Invité Invité
| Sujet: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Dim 27 Nov 2011 - 17:32 | |
| Bonsoir, J'ai encore un problème dont je bataille depuis un bon moment. J'ai cherché sur les forums de YoyoGames mais rien ne marche, je m'y prends sûrement mal. Je vous présente mon code (abstenez-vous de rire) : CREATE :// Alarmealarm[0] = 100 // Transitionalpha = 0 fade = 1 ALARM 0 :alpha = 1 DRAW :// Imagedraw_sprite(oMenuChargement,-1, room_width/2, y+10) image_speed = 0.5 // Textedraw_set_font(fBase) draw_set_color( c_silver) draw_set_halign( fa_center) draw_text( room_width/2, y-10,"Chargement en cours") if alpha = 1 { fade -= 0.05; draw_set_alpha(fade); }Après une attente de 100 steps, je veux que l'alpha tombe à zéro. Sur le texte, ça fonctionne. Sur le sprite, nada. Pourquoi ?
Dernière édition par Fresh le Lun 28 Nov 2011 - 9:21, édité 1 fois |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Dim 27 Nov 2011 - 18:05 | |
| Tu dois utiliser draw_sprite_ext() ou une fonction du genre. Par contre, fais gaffe de bien faire ça dans ton draw sinon ton draw_set_alpha() va s'appliquer à tous tes draw de tous tes objets :
draw_set_alpha(valeur_voulue);
// tes draw
draw_set_alpha(1); // pour remettre l'alpha par défaut => opaque |
|
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif Dim 27 Nov 2011 - 19:23 | |
| Remplace if alpha = 1 { fade -= 0.05; draw_set_alpha(fade); }
par if(alpha>0) fade -= 0.05;
et n'utilise pas draw_set_alpha, mais draw_sprite_ext ou tu peut choisir l'alpha en dernier paramètre. Tu n'auras qu'a mettre la variable alpha ci dessus.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Draw_sprite, appliquer un alpha progressif | |
| |
|