AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

 

 [gml] laser_length

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:19

Bref, de quoi trouver la longeur d'un laser d'origine x,y , de direction dir, collision sur un objet précis, et la precision de la collision.

Code:
//laser_length(x,y,dir,obj_to_collide,precision,lengthmax)
var dir,_a,_l,_precision
dir = argument2;
 _a=16;
 _l=_a;
 precision=argument4;

while (_a>precision or _l>argument5)
{
    while !collision_line(argument0,argument1,argument0+lengthdir_x(_l,dir),argument1+lengthdir_y(_l,dir),argument3,true,true) && _l<argument5
    {
        _l+=_a
    }
    _l-=_a
    _a/=2
}
return _l
*ATTENTION !! !! Si _a est plus grand quela distance à laquelle se trouve l'objet, le rayon aura la longueur précisée dans les dernier argument!

Telecharger l'example pour gm8
Telecharger l'example pour gm7
le gmk donne ça :
[gml] laser_length Screen_beam

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite


Dernière édition par M@d_Doc le Ven 15 Jan 2010 - 10:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [gml] laser_length Panicpr9

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:44

Hohoho nice mais ça doit pomper pas mal si on met une bonne précision.

_________________
Blithe ND Blog

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:29

c'est de la dichotomie, donc peut importe la précision, ça pompe pas énormément plus...
à vraidire... entre une précision de 2 et de 1 ... il y a une toute petite opération en plus, et non 2 fois plus!

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:44

ton exemple marche paaaaaaaaaaaaaaas
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:35

chez moi ça marche...
C'est crée avec gm8... un problème de ce coté là, peut être?

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:33

Oui car la compatibilité avec GM7 est perdu.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [gml] laser_length Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Invité
Invité




[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:15

ben si quelqu'un peut le convertir, ça serait chouette.

ou de poster tout simplement la source.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:17

C'est bon, j'ai fait une version compatible gm7, disponible dans le premier post.

Ca c'est nul de la part de GM8 de pas permettre l'ouverture d'un gmk par une version plus ancienne...
Dans ce cas, le minimum c'est de changer d'extension! que ce soit clair!

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:10

Tu pourrais déclarer tes variables avec var. Comme cale ça éviterait de futur ennui si l'objet appelant à déjà les même variable.

var dir; dir = argument2;
var _a; _a = 16;
var _l; _l =_a;
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:13

c'est modifié ^^

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:34

Et Testé?

L'opérateur var ne permet pas de donner une valeur par défaut à l'initialisation de la variable... il faut plutôt écrire:

var dir; dir = argument2;
var _a; _a = 16;
var _l; _l =_a;
etc..

Sinon, le script ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:03

ohlala... decidément, j'ai vraiment plus l'habitude du gml >_<
Merci pour toutes ces erreurs corrigées CoDeAVE !!

_________________
[gml] laser_length Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI [gml] laser_length Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





[gml] laser_length Empty
MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[gml] laser_length
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: