ with ( instance_create(x, y, obj_balle) ){ image_angle = point_direction( x, y, obj_gentil.x, obj_gentil.y); direction = image_angle; speed = 15;
}
} |
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Evilshroom Très bonne participation
Messages : 121 Localisation : .... Projet Actuel : ????????
| Sujet: Re: variable globale? Ven 16 Déc 2011 - 14:02 | |
| En faite, ce que je veux faire, c'est un laser qui suit la direction de l'ennemi. Parce que moi je fais un jeu d'infiltration tds et je n'ai jamais été capable d'établir une collision entre le joueur et le laser(qui est la vue de l,ennemi). Je sais comment faire pour qu'il soit bloqué, mais programmer une collision entre le joueur et le laser, ben g jamais été capable. C'est pour ca que j'ai créé un systeme de projectile(viewball) rapide qui imiterai une vue... Vous voyez ce que je veux dire? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: variable globale? Ven 16 Déc 2011 - 14:04 | |
| Tu devrais t'en sortir en te servant de collision_line et de ca. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: variable globale? | |
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