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 "draw" une variable locale [résolu]

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ceceleouf
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MessageSujet: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:02

Bon, ça m'prend le chou, après de vaines recherches je m'adresse a vous ange

C'est relativement simple, je veut montrer une variable d'une instance précise. Par exemple en cliquant sur un monstre, afficher son nombre de vies restants.

Pour les variables globales je fait simplement "if global.variable = truc", draw text.

Mais pour les variables locales, ca bug forcément puisque l'objet est affiché plusieurs fois :gniah: :gniah: :gniah:

Je suis pas sur d'avoir été très clair gnii Dites le si c'est pas le cas, et merci d'avance de vos réponses happy1

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Dernière édition par ceceleouf le Mer 21 Mai 2008 - 14:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:27

déjà, les différentes 'copies' d'un objet sont appelées instances, pour différencié.
Chacune a son ID propre.
Pour repérer une id d'une instance :
instance_place() retourne une ID
sinon, depuis l'éditeur de room tu peux voir l'id d'une instance en bas à droite, si tu passe la souris dessus..
Et sinon je vois pas trop ce que tu veux faire, je peux pas expliquer plus :gniah:

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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:10

En faite, tu fais un objet qui va drawer ça =D
Dans son create, tu fais une variable, par exemple monstre, et tu la met à 0.

Quand tu clique sur un monstres, tu fais un truc du genre :

objet_qui_draw.monstre=self.id


Ensuite, dans le draw de l'objet qui draw (=D), tu vérifie si la variable monstre est différente de 0 et si elle est différent de 0, tu affiche les vie de ton monstre;

if monstre !=0
draw_text(x,y,monstre.vie)

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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:01

Hii merciii, j'ai mis du temps a piger vos posts, je vois enfin comment je peut faire ce que je veut :coeur2:

Il me manque juste un truc a savoir, comment on dit "variable de l'id d'une instance" en code :gniah:

J'ai essayé object.id.variable, mais ça a pas marché :gniah:

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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:07

Ben comme je l'ai dit : tu sauvegarde l'id d'un objet dans une variable.
Ensuite tu fais variable.variable

Relis un peu mon post au dessus

Attend, pour faire plus simple, créer une variable global : global.monstre

Quand tu clique sur un monstres, tu met le code :

global.monstre= self.id


Et quand tu draw, tu met

draw_text(x,y,global.monstre.vie)

(enfin, je suis pas sur...?)

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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:07

Yeeeeeeeeeeeeesssss super super super super super super

J'ai réussi Very Happy

Pour ceux qui chercheraient, il faut faire comme GTK a indiqué, sauf pour le code
"if monstre !=0
draw_text(x,y,monstre.vie)"

On ajoute simplement l'id de l'objet, pour montrer la variable locale de cet instance précise

if id_tour1 !=0
draw_text(x,y,id_object.variable)

Mercii a vous deux!!! ange :coeur2: coeur

Edit: Yess, mais comme de très nombreuses instances de l'objet sont sans cesse créées, ça marcherais quand même?
En mettant seulement "if monstre !=0" ca m'affichait la meme variable pour toutes les instances... :gniah:

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MessageSujet: Re: "draw" une variable locale [résolu]   "draw" une variable locale [résolu] Empty

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